Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pétillant, punchy et élégant, ce tandem de choc rappelle à bien des égards ceux des grands classiques américains de Cary Grant, Audrey Hepburn ou James Stewart.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Comédie, romance, film de "sport", hommage au 7ème art, Populaire, c'est tout ça et ça fait bien plaisir. En plus, Déborah François y est absolument craquante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Originale, bourrée de charme, cette histoire atypique où les sentiments et dialogues crépitent à la vitesse des touches possède tous les atouts d'une vraie réussite... populaire.
Un film réussi qui a tout pour plaire au maximum de Français (...) C'est drôle, bizarre, piquant, parfois émouvant, grâce surtout à ce formidable petit bout de femme [Déborah François] qui lorgne vers Audrey Hepburn.
Il faut préparer ses esgourdes pour deux heures ininterrompues de cliquetis de machine à écrire frénétiques et avoir la bassine au bord des lèvres, rapport au gros dosage de sucrerie généralisée qui dégouline du film (bons sentiments, décors en pâte d'amande, sourire fraise Tagada).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Avec un soin incontestable, "Populaire", contrairement à d'autres opulentes productions françaises, "assure" à toutes ses étapes (amusant scénario, réalisation compétente), mais pèche par manque de rythme et d'inventions.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le premier tiers du film, copie carbone d'un "My Fair Lady" revu par "Mad Men", manque, sous son charme de bonbon, d'une vertu cardinale : se dégager de son obsession décorative vintage.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cherchant à dénoncer une vision rétrograde et réifiée de la femme, le film s'enferme finalement dans sa reconstitution historique, jusqu'à faire sien la pensée misogyne d'alors.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
C'est un premier film impeccable, très prometteur, une vraie bouffée de fraicheur, un moment délicieux à partager.
Le Parisien
"Populaire" allie le charme et le kitsch des meilleures comédies romantiques américaines à l'excitation des grandes épopées sportives.
Metro
Pétillant, punchy et élégant, ce tandem de choc rappelle à bien des égards ceux des grands classiques américains de Cary Grant, Audrey Hepburn ou James Stewart.
Télé 7 Jours
Pour sa première réalisation, Régis Roinsard cisèle un petit bijou de comédie romantique à l'ancienne.
Ecran Large
Comédie, romance, film de "sport", hommage au 7ème art, Populaire, c'est tout ça et ça fait bien plaisir. En plus, Déborah François y est absolument craquante.
Filmsactu
Faire un film sur la dactylographie comme on peut le faire sur le baseball ou la course automobile ? C'est possible, et même réjouissant !
L'Obs
C'est bien simple, "Populaire" a tout bon.
Le Figaroscope
Régis Roinsard signe un charmant premier long-métrage en forme de romance filmée à la manière de "Mad Men".
Le Journal du Dimanche
Originale, bourrée de charme, cette histoire atypique où les sentiments et dialogues crépitent à la vitesse des touches possède tous les atouts d'une vraie réussite... populaire.
Le Point
Un film réussi qui a tout pour plaire au maximum de Français (...) C'est drôle, bizarre, piquant, parfois émouvant, grâce surtout à ce formidable petit bout de femme [Déborah François] qui lorgne vers Audrey Hepburn.
Les Inrockuptibles
(...) ce film qui brandit avec ambiguïté l'adjectif "populaire" est une vraie surprise.
Ouest France
Un premier film au sujet original. Une touche rétro bienvenue et des interprètes qui ont la pêche pour faire vivre cette chronique insolite.
Paris Match
Cette comédie romantique est un petit bijou kitsch coloré à la Jacques Demy et au parfum hollywoodien très fifties.
Première
Le scénario, millimétré, détonne dans un pays qui traite souvent le genre par-dessus la machine à écrire.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
(...) "Populaire" est un plaisir vintage mais pas vieillot, qui emprunte la candeur et le piquant des romances "populaires" de l'époque.
L'Express
Voir sur le site de l'Express.
La Croix
Le rythme des dialogues, de la réalisation et du jeu des acteurs est enlevé (...) dans un style visuel très appuyé qui en fait tout le charme.
Le Monde
Il faudra se contenter du mélange de "Rocky" (pour les montages d'entraînement) et de comédie rétro qu'a choisi le réalisateur.
Libération
Il faut préparer ses esgourdes pour deux heures ininterrompues de cliquetis de machine à écrire frénétiques et avoir la bassine au bord des lèvres, rapport au gros dosage de sucrerie généralisée qui dégouline du film (bons sentiments, décors en pâte d'amande, sourire fraise Tagada).
Positif
Avec un soin incontestable, "Populaire", contrairement à d'autres opulentes productions françaises, "assure" à toutes ses étapes (amusant scénario, réalisation compétente), mais pèche par manque de rythme et d'inventions.
TéléCinéObs
Le premier tiers du film, copie carbone d'un "My Fair Lady" revu par "Mad Men", manque, sous son charme de bonbon, d'une vertu cardinale : se dégager de son obsession décorative vintage.
Critikat.com
Cherchant à dénoncer une vision rétrograde et réifiée de la femme, le film s'enferme finalement dans sa reconstitution historique, jusqu'à faire sien la pensée misogyne d'alors.
Les Fiches du Cinéma
"Populaire" s'applique dans les références et la reconstitution, mais souffre d'une intrigue amoureuse beaucoup trop faible.