Comme un lion
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un lion ?

Yannick B
    Yannick B

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 janvier 2013
    Très bon film ! 1 bon casting ! Après l'Apprenti, Samuel Collardey réalise encore 1 chef d'oeuvre ! Je vous encourage à vous déplacer dans les salles obscures !
    ozz
    ozz

Publiée le 9 août 2013
    Un film modeste auquel on se laisse vite prendre.
    Un jeune garçon dans un village pauvre d' Afrique dont le seul passe-temps est le foot, se voit "alpaguer" par un soit disant chasseur de tête qui n'est autre qu'un voleur opportuniste profitant de la crédulité de ces jeunes qui croient au "Dieu Foot" qui les sortirait eux et leur famille de la misère.
    Des voleurs, des sans cœurs (bienvenu en France!) mais aussi des bonnes âmes, des âmes brisées... vont croiser son chemin pour qu'il puisse arriver peut être au bout de son rêve...
    Rien d'extraordinaire dans ce film, mais ce qui est normal, vu qu'il parle de personnes ordinaires.
    J'ai trouvé ça sympathique.
    Publiée le 16 janvier 2013
    un film presque documentaire qui manque cruellement d'épaisseur et de style.
    Mickhail G.
    Mickhail G.

Publiée le 14 juillet 2019
    Beau film, belle histoire, mais qu’est-ce que ce jeune donne envie qu’on le déteste. Et pourtant on a qu’une envie de le voir réussir, mais rapidement il devient antipathique, dommage, car juste pour ce gros détail je n’ai pas mis 5 étoiles.
    Amandine Thévenin
    Amandine Thévenin

50 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2013
    J'avais adoré "l'Apprenti", très sensible et délicat sur le rapport du fils au père, et avec ce 2è film S.Collardey confirme son grand talent! Il s'attaque a un sujet ambitieux jamais traité au cinéma, la direction d'acteurs est parfaite (M.Barbé étonnant). Là encore la relation père-fils est au cœur du film et fait sa réussite. En sortant on se dit que la vie peut être belle aussi :)
    Publiée le 10 janvier 2013
    "En fait, « Comme un lion » est une fiction qui tire sur le documentaire, on peut difficilement trouver plus..."
    La suite, c'est sur notre blog: http://isccinefeel.net/2013/01/09/comme-un-lion/
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 23 août 2014
    joli petit film. sans budget. .sans stars...une analyse au vitriol de ka France
    jean jacques Bothen
    jean jacques Bothen

Publiée le 8 août 2023
    Une leçon de vie a tous les étages. Entre déracinement, intolérance, racisme, et beauté.
    Merveilleux petit film .
    Didier G.
    Didier G.

Publiée le 11 janvier 2013
    Quelques clichés difficilement évitables mais le ton est juste. une très belle photographie de l'Afrique qui tranche avec l'arrivée en France puis le foyer Amat du côté de Sochaux.La fin est un peu baclée mais le film mérite d'être vu et pas seulement par les amateurs de foot.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Authenticité : c'est le premier terme qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film.

On souhaiterait voir plus souvent à l'affiche ce type de réalisation qui mèle divertisement et réalisme.
    Publiée le 12 février 2013
    Un bon film qui montre la détermination et les obstacles à franchir pour ce jeune Africain.
    Une leçon de courage face aux embuches du monde du sport et de l'argent.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Super bien fait ce film, pas du tout déçue. et une fervente supportrice du FC Sochaux
    Publiée le 20 novembre 2016
    C'est mon prof de français qui nous a montre à ma classe et à moi "Comme un lion", qu'il considérait comme un chef-d'œuvre. Et bien il va falloir revoir la définition de chef-d'œuvre dans le dictionnaire. Comme un lion est une histoire dramatique d'un jeune footballeur. C'est l'histoire d'une crise sociale. La première chose à dire sur ce film, c'est qu'il est d'un ennui, mais d'un ennui !! On a des plans de 20 minutes sur des personnages qui courent ou parlent, des dialogues et des monologues interminables et les scènes de foot, qui auraient pu dynamiser le film ne sont qu'évoquées. La mise en scène est fade, les dialogues sont fades, tout est fade. Enfin je peux comprendre qu'on dise qu'un film ne peut pas plaire à tout le monde, mais l'ennui est universel et hier ou aujourd'hui, ce film est d'un ennui presque inhumain. Même aujourd'hui on a fait des films beaucoup plus captivants sur le sujet (le meilleur exemple sont "Les petits princes", qui est de mon avis l'un des plus beaux films de sport sorti récemment). Bref Comme un lion est le film le plus soporifique que j'ai jamais vu. Un film à voir uniquement si vous n'arrivez pas à dormir.
    Publiée le 20 juin 2013
    l'histoire est "belle" , elle s'appuie sur des faits réels;film a découvrir...
    Publiée le 13 janvier 2013
    joliment réaliser et bon jeu d'acteurs

il y a de belle images dans le sens humaniste

je conseil fortement de le voir pour les fans ou non de foot