Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Perrin Valentin
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 septembre 2021
Exceptionnelle plongée dans ce pays à la fois fascinant et déroutant. De Maximy à le mérite d'aller en dehors des sentiers touristiques pour nous faire découvrir toutes les facettes de l'Inde.
Pas mal, comme d'habitude avec mister De Maximy mais le pays en lui même ne m'attire pas du tout ! vraiment trop particulier comme culture... J'ai quand même préféré son autre long métrage "J'irai dormir chez l'homme qui brule" c'était mieux. 3/5
Antoine de Maximy, célèbre globe-trotter à chemise rouge sur France5 dans l’émission « J'irai dormir chez vous » (dans lequel il s’invite chez les gens dans les différents pays qu’il visite) avait déjà porté sur grand écran l’une de ses aventures aux Etats-Unis avec J'irai dormir à Hollywood (2008). Il récidive pour notre plus grand plaisir, cette fois-ci, comme son titre l’indique, c’est en Inde que ça se passe, avec J'irai dormir à Bollywood (2011), le deuxième pays le plus peuplé au monde (et qui ne compte pas moins d’une vingtaine de langues officielles !). Toujours aussi drôle, aventureux et inattendu, De Maximy ne change pas une recette qui marche et c’est avec son attirail habituel (à savoir, ses trois caméras, une sur l’épaule pour filmer son interlocuteur, une autre dans sa direction pour le filmer et enfin, une troisième dans sa main pour plus de liberté dans la réalisation) qu’il sillonne les routes escarpées de l’Inde à la rencontre de ses habitants, afin de faire leur rencontre et pourquoi pas s’inviter chez eux le temps d’un repas ou pour y passer la nuit. Un voyage qui ne laisse aucun temps mort (sur une durée de 90 minutes), de Calcutta à Mumbai (Bombay), le réalisateur nous entraîne aussi dans les coulisses de Bollywood (dans l’un des plus important studio de cinéma où à lieu le tournage d’une comédie musicale), avant de clôturer son fabuleux voyage par la "Fête des couleurs", que l’on nomme "Holî". Dépaysant, toujours aussi amusant et drôle, on espère qu’une chose, qu’Antoine de Maximy nous revienne très vite avec un énième opus de « J'irai dormir chez vous » version long-métrage.