Mon compte
    Rendez-vous à Kiruna
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Première
    • Transfuge
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Monde

    par Noémie Lucciani

    Le film d'Anna Novion cache sous ses apparences austères de belles pensées sur l'attention et la disponibilité à l'autre et inspire à Jean-Pierre Darroussin une composition nuancée et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Mutation au rythme d'un road-movie, ce récit improbable dégage charme et nostalgie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Ce charmant "Rendez-vous à Kiruna" se déroule sous un soleil de minuit bienveillant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    Quel plaisir de retrouver Jean-Pierre Darroussin au volant d'un personnage digne d'un roman de Henning Mankell.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Road movie version diesel, "Rendez-vous à Kiruna" (...) prend le temps de démarrer avant de basculer dans un monde étrange, mélancolique et séduisant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    C'est gentiment fait, sans guère de surprises et assez touchant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    À ce récit d'un voyage vers l'enfant décédé pour une reconnaissance tardive, la réalisatrice mêle une jolie légèreté. Elle pose un regard tendre sur ses personnages et leurs travers.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-noelle Tranchant

    Un road-movie existentiel un peu étiré, mais attachant grâce, surtout, à ses deux interprètes. Darroussin, ours blessé, Anastasios Soulis, romantique enfant perdu, savent nous toucher.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Première

    par Eric Vernay

    La force (tranquille) du deuxième long métrage d'Anna Novion (...) tient à la modestie presque terne de ses effets et de ses nuances.

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    De ce programme convenu, surgissent quelques fabuleux moments comiques, notamment grâce à Darroussin (...).

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    C'est à un rendez-vous en terre connue que semble nous convier la réalisatrice (...) Sans crier gare, (...) et sans rien souligner, Anna Novion nous entraîne ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Anna Novion cherche et trouve un ton doux-amer, mais on retient surtout la sagesse d'un itinéraire balisé, une sorte de production moyenne qui ne peut évidemment être tenue pour suffisante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Après "les Grandes Personnes", son premier long, Anna Novion creuse à nouveau le thème de la paternité et celui de l'abandon qu'elle décline sous ses deux formes : le pire, gommer l'existence d'un enfant, et le meilleur, accepter ses émotions.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top