Beetlejuice Beetlejuice
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

cloe
    cloe

Publiée le 26 septembre 2024
    Ce film est très bien réalisé car les décors et effets spéciaux sont plutôt réussis, juste l’histoire est sans plus mais à voir quand même.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 26 septembre 2024
    Fidèle au premier film, "Beetlejuice Beetlejuice" est une suite amusante et divertissante mais qui j'ai trouvé, manque d'un peu de surprise. Tim Burton fait ce qu'il sait faire sans prendre de risque et rend hommage au métrage de 1988, préfèrent rester sur des effets spéciaux et des décors réels plutôt que d'abuser d'effets numériques et de synthèse. Les acteurs s'amusent et ont l'air dans leur élément mais certains personnages comme celui de Monica Bellucci ou de Willem Dafoe ne servent pas tellement à grand-chose. Le film se perd d'ailleurs pas mal entre plusieurs intrigues qui n'ont pour certaines, pas vraiment d'importance. J'ai aussi été un peu dérangé par le décalage de traitement entre le monde des vivants et celui des morts comme si ce dernier ne se prêtait pas à ce que l'on voyait dans le film et paraissait un peu forcé. La photographie est cependant assez belle et la mise en scène efficace. Globalement, cette proposition est donc plutôt correct mais manque quand même de véritable intérêt pour le spectateur.
    GAA
    GAA

Publiée le 26 septembre 2024
    Drôle, un peu loufoque, des effets impressionnants. Cependant tout est prévisible et un peu simpliste.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 septembre 2024
    Plus de 30 ans après un premier volet qui fut, par la même occasion, l'un de ses premiers films, Burton ou le maître incontesté du gothisme comique renoue avec son premier amour, son premier casting et donc, ses premières bestioles. Un titre qui n'à pas franchement convaincue vu sa simplicité mais c'est une autre façon de dire, 2ème volet. Une qualité visuelle ou le retour des maquettes, animatroniques et autres prothèses si chère à mon cœur pour un respect complet des effets spéciaux originels comme il ne s'en fait plus aujourd'hui, décors burlesque et totalement loufoques, bande-son qui, spoiler: dès le démarrage, prouve l'éternelle folie créative douce de Tim par un Danny Elfman visiblement en forme. La forme par contre du côté cast, un peu moins, la mise en place du show accompagnées de bonnes longueurs entrecoupées accessoirement par des allés retour dans l'au-delà macabre pour assez peu d'entrain. Jenna Ortega reste néanmoins bien meilleure que "Mercredi Adams" et sa macabre humeur mais il manqua un cruel dynamisme. Pareil pour Winona Rider qui respecte beaucoup trop son rôle funeste et s'étend à rester du côté des morts plutôt que des vivants. Le seul moment ou elle devient quelque peu joyeuse étant son talk-show paranormal.
    Quant à Michael Keaton, son enthousiasme, sa folie digne d'une cabaret comique lui fait honneur et son répertoire macabre laisse place à des scènes assez savoureuses. Du côté "Guest", spoiler: notre bouffon vert national Willem Dafoe joue à fond la carte satirique, policier à la "double face" ou ancien acteur d'action, ses mimiques lui fond tout aussi honneur et son lointain alter ego ne sera réellement jamais très loin. Monica, nouvelle conquête du fou furieux ne rempli pas franchement le contrat. Plus présent à titre d'invitation que pour performer, elle ne marquera pas le récit.
    Le récit justement reste assez facile et c'est bien dommage, quand une œuvre met autant de décennies à voir le jour, mieux construire un scénario solide en plus évidement du visuel. Là, très manquant. Je sais dors et déjà à titre officieux pour qu'elle raison aucun film de Burton ne m'à passionner bien qu'il soit un virtuose, les longueurs verbales sont le frein N°1 de ses récits, et bien qu'il choisisse les meilleurs superviseurs VFX, il ne sera vraisemblablement jamais un cinéaste d'action mais bien d'auteur fantastique. Combien d'années avant un 3 ? La réponse, la même.
    Lolo movies
    Lolo movies

Publiée le 26 septembre 2024
    bon étant fan du premier et original, je suis rester sur ma faim malgré une réalisation et vfx ambitieux, néanmoins l'esprit est toujours présent.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 septembre 2024
    Si la première partie de cette suite du film original de 1988 est un peu poussive et lente à démarrer, la seconde est vraiment sympa et visuellement attrayante. Les personnages, même s’ils sont nombreux et parfois sous-exploités (cf. Dolores), sont hauts en couleur et les péripéties rencontrées font toujours autant sourire. Toutefois, si le charme agit toujours autant, c’est grâce à l’inénarrable Michael Keaton, encore en très grande forme !
    Billie
    Billie

Publiée le 26 septembre 2024
    C'est malheureusement raté. J'avais en tête le dessin animé de l'époque et j'aurais préféré garder cette image intacte dans mon cerveau. Le film ne l'a pas servi et a été, pour moi, une déception. C'est du gâchis
    Jeftiger80
    Jeftiger80

Publiée le 25 septembre 2024
    Un vrai bon moment passé devant ce nouveau film de Tim BURTON. On le retrouve en grande forme en terme de mise en scène. Le film est une vraie suite du premier avec des personnages qui ont évolué mais qui ont conservé leur caractérisation.
    On sent depuis la série Mercredi que BURTON retrouvait du plaisir dans la réalisation, là c'est carrément une confirmation qu'il revient aux affaires.
    Notons aussi des acteurs investis qui s'amusent.
    Un film bonbon.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 septembre 2024
    Après avoir exploité et surexploité le numérique, Burton revient à un cinéma de bric et de broc, à du carton pâte extrêmement créatif et enthousiasmant, le numérique ne venant qu’en soutien, où il retrouve son côté sale-gosse. Peu importe que la narration s’éparpille dans ses intrigues et sous-intrigues, au contraire elle ajoute à la folie d’un film drôle et généreux. Parmi les nombreuses suites et hommages au cinéma des années 80 dans lesquels Hollywood se vautre avec facilité, "Beetlejuice Beetlejuice" fait partie des plus réussis.
    Martin Rch-Piantino
    Martin Rch-Piantino

Publiée le 25 septembre 2024
    Franchement, qu'est ce que j'ai kiffé. C'était vraiment trop le pied. J'ai découvert complètement un univers plein d'ingéniosité, une histoire très cool et surprenante, et un casting qui s'éclate, quel kiff. En fait, le film p'a rappelé ce qu'on aime tant dans ces films des années 80 et 90: cette simplicité, absurdité, efficacité, ce récit et ce monde complètement barré qui ne se prend pas la tête. on osé deviner que Tim Burton dirige d'une main de maître tout son cast, pour lui dérouler une mise en scène parfaite, esthétiquement et techniquement impressionnante. Bord*l, qu'est ce qu'il fait du bien ce film!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 25 septembre 2024
    Le génial delirium de Tim Burton a encore frappé ! Pour notre plus grand plaisir…
    Déjanté à souhait …nous plongeons à deux pieds dans le monde des morts tel que le voit Burton…c’est jouissif…
    GuimoS16
    GuimoS16

Publiée le 25 septembre 2024
    Film ennuyeux 1h10 de rien et 20 minutes « d’action » et encore je suis gentil. Je m’attendais à rien je suis quand même déçu
    philippephilou
    philippephilou

Publiée le 25 septembre 2024
    Une suite de séquence qui se veut spectaculaire et un peu lourdingue pour distraire l’attention des cerveaux disponibles…
    Ça n’a souvent ni queue ni tête! C’est fouillis!
    Et pour ne pas en ennuyer le spectateur, les séquences sont croisées à outrance!
    Seul la séquence de la comédie musicale vers la fin est plutôt sympa …
    Film pas terrible du tout dans l’ensemble!
    Pour ne pas dire idiot , outrancier , son style, et mauvais!
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 24 septembre 2024
    Tim Burton fait revivre un de ses premiers films, pour le plus grand plaisir des fans très certainement...
    On retrouve dans ce 2e opus l'humour déjanté et cynique, l'ambiance macabre, certains des personnages principaux du premier film, qui semblent s'amuser autant que le réalisateur.
    Mais je trouve malheureusement que le film pêche un peu par manque d'écriture et de réels enjeux.
    Les thèmes abordés ne le sont que de manière fragile et rapide, les relations filiales, par exemple, ou encore le besoin d'exposition, d'argent... et cela laisse parfois poindre des personnages plutôt antipathiques auxquels on n'a pas envie de s'attacher...
    Plusieurs arcs narratifs ne servent pas à grand chose, si ce n'est certainement proposer des rôles à l'entourage -très- proche du réalisateur, et allongent inutilement le film pour des résolutions au final anecdotiques.
    Les numéros de comédie musicale parfois trop étirés, semblent un vague souvenir des scènes cultes du 1.
    Bref ce Beetlejuice Beetlejuice manque de folie, d'audace, pas d'envie, non je ne crois pas. Mais plus de moyens (techniques et financiers) semblent avoir ici un peu freiné la créativité de Tim Burton et du coup le charme qui se dégage de son film...
    Alain34
    Alain34

Publiée le 24 septembre 2024
    Du pur Tim Burton, complètement décalé. Le film souffre de quelques longueurs dommageables mais reste tout de même bien. Les jeux d’acteurs sont bon, notamment celui de Micheal Keaton