Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Monde
par Noémie Luciani
Un poème à rebours sur un décor d'apocalypse, composé en chemin vers le Verbe et l'origine du monde, auquel il est bien plus facile qu'on ne pourrait le croire de se laisser prendre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Humanité
par Vincent Ostria
Assez bien filmé, ça rappelle un peu les films américains post-apocalyptiques qui ont fleuri ces derniers temps. Mais en bien plus elliptique. Il y a tellement de trous qu'on déclare forfait.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Marie-noëlle Tranchant
Désastre, folie, le film force sur l'inexplicable et en devient artificiel.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Fiches du Cinéma
par David Nathanson
Miné par l'absence d'espoir, "One O One" veut trouver une porte de sortie. Le spectateur, un peu perdu par cette radicalité, cherche encore la porte d'entrée.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Gaël Golhen
A la frontière entre la série B et le film existentiel, "One O One" tente de s'imposer par sa poésie mystérieuse et ses ellipses "chargées de sens". Mais le refus de suivre une intrigue et sa dissolution dans les eaux troubles du fantasme finissent par faire décrocher le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Raphaëlle Pireyre
Film apocalyptique, "One O One" suit le parcours d'Abbas, brute épaisse qui porte sur ses épaules un récit elliptique dans des paysages désolés où toutes les situations finissent par devenir pesantes.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Florence Raillard
La volonté de Guérin d'avoir laissé libre court à l'instinct du moment sans suivre de scénario précis est sûrement une erreur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
Bonne idée : miser sur l'horreur sourde et non sur le spectaculaire. Mais la mise en scène est désespérément et inutilement lente. Dommage...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Un poème à rebours sur un décor d'apocalypse, composé en chemin vers le Verbe et l'origine du monde, auquel il est bien plus facile qu'on ne pourrait le croire de se laisser prendre.
L'Humanité
Assez bien filmé, ça rappelle un peu les films américains post-apocalyptiques qui ont fleuri ces derniers temps. Mais en bien plus elliptique. Il y a tellement de trous qu'on déclare forfait.
Le Figaroscope
Désastre, folie, le film force sur l'inexplicable et en devient artificiel.
Les Fiches du Cinéma
Miné par l'absence d'espoir, "One O One" veut trouver une porte de sortie. Le spectateur, un peu perdu par cette radicalité, cherche encore la porte d'entrée.
Première
A la frontière entre la série B et le film existentiel, "One O One" tente de s'imposer par sa poésie mystérieuse et ses ellipses "chargées de sens". Mais le refus de suivre une intrigue et sa dissolution dans les eaux troubles du fantasme finissent par faire décrocher le spectateur.
Critikat.com
Film apocalyptique, "One O One" suit le parcours d'Abbas, brute épaisse qui porte sur ses épaules un récit elliptique dans des paysages désolés où toutes les situations finissent par devenir pesantes.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
La volonté de Guérin d'avoir laissé libre court à l'instinct du moment sans suivre de scénario précis est sûrement une erreur.
Télérama
Bonne idée : miser sur l'horreur sourde et non sur le spectaculaire. Mais la mise en scène est désespérément et inutilement lente. Dommage...