Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu Dumont-Roty
41 abonnés
988 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 septembre 2012
petit film qui ne réinvente pas du tout le genre. Sur un model digne de la troisieme dimension le film nous compte une histoire certe peu originale mais au finale le contrat est rempli mais si ce n'est pas parfaitement. 12/20
Ça commence comme un film classique, la longue route dans le désert, la sortie de route apparemment sans gravité, le motel avec le gars étrange à l'accueil et les trucs bizarres qui s'y déroulent. Sauf que l'amateur de fantastique a déjà compris de quoi il s'agissait encore une histoire de rédemption, parce que le héros, il a fait des choses pas biens dans le passé, Jésus te sauvera alléluia mes frères...Long, chiant et inutilement compliqué.
Dans le thème de nombreux films à l'image de "Destination finale"; "Identity" avec Cusack (et d'autres dont je ne me souviens pas des titres). spoiler: dans le principe de se retrouver au Purgatoire et faire ou ne pas faire sa rédemption ... s'en savoir que l'on est là et découvrir que l'on est mort à la toute fin du film . Une mise en scène qui transpire, malheureusement, une fin ... attendue mais très (volontairement) déroutante tout le long. C'est le but de ce type de film. Tout parait très fouillis, voir incompréhensible, à se demander si ce n'est pas dans une autre dimension ^^ Bravo pour les interprétations avec Josh Stewart et son air à la sean Penn et les seconds rôles. On regrettera presque uniquement la question du rythme ... oublié et bien trop linéaire. Le scénario ne fait pas tout, quelques boosts sont parfois nécessaire pour donner de l'épaisseur, de la substance. Un scénario au final très (trop) lent et comme il est déroutant, cela peut gâcher une partie de l'accroche. 3.5/5 toutefois bien au-dessus de la moyenne. A voir !!!
Le début du film laisse présager une bonne intrigue malheureusement ça ne tient pas la route , le film repose essentiellement sur ses flash back pour comprendre les personnages mais on découvre bien vite le fin mot de l'histoire au milieu du film voir même au début pour les plus doués . Les acteurs ont du mal a être convainquant , le scénario semble finalement deja vu sur certains point et ça a beaucoup trop de mal a décoller , ça tourne un peu en rond et l'ennuie arrive donc très vite . Dommage le film avait du potentiel mais il n'est pas exploité .
Construit comme un puzzle épars dont le spectateur doit reconstituer la logique, Wake est un film fantastique au propre comme au figuré. Original et intelligent. 5/5
Un rythme lent parfois déconcertant... une atmosphère étrange dans ce motel du désert californien. Et cette histoire incroyable, ces secrets tellement douloureux, on ne sait plus trop où l'on va, jusqu'au moment où l'on comprend tout et que l'on se dit : "ah génial". Vraiment à voir et à tenir jusqu'à la fin pour être vraiment surpris !
Dommage, dommage... Dommage que le film mette autant de temps à démarrer ! Dommage qu'une fois démarré, il n'arrive pas vraiment à décoller (et qu'il nous pousse à décoller de notre siège de spectateur) ! Dommage en fait que le rythme soit si lent... C'est vraiment un film de 2010 ? Jamais une nuit au motel ne m'aura paru aussi longue ! Oui, c'est d'autant plus dommage que l'idée de base du film, que l'on découvre à la fin, n'était pas si mauvaise... Mais bon, dans un même genre (et sans vouloir vendre la mèche), préférez-lui un bon thriller comme "Stay" ou "L'Échelle de Jacob" ! Celui-ci ferait presque bâiller...
Pour ma part, j'ai été assez déçu, le jeu des acteurs est impeccable, la pression monte bien au fur et à mesure de la première partie, mais une fois que tous les éléments se mettent en place... Je n'ai pu m'empêcher de penser : "Tout ça... pour ça ???"
Vu comment la première partie nous emmène loin dans l'incompréhension et l'interrogation, (ce qui est très bien fait et très agréable à suivre grâce à l'atmosphère oppressante et au jeu très efficace de Josh Stewart) on attend un dénouement à la hauteur de ce qui a été mis en place... mais non ! Je n'irais pas jusqu'à dire que la fin est bâclée, mais elle m'a vraiment laissé sur ma faim.
Dommage, car la réalisation est vraiment soignée. Un film qui aurait pu être une grosse tuerie mais se contente d'être un gentil film fantastique...
Un film déstabilisant par son montage et ses scènes mais qui, grâce à une histoire originale et loin d'être déplaisante, parvient à nous garder jusqu'à la fin !
Film au début prometteur, laissant le spectateur dans le doute vis à vis de certains personnages plutôt intrigants. Malheureusement l'action ne décolle jamais véritablement et l'on s'ennuie vite, jusqu'à un final prévisible, lorgnant sur "Reeker" ou encore "Farmhouse", mais en moins réussi. Mon étoile va à Josh Stewart, qui est la raison première m'ayant incité à regarder ce film.
film en puzzle ... bon ... l'avantage c'est de voir le générique de fin au bour de 45 mn, donc, on n'a pas besoin de voir les 45 mn suivantes, tellement c'est long et ennuyeux ...
Atmosphère très réussie dans un motel du désert californien. Les acteurs sont bons ; l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et son joli plan séquence, avec Second Skin des Chameleons en prime.
Moi j'ai adoré ce film. Après c'est sur, sa va pas être le film du siècle car beaucoup de personnes disent ne pas avoir apprécié et perdu du temps mais moi au contraire j'ai bien aimé. Je trouve qu'il ce basé sur de la logique et sur les idées que peuvent avoir les gens, les questions sur ce qui ce passe après la mort. Mais la c'est pas n'importe qui, c'est un homme qui a fait une chose horrible mais n'était pas mauvais dans l'âme pour autant. Il n'était pas le mal à l'état pur. Après pour l'actrice qui joue a ses côtés elle est bien je trouve. Elle lui apporte du réconfort et de la douceur et son côté sympa et bienveillante et honnête d'après lui, quelqu'un de bien, le met en valeur car il veut faire les choses en règles pour elle. Moi je pense que ce qu'il manque au film, sa aurait était d'approfondir un peu plus les personnages principaux, lui et elle, un peu plus sur leur histoire commune. Pas en faire un film romantique vue le contexte, c'est sur, sa va de sois mais d'épaisseur un peu plus longtemps leur histoire car il y a quand même des zones flou que le spectateur peut combler quand imaginant.