Beetlejuice Beetlejuice
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Julien
    Julien

Publiée le 28 septembre 2024
    Film vu au cinéma en imax. Je suis content que ce soit une suite au premier et non un reboot ou un Préquel. Les acteurs sont géniales. Jenna joue bien son rôle. La mère incomprise sur son passé joue aussi bien son rôle. Beetljuice est le même acteur, ça tien la route. Il y a une énorme différence entre les effets spéciaux d'avant et maintenant. Les effets sont géniaux. Je pourrais le re regarder un jour. C'est dommage qu'il n'a pas été tourné pour la 3D.
    Fred ciné
    Fred ciné

Publiée le 28 septembre 2024
    Quel ennui. C est gore, moche et le scénario est proche de zéro. Quelle déception quand on sait ce que Tim Burton est capable de nous offrir.
    Léa Rieux
    Léa Rieux

Publiée le 28 septembre 2024
    Déçue, après toute cette pub ce brouhaha autour du film. En soit ce n’est pas non plus une catastrophe. Mais ça part dans tous les sens. Alors oui c’est du Tim Burton alors on accepte.
    Pauvre Bob.
    Casting incroyable bien évidemment.
    Mickael Monti
    Mickael Monti

Publiée le 28 septembre 2024
    Pour les nostalgiques du premier et aussi pour les moins de 20 ans c'est le top 👍 vivement le troisième 😁
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 27 septembre 2024
    pari audacieux pour Tim Burton: donner une suite convenable à son petit bijou d'humour noir pondu en 1988.
    Le nouvel opus est tonique, corrosif et fourmille de trouvailles.
    Le casting est à la hauteur et de vieilles gloires d'hollywood semblent s'amuser follement.
    Mais un scénario faiblard et surtout dénué de sens finit par annihiler le tout et faire baîller le spectateur.
    Jean d.
    Jean d.

Publiée le 27 septembre 2024
    du Tim Burton toujours fantasmagorique avec humour on retrouve la version de 88 dans le même calibre. Monica Bellucci en puzzle j'ai adoré.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 27 septembre 2024
    Moyen, mais avec les honneurs car le 1er n'est pas gâché par cette suite ce qui est déjà beaucoup. Le tout est décousu, le fil conducteur est fantomatique. Les acteurs par contre sont très bien et c'est formidable d'avoir les anciens qui reviennent, l'ambiance est respectée mais trop gore et sanglante à mon goût, c'était même pénible à voir. Dommage car ça aurait pu être vraiment créatif sur le rapport entre lydia et beetlejuice qui est mal exploité.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 27 septembre 2024
    Ça fait longtemps que je n'avais pas, ou peu, apprécier un long métrage réalisé par Tim Burton, depuis "Big Fish" exactement, le cinéaste faisait des Blockbusters pour enfants comme le piètre "Dumbo" pour citer son dernier long métrage, et là, on le retrouve inspiré pour la suite d'un de ses films 80's "Beetlejuice" auquel il faut ajouter un autre "Beetlejuice " et pas 3 fois car gare le retour du vilain fantôme et le reste. J'ai découvert l'original tardivement , il a vieillit , et cette suite est meilleur en termes d'effets spéciaux. On retrouve dans le casting des comédiens anciens comme Michael Keaton dans l'affreux rôle titre déguisé et déluré, Winona Ryder devenant actuellement animatrice télé et mère angoissé par le passé, Catherine O'Hara , puis une nouvelle génération comme Jenna Ortega mais aussi Monica Bellucci qui fait peur et ne parle pas beaucoup (une belle trouvaille), Justin Theroux ou Willem Dafoe. L'univers gothique et loufoque est bien mis à l'écran. C'est pas un chef d'œuvre mais ça montre le retour d'un cinéaste imaginaire et inventif auquel on espère le voir concrétiser pour la suite.
    Lahbibe Lab
    Lahbibe Lab

Publiée le 27 septembre 2024
    Une suite très bien réussie qui n'a pas ou presque pris une ride. Un pur moment de rigolade, de nostalgie à la sauce Burton. Vivement une suite...
    nat lipomi
    nat lipomi

Publiée le 27 septembre 2024
    Film dans la lignée des Tim robbins. Complètement décalé et drôle. Bonnes prestations. on passe un bon moment.
    Shezia3
    Shezia3

Publiée le 27 septembre 2024
    Je découvre l'univers de Tim Burton avec ce film et surtout le personnage de Beetlejuice. Quelle bonne surprise ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, c'est drôle, c'est grinçant, c'est satirique. Les acteurs sont formidables, mention spéciale pour Catherine O'hara, juste exceptionnelle, bien trop sous côté au cinéma. La scène dans l'église vers la fin m'a fait mourir de rire. En revanche je n'ai pas bien compris le rôle de Monica Bellucci, il fallait absolument lui donner un truc à faire ?
    Delphine Riche
    Delphine Riche

Publiée le 27 septembre 2024
    J’ai adorée! J’ai l’impression d’avoir attendu cette suite toute ma vie, j’étais très fan du premier depuis l’enfance… Le rythme, les références au premier, la musique, le casting, tout est réuni pour passer un bon moment… Merci à Tim Burton pour ce cadeau!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 septembre 2024
    Ça nous mortifie de ne pas adorer ce Beetlejuice Beetlejuice, alors qu'on voit combien Burton s'est fait plaisir (le bébé "Braindead" : Papy Burton s'éclate), met de bonnes intentions, un cœur palpitant dans un film de producteurs autrement cadavérique. Ce second opus refait quasiment à l'identique ce que l'on a retenu du premier, comme si les producteurs nous tendaient une check-list, en nous disant : "Tu as vu, il y a la spoiler: maquette avec la musique, comme l'ouverture du premier, et la chanson Day-O, le gag de la bouche cousue, la tête de Beetlejuice qui fait "bouh" de dos, le ver des sables, et exactement la même fin
    que le premier film !" Mais pour ceux que le fan-service abusif inséré au forceps ne trompe pas, on va se l'avouer de suite : le scénario est bancal. On assiste à une succession de scénettes, dont la plupart n'a vocation qu'à caser des gimmicks (clichés) du premier film, dire que Burton confond la soul avec le disco, inventer une origin-story décevante pour Beetlejuice, ou de suivre cinq minutes un personnage secondaire qui n'a qu'une seule fonction. On a Monica Bellucci qui marche dans des couloirs (et c'est tout) alors qu'on pensait naïvement qu'elle serait la grande méchante de ce 2 (raté... spoiler: on se rappelle qu'elle existe à la fin, juste le temps qu'elle se fasse manger par le ver des sables dans l'église... Oui, c'est littéralement la même fin, on nous prend vraiment pour des gogos prêts à revoir dix fois le même film
    ). On a Justin Theroux en cliché du beau-père insupportable, le jeune homme dont on a capté directement le secret ("Mais pourquoi ses parents sont filmés de dos, et ne disent rien... Ah. Bon, j'ai compris, à dans vingt minutes pour la révélation."), on a en coulisses une équipe technique qu'on adore d'habitude, mais qui est ici imperceptible. Que cela soient les décors de Bo Welch, les costumes et maquillages de Colleen Atwood, la musique de Danny Elfman : tout fait bâclé, l'ancien faisait mille fois mieux (avec beaucoup moins de budget, mais des idées pour compenser). Le film n'a aucun problème à ne pas faire revenir les fantômes Maitland (nos chouchous) sans trop d'explications, mais se complique la vie avec le "cas embêtant" de l'acteur black-listé Jeffrey Jones (on jongle avec de la pâte à modeler moche, du gros platoc doublé par un comédien imitateur vocal, et une histoire à dormir debout, pour faire en sorte que le personnage disparaisse sans disparaître, car "c'est bête", il est le moteur de rencontre des personnages... Damned, il y avait plus simple comme scénario : Monica est méchante, non ? Pourquoi n'a-t-elle pas enlevé Jenna, ou Winona, comme elle était "l'ex" de son amant Beetlejuice, et tout le monde part à sa recherche... C'est peut-être simple, mais on aurait évité tous ces ronds-de-jambes ridicules avec le cas Jeffrey Jones, et Monica aurait fait autre chose que marcher dans les couloirs). On a beaucoup soupiré (le néant d'intérêt du rôle de Willem Dafoe, les maquillages réalisés au fusil à pompes, les sympathiques "Bob" dont l'effet spécial "vraiment à l'ancienne : on voit presque le gars dessous" jure carrément avec les effets numériques ignobles du début - les bouts de Monica... -, l'utilisation en sous-régime des trois actrices de rêve qui sont les têtes d'affiche...), mais : on ne peut pas haïr ce Beetlejuice Beetlejuice. Parce qu'on a sourit une ou deux fois (la spoiler: pierre tombale en forme de dent de requin où est gravé : "Father. Husband. Bird Watcher."
    en épitaphe, oui, ça nous a eu), et surtout parce qu'on sent à chaque seconde que Burton est content de ce qu'il fait. Contrairement à ses commandes disneyiennes où son nom apparaît dans le générique, sans plus, ici on voit qu'il a lâché les chiens, quitte à verser dans le gore, dans des délires qui le font rire ("et peu importe qui rira avec moi"), et dans une frénésie dont il a le secret. Il y a mis tellement de coeur, qu'on le soutient, quelque part derrière les producteurs accrocs au fan-service (les vrais zombies du cinéma).
    Cannes
    Cannes

Publiée le 26 septembre 2024
    Tom Burton fut original à sa grande époque.
    Ce numéro 2 de BeetleJuice hormis la grande fantaisie et les couleurs flashy de son auteur que j’ai adoré n’est que le seul point positif du film qui part dans tout les sens, sans vraiment de cohérence et qui s’épuise de minute en minute, dommage.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 26 septembre 2024
    J'ai failli mettre 4 étoiles car le film est mieux que le premier mais après quelques jours je me rends compte qu'il ne reste pas grand chose de ce film, qui reste un film mineur dans l'œuvre de Burton. Attention il n'est très bien joué, filmé, il y a excellentes trouvailles et idées mais je reste un peu sur ma faim notamment le personnage que Monica Bellucci que j'aurais aimé voir plus développé.