Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 703 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 février 2021
J'ai aimé les aspects culturels du film. La femme pure qui est venue d'une autre culture fuyant sa situation malheureuse cherchant un meilleur style de vie en essayant de s'occuper d'une vieille dame décadente. Elle a été polluée par le style de vie de la grande ville et comme elle a réalisé qu'elle est vieille elle ne veut pas être seule et elle cherche quelqu'un qui l'aime autant qu'elle. Mais pour le reste nous avons vu ce genre d'histoire plusieurs fois donc ce n'est pas excitant à apprécier et c'est même très ordinaire...
Déjà le titre, affligeant de banalité, n'annonçait rien de bon. Mais c'était sans compter la mollesse du scénario, la tristesse de l'image, la quasi absence de mise en scène et... surtout les longueurs! Cette pauvre Jeanne Moreau n'y peut rien contre ce ratage. Amateurs de films ennuyeux et prétentieux (si si il y en a!...), vous serez gâtés! Tous les autres... zappez!
Malgré la présence de la grande Jeanne Moreau, force est de constater qu’Une estonienne à Paris est bien léger. Déjà l’histoire fait preuve d’une terrible banalité ; qui ne s’imaginerait pas un instant que les deux femmes ne finiraient pas par devenir des potes d’enfance ? On n’est vraiment pas épargné par la naïveté dans ce film comme l’illustre ce passage où l’héroïne écoute cette chanson de Joe Dassin comme un témoignage de son état d’esprit. A coté de ça, on n’est pas plus convaincu par la relation entre Stéphane et Frida sans compter celle suggérée avec Anne qui débarque un peu de nulle part. Vraiment rien de passionnant dans ce film bien au contraire !
Je m'ennuyais et suis allée voir ce film. Je me suis ennuyée encore plus et suis sortie, préférant la pluie et le froid plutôt que Jeanne Moreau à côté de la plaque. Quelle horreur.
hélas, bien que le réalisateur soit estonien, le film se prête sans aucune autre forme d'imagination à tous les clichés du cinéma français. jeanne Moreau joue le rôle d'une estonienne (le spectateur est prié de faire un gros effort d'imagination - car l'actrice, elle, n'en fait aucun...) La mise en scène et l'image ressemble à un mauvais téléfilm. Jeanne Moreau fait en effet sa tatie danielle (comme le fait remarquer ici un autre commentateur). C'est ennuyeux, sans style, sans flamme. Ca ronronne et on attend que ca passe.