Beetlejuice Beetlejuice
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 20 septembre 2024
    La première partie est un peu ennuyante. Heureusement la seconde partie est plus rythmée et plus inventive. Personne ne riait dans la salle.on est loin de la folie du premier. Les acteurs sont bons. Mais le film est un peu décevant malgré le style burtonien
    Séverine Boulant
    Séverine Boulant

Publiée le 20 septembre 2024
    Alors BEETLEJUICE BEETLEJUICE… un déferlement de couleurs et gags vintages version train fantôme de mon enfance, je n’avais pas les réf du premier je n’ai donc pas été embarquée par la nostalgie j avais envie de comprendre le phénomène…… c’est bien du Tim Burton , qui adore ses personnages et les fait briller l’un après l’autre
    FabioOldTime
    FabioOldTime

Publiée le 20 septembre 2024
    Pour faire simple, ce que j’ai aimé :
    Michael Keaton! Pour moi c’est SON film tellement il y met du cœur! On voit qu’il prend plaisir à retrouver son personnage.
    Winona… parce que winona ❤️❤️❤️

Ce que je n’ai pas aimé/moins aimé :
    Beaucoup trop de minis histoires, on pourrait comparer cela à une real tiktok, faut que ça bouge tout le temps! C’est clairement réalisé pour les fans de Jenna Ortega..
    Monica Bellucci ne sert à rien -bien que son entrée en scène est très bien réalisée !
    Le premier se passe en huit clos dans la maison et ça fait la différence : ici, trop d’histoires trop de lieux trop de personnages…
    spoiler: La fin scoobidoo en Roumanie… clin d’oeil à winona ???

Enfin bon c’était bien cool mais ce n’était pas une grande réal! Content de retrouver les personnages!!!
    Raphaëlle W.
    Raphaëlle W.

Publiée le 20 septembre 2024
    Genialissime!! Très déluré mais tout en ayant plein de sens caché, je suis admirative devant la créativité de ce monde imaginaire... des références très drôles, qui peuvent être très fines. j'ai passé un super moment !
    Neo69
    Neo69

Publiée le 19 septembre 2024
    Vous avez vu Beetlejuice 1 ? Vous avez vu le 2. Le bordel en plus. Confus, tonitruant, recyclé, sans ambition. Malgré deux trois passages bienvenus et plutôt gores, le reste est mièvre et pénible. D’autant plus en VF qui est catastrophique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 septembre 2024
    C'est vrai que Beetlejuice 2 est un pur produit de Tim Burton. C'est plaisant de le revoir à ce niveau. Les fans du premier opus seront ravis de retourner dans l'univers foutoir, généreux et totalement dingue du premier film. Un plaisir de tous les instants.
    Patoche
    Patoche

Publiée le 19 septembre 2024
    Beaucoup de mal à comprendre les bonnes notes. Il vaut à peine plus de la moyenne. Une première heure très lente sans intérêt avec beaucoup de parlotte. Du fan service copier coller et on cherche toujours l'intérêt de Bellucci dans ce film. +1 pour Keaton toujours déjanté dans son rôle et pour Danny Elfman à la musique. Une suite pas vraiment nécessaire qui se ressent via un scénario ultra léger et une grosse première partie très molle.
    Théodore Ternisien
    Théodore Ternisien

Publiée le 19 septembre 2024
    Un plan iconique tout les trois plans ; des tirades recherchées et un humour noir bien trouvé, non aseptisé (les scènes avec les tripes sur la table, ou avec le bébé...), autant que burlesque (la scène de Delia dans la cours du lycée...) ; des acteurs excellents ; de la surprise, des clins d'oeil bien trouvés à la pop culture ou au premier opus (Belafonte chanté par des enfants de choeur à l'enterrement...), mais sans que rien ne soit forcé ; une intrigue fluide et moults jeux de paradoxes visuels ou scénaristiques comme on les aime chez Burton.

Oui, l'artiste a su dernièrement faire d'autres oeuvres - toutes aussi chouettes - ces dernières années, mais pour revenir en sachant faire à nouveau avec cette pâte personnelle qu'on lui connaît.

C'est là une extension bien pensée de la diégèse du premier film, tout autant qu'un bijoux en forme de lugubre mais reluisant cafard, qui se vaut pour lui-même. Bref, excellent ! Merci Burton, merci à ses acteurs et à son équipe !!!
    marion belle
    marion belle

Publiée le 19 septembre 2024
    Si vous êtes fan du premier Beetlejuice de 1988 (que j'ai regardé avec plaisir au moins 5 fois) et des œuvres de Tim Burton en général .
    Ce film est une déception et m'a déplu au plus au point (scénario quasi inexistant )
    Les personnages sont surjoués.
    Seul Mickael Keaton tire son épingle du jeu
    Très déçue pour un film que j'attendais tant. Il y avait tellement d'action en aucun cas captivant comme le premier opus malgré des meilleurs moyens de trucage !!!
    Conclusion : passez votre chemin : l'humour du premier c'est volatilisé .
    Hoshaki
    Hoshaki

Publiée le 19 septembre 2024
    J’ai préféré celui-ci au premier revu quelques jours avant. Beaucoup plus drôle, beaucoup plus fou, beaucoup plus gore.
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 20 septembre 2024
    Bonjour tout le monde, Tim Burton réussit un bon film loufoque, inventif , humoristique, décalé et très enlevé ! Ici , l' imagination est au pouvoir et la mise en scène sert habilement le scénario et vice versa ! De belles surprises visuelles et la plupart des personnages sont bien dessinés et interprètés évidemment. Notons la magistrale interprétation de Monica Bellucci dans ce film vif et tonique. Croyez - vous que Tim Burton soir resté un adulte enfant ? Cordialement. Gérard Michel
    maxx801
    maxx801

Publiée le 19 septembre 2024
    J’ai été voir pour le nom car c’était ma jeunesse le numéro 1, mais alors là j’ai été largué , j’ai rien compris , ça part dans tous les sens… sinon les acteurs sont excellents.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 19 septembre 2024
    L'univers du 1er film est toujours présent ce qui est agréable. L'histoire en elle même est décousue, ça part dans tout les sens pour pas grand chose au final. Monica Belluci n'apparaît que très peu et n'a pas tant d'importance que cela
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 septembre 2024
    Bon généralement les suites qui se passent longtemps après (ici plus de 30 ans!! 36 pour être juste) même si on est content de retrouver les personnages, sont moins bon que le premier. Les gens était impatient de voir Ortega avec Rider et Keaton... perso même si on ajoute Dafoe et Bellucci au casting le film est sympa mais sans plus. Déjà il met des plombes à se mettre en route...les apparitions (sans jeu de mot si si) des deux derniers nommés sont anecdotique par rapport au reste du film, alors soit ils étaient en trop soit sous exploité aux choix. Après on retrouve bien le monde de Burton et je répète le film reste sympathique mais quitte à voir un des deux autant mater le premier. Le film compte sur le trio ancienne génération + nouvelle pour tenir la baraque et c'est moyennement réussi...
    NOTE : 5.5/10
    Anthony Pietuszkow
    Anthony Pietuszkow

Publiée le 18 septembre 2024
    Un peu long au début mais reste un bon film dommage qu’il n’y est pas eu plus d’action ou autre comme dans le 1 er volet