Comme un lion
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un lion ?

Publiée le 26 février 2013
    Il y a du billy Elliot dans ce film (surtout la fin).
    Publiée le 5 juillet 2013
    J'ai été très déçu par ce film. J'ai vu la bande annonce et tout est dedans. Le film est lent et il n'y a aucun rebondissement, du fait d'avoir vu la bande annonce. L'idée de départ était bonne, de montrer comment les jeunes africains arrivent en France avec l'espoir de joueur au foot, mais c'est quand même pas suffisant par rapport aux scènes ennuyeuses et inutiles et pas assez réaliste au niveau des scènes de foot.
    Bref bilan décevant. Regarder le mais surtout ne regarder pas la bande annonce pour ne pas gâcher le film.
    Publiée le 28 avril 2013
    Ce film fait beaucoup penser à un certain livre " Je préfère qu'ils me croient mort ". Sinon, une histoire très touchante.
    cyrste
    cyrste

Publiée le 9 janvier 2013
    Un film juste au ton simple servis par des acteurs au plus près de leur personnage, tout en restant proche de la réalité le réalisateur insuffle un vrai souffle de vie à l'ensemble
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un film bien rafraîchissant, qui démarre sur l'arnaque d'un jeune Africain par un Africain au Sénégal, jusqu'à l'arnaque du même par un blanc, une fois le jeune arrivé en France, et la lente remontée. Ca sent l'authenticité, c'est beau, c'est réel, c'est vécu, ça fait rire et ça fait pleurer, ça colle à la réalité sans complaisance, et ça donne du baume au coeur!
    Un très bon moment en perspective! A savourer, seul ou en bonne compagnie.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Très beau film un acteur émouvant...un beau coup de projecteur sur le monde du foot qui hormis la poignée de star pourri par le fric révèle une réalité beaucoup plus rude remplie de désillusion...et qui nous rappelle à tous la nécessité de se battre et de croire en ses rêves .. à découvrir ABSOULMENT
    chapeau au réalisateur pour toutes ces scènes fabuleuses
    Publiée le 7 janvier 2013
    Film magnifique.Pas de misérabilisme et une photographie splendide.
    Le foot n'est qu'un prétexte pour aborder les rapports humains.
    Après "l'apprenti"Un réalisateur de talent est en train d'éclore et de confirmer..
    Publiée le 17 janvier 2013
    Un beau film, des personnages bruts et vrais.
    Une histoire de rêves, de rêves brisés, d'espoirs et de quelque chose d'autre aussi, entre la vie et ailleurs.
    Merci pour ce joli film !
    Publiée le 15 janvier 2013
    Même pour les non footeux, se film mérite d'être regardé pour la justesse de ses comédiens...et l'histoire est criante de vérité sur le monde du foot... J'aime...
    Publiée le 11 janvier 2013
    Très beau film, très touchant. Un vrai regard sur les personnages. Une lumière douce. Une grâce infinie. Bravo !
    fandegrosblockbuster
    fandegrosblockbuster

Publiée le 23 janvier 2013
    Pas du tout fan de foot, j'y suis allé pour le réalisateur qui avait réalisé le documentaire l'APPRENTI en 2008. Le passage à la fiction est une réussite. Il garde un vrai sens du réel et une justesse comme on en voit peu. c'est simple, juste, touchant, ça fait du bien. C'est étonnant de raconter aussi bien un village africain qu'un bassin industriel franc-comtois...
    un réalisateur à suivre !
    Publiée le 4 février 2013
    un bon petit film, une histoire vrai,dénonçant trafic ,dommage qu'il n'est pas été diffusé plus largement
    Publiée le 11 janvier 2013
    Film rempli d'émotion avec de splendides images et des acteurs au top. J'ai adoré, je l'ai même vu 2 fois. Courez y vous passerez un excellent moment.
    Merci à Samuel Collardey pour cette belle histoire filmée magnifiquement.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Très beau film d une grande sensibilité, des images superbes,des acteurs très juste, une bande son vraiment chouette!!! Il faut le voir!!
    Publiée le 12 janvier 2013
    Un beau film avec des acteurs touchants, même dans les rôles secondaires. Parfois léger, souvent dur ce film plaira aux fans de football comme aux autres.