Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Femme Actuelle
par Cathy Bernheim
Prisonnier de guerre des Japonais et contraint de participer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï, Eric en est revenu traumatisé à vie. Son amour pour Patti le débarrassera-t-il de ses terreurs ? British quality.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
L'Express
par Sandra Benedetti
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Isabelle Danel
Classique mais tenu, malgré des effets appuyés, le film bénéficie, dans les flash-back, de la présence convaincante de Jeremy Irvine incarnant Colin Firth jeune.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Face à une Nicole Kidman un peu figée, Colin Firth bouleversant en vétéran brisé, parvient malgré tout à sauver la mise.
Critikat.com
par Ariane Beauvillard
Le film préfère souvent son décor de fiction auto-centrée et semble reculer devant les réels conflits qui la traversent.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Sur un sujet fort et un épisode historique qui avait inspiré “Le Pont de la rivière Kwaï, un film qui ne va pas au bout de ses ambitions.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Tiré d'une histoire vraie, le récit de ce survivant sur les camps de la mort japonais aurait pu avoir la force d'un film comme "La Déchirure", de Roland Joffé, mais le traitement, volontairement larmoyant et appuyé, neutralise toute émotion. Colin Firth et Nicole Kidman n'y font rien. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Grégory Auzou
Ce drame historique bénéficie d'un Colin Firth irréprochable, d'une imagerie parfaite et de décors somptueux. Mais, engagée sur la voie du pathos, la leçon d'humanité se révèle mièvre et moralisatrice.
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Mélo constipé sur fond de traumas de guerre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Monde
par Mathieu Macheret
Le film, avec Colin Firth et Nicole Kidman, convoite le prestige des drames historiques de David Lean mais n'en retire qu'académisme lénifiant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
(...) un mélo qui se perd dans d'invraisemblables bons sentiments.
Télérama
par Samuel Douhaire
Nicole Kidman joue les utilités dans cette ode lourdingue au pardon que ne parvient pas à sauver Colin Firth, plutôt sobre dans le rôle du héros multitraumatisé. Les flash-back de Jonathan Teplitzky sur le camp de prisonniers donnent envie de fuir...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Femme Actuelle
Prisonnier de guerre des Japonais et contraint de participer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï, Eric en est revenu traumatisé à vie. Son amour pour Patti le débarrassera-t-il de ses terreurs ? British quality.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Première
Classique mais tenu, malgré des effets appuyés, le film bénéficie, dans les flash-back, de la présence convaincante de Jeremy Irvine incarnant Colin Firth jeune.
Télé 7 Jours
Face à une Nicole Kidman un peu figée, Colin Firth bouleversant en vétéran brisé, parvient malgré tout à sauver la mise.
Critikat.com
Le film préfère souvent son décor de fiction auto-centrée et semble reculer devant les réels conflits qui la traversent.
Le Dauphiné Libéré
Sur un sujet fort et un épisode historique qui avait inspiré “Le Pont de la rivière Kwaï, un film qui ne va pas au bout de ses ambitions.
Le Journal du Dimanche
Tiré d'une histoire vraie, le récit de ce survivant sur les camps de la mort japonais aurait pu avoir la force d'un film comme "La Déchirure", de Roland Joffé, mais le traitement, volontairement larmoyant et appuyé, neutralise toute émotion. Colin Firth et Nicole Kidman n'y font rien. Dommage.
Les Fiches du Cinéma
Ce drame historique bénéficie d'un Colin Firth irréprochable, d'une imagerie parfaite et de décors somptueux. Mais, engagée sur la voie du pathos, la leçon d'humanité se révèle mièvre et moralisatrice.
Les Inrockuptibles
Mélo constipé sur fond de traumas de guerre.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Monde
Le film, avec Colin Firth et Nicole Kidman, convoite le prestige des drames historiques de David Lean mais n'en retire qu'académisme lénifiant.
Ouest France
(...) un mélo qui se perd dans d'invraisemblables bons sentiments.
Télérama
Nicole Kidman joue les utilités dans cette ode lourdingue au pardon que ne parvient pas à sauver Colin Firth, plutôt sobre dans le rôle du héros multitraumatisé. Les flash-back de Jonathan Teplitzky sur le camp de prisonniers donnent envie de fuir...