Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
754 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juillet 2019
Très belle découverte que ce drame britannique qui possède une histoire assez émouvante, une mise en scène assez juste et une interprétation tout en finesse de la part de Claire Foy et de Benedict Cumberbatch.
Film prenant, surprenant, sur les relations d'amour et d'amitié, la jalousie, l'ambivalence et la rivalité fraternelle. Superbement interprété. Très émouvant, dérangeant... Pour ceux qui aiment les images simples, les rythmes lents, l'accordéon et les visages... A savourer.
La question posée par "Wreckers" est sans doute celle-ci : Une vérité douloureuse est-elle préférable à un mensonge confortable, et inversement ?
Mentir aux autres et/ou se mentir à soi-même est-il un moyen acceptable de vivre une vie "normale" et équilibrée en dépit d'un passé trouble et violent ?
C'est là toute l'ambigüité du personnage de David, qui a réinventé son passé et sa personnalité, par manipulation ou par déni, et dont les secrets vont être révélés à son épouse Dawn lorsque surgit son jeune frère Nick, qu'il avait perdu de vue.
Dawn, qui voit sa vie de couple remise en question alors que tombe le masque de son mari, finit elle aussi par accepter de poursuivre sa vie en faisant abstraction d'une tromperie...
Brillamment interprété, "Wreckers" porte à réfléchir sur notre droit à occulter certains aspects de notre vie afin de continuer à vivre.