Beetlejuice Beetlejuice
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

BillBoo
    BillBoo

Publiée le 22 septembre 2024
    Beetlejuice Beetlejuice n'échappe pas aux critiques attendues des suites commerciales. Le film est souvent drôle et divertissant, mais il n'apporte rien de plus que le premier. Il reproduit son schéma narratif et hystérise ses scènes horrifiques, via un montage plus cuté et un accompagnement musical.

On en ressort avec l'impression d'un Burton rangé des bécanes. D'ordinaire, chez lui, les personnages extravagants se développent dans des décors fixes et fabriqués. Ici, la réalisation est beaucoup plus mobile, chorégraphiée, plus proche du cinéma épileptique d'un Fury Road, par exemple – mais seulement dans les scènes déjantées.

A contrario, les intrigues sentimentales tranchent avec ce rythme endiablé, et ressassent les ressorts familiaux éculés des films qui se sentent obligés de verser dans le pathos relationnel : l'adulescente incomprise, en froid avec sa mère, qui s'évade et fait la rencontre exagérément fortuite d'une personne de son âge.

On reste aussi sur notre faim avec Delores, ex-épouse de Beetlejuice, dont on suit la progression dans des couloirs pendant tout le film pour un final qui tombe en carafe.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 22 septembre 2024
    très bonne suite du premier film, le choix des acteurs est bon, l histoire aurait certes pu être encore un peu plus pousser mais reste sympathique à découvrir, forcément de nombreux clin d'œil au premier qui font sourire, juste un peu déçu de Monica Belucci que j'aurais aimé voir un peu plus car on s'attendait à plus, sinon très bonne suite 👍
    Nani
    Nani

Publiée le 22 septembre 2024
    Le plus mauvais film de Tim Burton ! Seuls les effets spéciaux valent le coup. Pour le reste, le scénario est mauvais, sans saveur ni humour !!

Publiée le 22 septembre 2024
    En 88 Tim Burton réalisa un petit film qui allait devenir culte dans le genre comédie horrifique qui personnellement est l'un de ses meilleurs. Bien que toujours travailler visuellement, les décors, maquillages et trucages, respecte parfaitement le matériau d'origine, le scénario quand à lui peine à convaincre. Le premier instaurait un univers intrigant avec son au-delà tantôt gothique kitch tantôt mystérieux, remplie de personnages loufoques et l'on découvrait celui-ci avec les Maitland. Le retour dans cette univers vire malheureusement parfois dans le ridicule, ainsi que certains personnages qui le compose, le personnage de Dafoe surjoue constamment, Beetlejuice se parodie lui-même par instant et l'intrigue paraît forcé la où l'original était tout naturel. Ici les histoires s'entremêlent, on passe un pacte avec Intel pour sauver une personne qui elle-même a passé un pacte avec machin pour une résolution en un claquement de doigt alors que deux secondes auparavant on nous expliquait que c'était désespéré. La redite de la scène de danse dans est BIEN moins marquante que celle autour de la table du premier opus. Un retour moyen qui ne semble pas vraiment savoir quoi raconter alors que son univers et son potentiel sont incroyable.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 22 septembre 2024
    j'avais adoré le premier volet, là j'avoue que je reste un peu sur ma fin, la mis en scène est impeccable, les acteurs sont convainquant, l'univers est toujours aussi efficace, mais je sais pas pourquoi il manque quelque chose, bref......a voir sans hésitation
    PierreL
    PierreL

Publiée le 22 septembre 2024
    C'est bien la première fois que j'ai failli quitter une salle de cinéma. Quelle déception. Un film ennuyeux au possible.
    Les acteurs sont bons, mais le scénario est indigent, d'une pauvreté, d'une misère effarante.
    Clichés sur clichés. Musique assourdissante, cacophonie. Gloubi boulga insipide.
    Nul, nul, nul.
    Billie:)
    Billie:)

Publiée le 22 septembre 2024
    Le film est super mais a bien changé : je suis déçu qu'il n'y a pas eu Barbara et Adam... Je trouve néanmoins qu'il y a plus d'humour et les effets spéciaux sont génial ! spoiler:
    Ce qu'il était aussi tres amusant c'est qu'il y a plusieurs méchant (L'agraffeuse , le tueur de parent , le faux mari...)
    kelly kelly
    kelly kelly

Publiée le 22 septembre 2024
    Excellent les film comme celui-ci nous avait manqué il est super !!! J’ai passé un super moment.
    Je recommande
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 22 septembre 2024
    ayant vu à sa sortie le premier Beetlejuice, il était impossible de louper 40ans plus tard Beetlejuice Beetlejuice. un super moment, on y retrouve les personnages connus qui n'ont pas pris une ride et la présence de Monica Bellucci, dans ce rôle extraordinaire donne un peu plus de folies a ce conte. Tim Burton nous ravie chaque fois.
    ptitemau
    ptitemau

Publiée le 22 septembre 2024
    Un chef d'oeuvre ! Du grand art, réussir 36ans après une telle suite en gardant le casting et on rendant hommage au premier film, peu de réalisateurs peuvent en dire autant !!
    A voir sans modération
    Emma Depp
    Emma Depp

Publiée le 22 septembre 2024
    Tim Burton au sommet de sa forme ! J'ai tout simplement adoré, avec un scénario simple en apparence, mais avec une psychologie intéréssante, le rendu est pourtant superbe. Les décors, costumes et la musique toujours au centre de l'œuvre de Burton sont une vraie réussite. Les personnages sont réussis et l'ambiance est restée fidèle au premier film. Je valide et j'en redemande, ça fait longtemps que notre Timmy n'a pas autant brillé d'après moi !
    wewen
    wewen

Publiée le 22 septembre 2024
    Beetljuice est un bon film, mais il assez spécial comme vous le savez tous c'est Tim BURTON qui l'a réalisé.j'ai aimé ce film
    mont@ge&Gaming_PRO
    mont@ge&Gaming_PRO

Publiée le 22 septembre 2024
    Ce film et un vrai festival de couleurs et de personnages hauts en couleurs.
    Excellente surprise que ce film! cet univers ne peut être sorti que de la tête de Tim Burton
    Résumer tous ces décors serait trop long mais pour résumer c'est une vraie réussite les acteurs sont parfaits en tout point:
    Catherine O'Hara, Wyona Rider, et LE grand Michael Keaton qui reprend parfaitement son rôle, bon Jenna Ortega n'est pas exceptionnelle de même que "Rody" ainsi que Monica Belluci qui sert un peu à rien.
    Les effets spéciaux sont faits à l'ancienne ainsi qu'au moderne et on obtient un sympathique mélange
    Attention ce film est un peu gore alors si vos enfants sont sensibles vous voilà prévenus!
    demay p
    demay p

Publiée le 22 septembre 2024
    Fidèle à Tim Burton. D'excellents acteurs pour une interprétation majestueuse. A voir et à savourer ... un manque pour certains acteurs du 1er
    oliviers
    oliviers

Publiée le 22 septembre 2024
    Très bonne suite. Fidèle au premier opus et a l'imagination de Tim Burton. Les acteurs principaux sont bien évidemment au rendez-vous. Je recommande pour les fans du 1er Beetlejuice.