Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Monde
par Noémie Lucciani
Le film d'Anna Novion cache sous ses apparences austères de belles pensées sur l'attention et la disponibilité à l'autre et inspire à Jean-Pierre Darroussin une composition nuancée et touchante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Mutation au rythme d'un road-movie, ce récit improbable dégage charme et nostalgie.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Ce charmant "Rendez-vous à Kiruna" se déroule sous un soleil de minuit bienveillant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Quel plaisir de retrouver Jean-Pierre Darroussin au volant d'un personnage digne d'un roman de Henning Mankell.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Adrien Gombeaud
Road movie version diesel, "Rendez-vous à Kiruna" (...) prend le temps de démarrer avant de basculer dans un monde étrange, mélancolique et séduisant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C'est gentiment fait, sans guère de surprises et assez touchant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
À ce récit d'un voyage vers l'enfant décédé pour une reconnaissance tardive, la réalisatrice mêle une jolie légèreté. Elle pose un regard tendre sur ses personnages et leurs travers.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Marie-noelle Tranchant
Un road-movie existentiel un peu étiré, mais attachant grâce, surtout, à ses deux interprètes. Darroussin, ours blessé, Anastasios Soulis, romantique enfant perdu, savent nous toucher.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Eric Vernay
La force (tranquille) du deuxième long métrage d'Anna Novion (...) tient à la modestie presque terne de ses effets et de ses nuances.
Transfuge
par Frédéric Mercier
De ce programme convenu, surgissent quelques fabuleux moments comiques, notamment grâce à Darroussin (...).
Télérama
par Frédéric Strauss
C'est à un rendez-vous en terre connue que semble nous convier la réalisatrice (...) Sans crier gare, (...) et sans rien souligner, Anna Novion nous entraîne ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Arnaud Hée
Anna Novion cherche et trouve un ton doux-amer, mais on retient surtout la sagesse d'un itinéraire balisé, une sorte de production moyenne qui ne peut évidemment être tenue pour suffisante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Après "les Grandes Personnes", son premier long, Anna Novion creuse à nouveau le thème de la paternité et celui de l'abandon qu'elle décline sous ses deux formes : le pire, gommer l'existence d'un enfant, et le meilleur, accepter ses émotions.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
Le film d'Anna Novion cache sous ses apparences austères de belles pensées sur l'attention et la disponibilité à l'autre et inspire à Jean-Pierre Darroussin une composition nuancée et touchante.
Les Fiches du Cinéma
Mutation au rythme d'un road-movie, ce récit improbable dégage charme et nostalgie.
Les Inrockuptibles
Ce charmant "Rendez-vous à Kiruna" se déroule sous un soleil de minuit bienveillant.
Paris Match
Quel plaisir de retrouver Jean-Pierre Darroussin au volant d'un personnage digne d'un roman de Henning Mankell.
Positif
Road movie version diesel, "Rendez-vous à Kiruna" (...) prend le temps de démarrer avant de basculer dans un monde étrange, mélancolique et séduisant.
L'Obs
C'est gentiment fait, sans guère de surprises et assez touchant.
La Croix
À ce récit d'un voyage vers l'enfant décédé pour une reconnaissance tardive, la réalisatrice mêle une jolie légèreté. Elle pose un regard tendre sur ses personnages et leurs travers.
Le Figaroscope
Un road-movie existentiel un peu étiré, mais attachant grâce, surtout, à ses deux interprètes. Darroussin, ours blessé, Anastasios Soulis, romantique enfant perdu, savent nous toucher.
Première
La force (tranquille) du deuxième long métrage d'Anna Novion (...) tient à la modestie presque terne de ses effets et de ses nuances.
Transfuge
De ce programme convenu, surgissent quelques fabuleux moments comiques, notamment grâce à Darroussin (...).
Télérama
C'est à un rendez-vous en terre connue que semble nous convier la réalisatrice (...) Sans crier gare, (...) et sans rien souligner, Anna Novion nous entraîne ailleurs.
Critikat.com
Anna Novion cherche et trouve un ton doux-amer, mais on retient surtout la sagesse d'un itinéraire balisé, une sorte de production moyenne qui ne peut évidemment être tenue pour suffisante.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Après "les Grandes Personnes", son premier long, Anna Novion creuse à nouveau le thème de la paternité et celui de l'abandon qu'elle décline sous ses deux formes : le pire, gommer l'existence d'un enfant, et le meilleur, accepter ses émotions.