Beetlejuice Beetlejuice
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Marcel PENSERINI
    Marcel PENSERINI

Publiée le 22 septembre 2024
    Avoir le plaisir de retrouver tous les codes de Burton, déjantés, drôles avec les moyens actuels. J'aime son univers donc ne peux dire que du bien de ce 2ème volet de Beetlejuice. Toujours accompagné des thèmes musicaux chers à Elfman, un clin d'oeil à Jack et aux Noces fumèbres. Au cinéma en VO, c'est encore mieux.
    Mege C
    Mege C

Publiée le 22 septembre 2024
    Le pire film que j'ai pu voir. J ai aimé le 1 er mais la ça tourne au ridicule. Et que dire du " tout public", j ai quitter la salle à la moitié du film car ma fille de 10 ans n en pouvait plus de voir des entrailles et des ignobles personnages. Pour moi juste un moment de malaise devant ce qui aurait pu être un bon film mais qui est un énorme nanard. Seul le casting étincelant remonte un peu le niveau mais ça s arrête la. Tim Burton pour moi c est terminé
    Jone Trichine
    Jone Trichine

Publiée le 22 septembre 2024
    j' ai été assez déçu de cette suite. l'histoire est pas assez étoffée. j'ai eu l'impression que ça a été fait vite fait. les personnages de Monica Bellucci et de Willem Dafoe n'ont pas d'importance ,ils sont même inutile a l'histoire. a l'inverse, Jérémy est un perso hyper important qu'on voit 3 minutes a l'écran. malgré tout le film reste bien fait avec de beau décors et de belles images.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 22 septembre 2024
    Vu le 18/09. Un très bon film, une très bonne suite au film original de 1989. La mise en scène est bien travaillée, les acteurs sont excellents, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. J'aime beaucoup le mélange entre comédie, fantastique et épouvante-horreur. Cela marche très bien. Je n'ai pas du tout vu le temps passé, le film est très bien rythmé. Aucun temps mort, aucune longueur. Bref, une très bonne suite 36 ans après l'original. Je vous conseillerais d'aller le voir sur grand écran !!! Il vaut trop le coup !!!
    Orno13
    Orno13

Publiée le 21 septembre 2024
    J ai toujours plaisir à regarder les films de tim burton.
    Étant un grand admirateur de ce réalisateur, je me suis précipité à découvrir le second volet de beetlejuice, j avis vu son premier film qui notait les débuts de tim burton et même s il y avait des maladresses, ce premier beetlejuice m a permis de découvrir l univers de ce cinéaste, qui par la suite ne m a jamais déçu.
    C est pour cette raison que j ai adoré cette suite ou l on retrouve ce fantôme perturbateur joue par Mickael Keaton qui était dans le premier déjà, qui doit fuir son épouse qui veut lui prendre son âme et joue par minivan Bellucci.
    La distribution est intéressante, le effets spéciaux sont sont réalisé 90 % sans numérique c est important de le dire car tous les films malheureusement sont gave de numérique, ce qui fait d ailleurs la particularité de tim burton et c est pour cela que je l apprecie.
    A la différence du premier l action se situe plus dans l au-delà si je puis dire et c est très original avec la scène du quai de gare avec la chanson en fond de soul train qui est magnifique.
    Bref un film à voir d urgence
    Loa De
    Loa De

Publiée le 21 septembre 2024
    Écoutez moi bien : je me suis RÉGALÉE !!
    Je n'avais pas entendu beaucoup de critiques et je voulais garder le suspens. Je l'ai vu dans une salle ICE et l'expérience (plus le film) m'ont vraiment fait beaucoup de bien, j'ai voyagé entre émerveillement, nostalgie et dopamine.
    J'ai été impressionnée par le travail du chef opérateur et du maquillage car je me suis retrouvée gamine à m'extasier devant les films de Tim Burton parce qu'ils avaient une âme et une atmosphère unique. Même si certains effets étaient mal faits on s'en fiche, là je n'ai vraiment mais vraiment pas été déçue. Les puristes de Burton vont adorer, les autres seront un peu déçue de cet univers barré mais authentique.
    Personnellement je n'en attendais pas moins, c'est un film parfait pour l'automne et à voir sur grand ecran pour vraiment profiter !
    Je le recommande ❤️
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 septembre 2024
    On continue dans la vague des suites à effet nostalogique. Mais Tim reprend les renes, recupere une grand part de son casting, son musicien attitré , puis ajoute du sang neuf avec la craquante Mercredi. Beaucoup d'humour, ambiance réussie, histoire manque d'originalité mais captive et respecte le premier film. Un pari réussi pour une suite tant attendue
    Christophe MIRABEL
    Christophe MIRABEL

Publiée le 21 septembre 2024
    Excellente suite du classique de 1988. Le film est merveilleusement bien réalisé par Tim Burton (ça faisait un bail) et tous les acteurs assurent de bien belles prestations. Rien à dire : c’est réussi 👍🏾
    Florian B
    Florian B

Publiée le 21 septembre 2024
    un deuxième opus réussi, toujours un risque au bout de tant d'années. franchement, ce deuxième opus aura été très fidèle au premier jusqu'aux effets spéciaux. je me plaignais que durant le premier opus on ne voyait pas assez souvent Beetlejuice ni les différents morts, sur cette suite, on en voit beaucoup plus avec des scènes qui m'ont bien fait rigoler. une excellente suite, on aurait presque envie d'un troisième opus pour clôturer tout ça.
    Fabrice Duchêne
    Fabrice Duchêne

Publiée le 21 septembre 2024
    Je n'ai qu'une mot : pourquoi. le film est lent, il y a des scène qui ne serve a rien, l'humour n'est pas souvent drôle par la belle mère qui sort du lot. Ne gâcher pas votre argent.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 21 septembre 2024
    Un film d'horreur où un puissant fantôme apparait au cas où on cite 3 fois son nom. Bon on débranche le cerveau et on essaie de profiter du moment. Le scènario est inexistant, les effets spéciaux de même, et le film est trop décalé à mon goût bref il n a pas trop d'intérêt
    Alex I
    Alex I

Publiée le 20 septembre 2024
    Un très bon moment cinéma, on a bien la touche Burton les acteurs sont impeccables. C'est noir mais pas trop à la fois. Franchement pour les amateurs du genre, à voir sans soucis.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 septembre 2024
    Fan du premier, un film culte pour moi, j'attendais avec impatience cette suite. Je passe sur le titre totalement incroyable du film qui est tellement plus subtil et inventif que Beetlejuice 2, l'ensemble est vraiment superbe. La direction artistique reprend les bases du premier volet et ne perd pas le fan. Concernant les nouveaux arrivés, cela sera sûrement plus compliqué car plonger dans cet univers unique et complètement déjanté est diffcile il faut le reconnaître. Mais entre les personnages principaux, les effets pratiques qu'on retrouvent avec plaisir (il y a aussi des effets en CGI bien entendu !), le tout forme une vraie suite spirituelle de l'original et ça, c'est trop bon !
    Sinkha Sinkha
    Sinkha Sinkha

Publiée le 20 septembre 2024
    Simple visionneuse de films et non experte, je dois dire que ce fut un agréable moment.
    De la nostalgie mêlée à de la nouveauté, beaucoup de rires, de sourires, j'étais absorbée en oubliant le temps qui passait.

Nous avons commenté gaiement tout au long du film (avec mes amis, je vous rassure, nous parlions très bas et étions loin des autres personnes).

Ça a été un régal pour les yeux bien que le film ne soit pas parfait.

Côté négatif et sans spoiler, je dirais que certaines scènes et certains personnages étaient franchement inutiles et d'autres pas assez exploités.

Quelques questions sans réponses et des scènes que l'on aurait pu rapidement passer ou supprimer (à mon sens).

Toutefois, la magie et l'univers de Burton étaient bien présents et c'est sans regret que j'irai voir une suite, s'il y en a une :)

Beetlejuice ou Betelgeuse 2 de son vrai titre a été un plaisir partagé avec mon groupe d'amis.
    eddie42
    eddie42

Publiée le 20 septembre 2024
    j'ai trouvé le film excellent, du grand Tim burton, dans la lignée du 1er .Les acteurs n'ont pas pris une ride , des références au premier comme la musique pendant l'enterrement jai trouvé ça cool,l'histoire est intéressante et pleine d'humour. dans la globalité j'ai passé un très bon moment