Mon compte
    Une Estonienne à Paris
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Transfuge
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Elle
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Transfuge

    par Philippe Vilain

    Ce film, parfaitement ficelé (...) offre une peinture réaliste du rêve parisien pour le peuple de l'Est à travers le parcours initiatique d'Anne, l'immigrante estonienne.

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Minimaliste, économe de ses effets dramatiques, "Une Estonienne à Paris" entraîne dans son charme discret, son épure, sa petite musique énigmatique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Ecran Large

    par Philippe Boissier

    Touchant et parfois drôle, le film impose un rythme lent mais maîtrisé.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le récit progresse à gros sabots mais l'essentiel est dans le face-à-face entre ces deux admirables comédiennes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    La force du film se trouve hélas amoindrie par la soudaineté du basculement de certains comportements, qui auraient gagné à être décrits plus progressivement après avoir beaucoup (trop) stagné.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Si le film émeut par moments, c'est grâce aux actrices qui parviennent, bon an mal an, à les rendre attachants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Ce long métrage venu d'une cinématographie qui se fait rare, l'Estonie, est sauvé par l'actrice Laine Mägi, touchante, et la grande Jeanne Moreau, souveraine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Un film aux côtés inégaux, mais au charme balte indéniable.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Ilmar Raag, jeune réalisateur estonien, a trouvé le bon équilibre : entre comédie et drame léger, raison et sentiment, douceur et colère, le film touche juste.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Sur [un] thème un peu classique, Ilmar Raag évite les broderies, les bavardages, le pittoresque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Estelle Bayon

    A force d'atténuer timidement les nuances et, surtout, de les assujettir à un scénario bien trop scolaire, le cinéaste laisse un film en demi-teinte. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Le film est rare (...) il aurait cependant gagné en densité si le cinéaste avait un point de vue sur l'étrangeté de Paris et des Parisiens.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Première

    par Isabelle Danel

    Tout est convenu dans ce deuxième long métrage (...) le scénario patine, la mise en scène enregistre.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top