Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 novembre 2014
Je savais qu'il s'agissait d'un petit budget et comme le sujet est loin d' être innovant j'ai pensé naïvement que la réalisation allait chercher à se démarquer, raté! C'est du basique de chez basique en plus l'actrice qui assurait le plus disparaît rapidement donc regardable mais sans plus.
Ah non... Pitié quoi... pas un found foutage. Alors je veux bien que ça soit une façon facile de se faire du fric avec un investissement minime, mais bon le sujet méritait bien mieux que ça... bien mieux que ce traitement et que cette fin.
Parce que Europe est l'un des rares lieux dans le système solaire où l'on pourrait espérer trouver de la vie, ce qui est fascinant à la base et c'est un sujet qui intéresse tout le monde, je pense que même les tribus indigènes isolées de toute forme de "civilisation" seraient excitées à l'idée de la présence de vie dans le ciel... Les scientifiques ont même assez d'espoir pour qu'éventuellement on puisse y trouver de la vie, qu'ils n'ont pas voulu qu'une sonde s'y écrase, pouvant ainsi contaminer le satellite avec des organismes et on serait dans l'incapacité de savoir ultérieurement si on y découvre de la vie, s'ils viennent de notre sonde où s'ils étaient déjà sur place...
Bref, sujet passionnant, film forcément décevant... Et encore, le mot est faible... J'ai rarement vu un truc aussi banal... Finalement on n'est pas loin d'Apollo 18, c'est forcément mal filmé, l'absence de mise en scène rend le tout inintéressant, aucune peur, aucune crainte, aucune fascination lorsque je vois ces acteurs mal jouer devant une caméra à l'image douteuse...
Franchement, je me suis ennuyé du début à la fin et il n'y a rien à sauver... Ce qui est on ne peut plus frustrant... J'aimerai un film sur le même sujet fait par un mec qui sait y faire... Un mec qui sait filmer, un mec qui sait placer ses enjeux, qui ne va pas s'amuser avec des pseudos concept de cinéma comme le found foutage, pour faire un vrai truc. Un truc qui soit aussi excitant que l'est le sujet de base, un truc qui ne va pas venir réexploiter tout un tas de situations éculées...
Dommage... Le potentiel était là, et à l'arrivée on n'a rien, même pas un truc qui se regarde...
Film de science fiction sur un voyage prêt de Jupiter, filmé avec caméras embarqués, et un soupçon de Abyss ou Mission to Mars ? On se retrouve devant une sorte de documentaire scientifiquement sans doute intéressant, mais dont le côté film d'exploration spatiale fait peine à voir : on s'ennuie ferme, et même les disparitions sont clichés... (no spoil). Et que dire de la fin ?, rien, sans être obligé de parler de leur découverte !, elle aussi fort peu intéressante, cela aurait pu être mi en valeur mieux que ça !
Acteurs très moyen, scénario indigeant, absence de crédibilité. Film très ennnuyeux et c'est dommage car le sujet méritait vraiment d'être traité. C'est là qu'on se rend compte, si c'est encore nécessaire. qu'Interstellar c'est bien.
Je ne m'attendais pas à un grand film mais de là à être aussi pas terrible il y a quand même du chemin. L'ambiance est bonne, la façon de filmer type found footage rend bien mais on traîne, on traîne, on traîne. Cela m'a furieusement fait penser à Apollo 18 en un tout petit peu moins pire!!!
On en trouve sur le net des critiques positives, dont un invraisemblable 8/10 sur Rotten tomatoes. Elles incitent à la prudence : je resterai modéré. Signé d’un inconnu en provenance de Quito, Equateur (ça dépayse), Europa report tente de mêler found-footage dynamique et spatio-réalisme à la sauce Gravity. Les efforts de l’équipe sont palpables, avec d’abord un scénar où suinte la prose récente des plus pointus blogs scientifiques, mais aussi un montage qui essaie de cacher son inexpérience sous un rythme haletant, ou encore des acteurs qui se démènent pour suivre la star de Blomkamp Sharlto Copley. On pourrait se croire en route pour une petite surprise SF comme on voit trop rarement ; seulement voilà, le budget infime s’affiche omniprésent. Cheap jusqu’à la caricature, le rendu est abominable, de ceux qui pourraient nous faire rire s’ils ne faisaient tant bâiller. L’espace semble modelé sur un screensaver Windows 3.1, l’autochtone se réduit à un coup de projo nocturne, les décors ont dû être bâtis dans le garage du metteur en scène. C’est tellement laid qu’on se croit par moments dans une nouvelle pépite de The Asylum. On aimerait soutenir Sebastián Cordero, son envie créative et sa bonne volonté, mais à plus de quarante ans il n’est déjà plus jeune. Peut-être même qu’il ne décollera plus. Mais j’arrête ici. J’ai promis de rester modéré.
Je ne sais pas comment j'ai tenu jusqu'à la fin. c'est lent il ne se passe rien La fin est tout simplement minable un film a éviter, sauf pour dormir et encore...
Peu beaucoup mieux faire! Rien de génial, ça se laisse regarder sans plus, séquences émotion complétement ratés! Déjà que je suis pas adepte du faux docu, alors là très mal utilisé, les personnages ne sont pas attachant, aucune implication ni solidarité entre eux, et donc au fond on s'en fout de se qu'il leur arrive ou pourrait leur arriver. Les questionnements sur la vie dans l'univers sont exposés comme le ferai mon neveu de 3ans, et encore! Aucune tension qui en ressort, rien du tout. Bref, l'étoile c'est pour quand même encourager le style de film, et là je parle du sujet : "exploration et découverte de l'univers", mais le truc faux docu, et bien ça sonnera toujours comme du faux, et l'implication dans ce genre là et très très difficile à réaliser, perso je trouve ce style trop nul, au lieux de rendre ça réaliste en fait ça fait l'effet complétement inverse, mauvaises images et des angles de vues pourris, offre des facilités pour la réalisation, genre :"on ne voit rien car c'est la caméra bouge ou un dysfonctionnement...etc" trop facile! J'appel pas ça du suspense! Mais de prendre le spectateur pour un con. Rien ne se dégage de ce film, que de l'arnaque. A voir par curiosité et vite aux oubliettes.
4 703 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 novembre 2020
La science-fiction et le docu-fiction ne vont pas ensemble. Le principal problème que j'ai avec ce film est que les personnages sont trop émotifs et ne sont pas crédibles en tant que véritables astronautes. Les séquences d'action sont également très ombragées et ennuyeuses à regarder, la plupart de ce film consiste simplement en ce que les soi-disant astronautes sont trop émotifs et actifs. De plus le message du film ne dit pas vraiment grand-chose c'est juste un film de fiction qui se présente comme un documentaire sur la théorie des scientifiques concernant l'Europe. Si vous allez faire un film avec un sujet aussi génial pourquoi le transformer en un film de trouvailles gadget et limiter ce que vous pouvez montrer. Vous voulez voir de superbes plans d'Europe et de Jupiter vous voulez voir des images géniales de la surface lors d'une sortie extravéhiculaire à l'extérieur du module. Au lieu de cela nous avons des caméras fixes à l'intérieur et à l'extérieur du module de l'équipage avec l'équipage en arrière-plan qui se marmonne à lui-même. Ce film aurait pu être un film de science-fiction spectaculaire sur quelque chose qui est une possibilité réelle mais nous avons une tendance hollywoodienne stupide. Si l'on s'en tient à la tendance des images trouvées tout ce que vous pensez que l'on rencontrera sur Europa ne semblera pas grand chose au final parce que si l'on s'en tient à la tendance du found footage on le voit à peine. Mais ne vous inquiétez pas les images trouvées sont entrecoupées d'interviews/narrations qui sont horriblement jouées et maintenant nous regardons une sorte de documentaire. Je préfère regarder un vrai film scientifique sur ce que nous savons sur l'Europe plutôt que cette version fictive et ennuyeuse...
"Un des films les plus existants et réalistes [...] depuis 2001" dit la bande annonce ! Faut pas charrier ! Ils ont fumé ou quoi, les mecs de ? C'est juste un banal film de DVD. Très moyen en plus.
On ne s'attend pas un grand film dans le sens ou on a pas beaucoup entendu parler de ce film, sans doute a cause de son budget limité. Néanmoins on pouvait s'attendre a un bon scénario avec quelque rebondissement et bah non, scénario très classique d'une part et surtout rien n'est mis en avant, c'est plat et ennuyeux, je ne m'attendais pas a aimé et je suis néanmoins décus
On s'embête du début à la fin, à part 2 ou 3 scènes de presqu'action. Aucun "paysage" exceptionnel. Le scénario est creux, pour ne pas dire vide. Tout n'est pas nul, alors je donne une étoile.
Ce film est déstabilisant car d'un côté il se veut "scientifiquement réaliste", de l'autre il enchaine les clichés de SF assez lambda. Mais ce qui rend ce film mauvais est la structure narrative inutilement complexe, les images de synthèse qui ont quinze ans de retard et l'utilisation malhabile du found footage (multicams inutiles, musique extradiégétique...). Enfin, le manque d'originalité de l'histoire : jamais surpris, on s'ennuie.