Beetlejuice Beetlejuice
    2938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Bernardo19
    Bernardo19

Publiée le 2 octobre 2024
    Longtemps que je ne m’étais pas autant ennuyé au cinéma. Scénario inexistant, d’une profonde vacuité (ou simplement stupide). Une suite de scènes supposées drôles, un jeu d’acteur stéréotypé, une mise en scène paresseuse … bref Tim Burton rate complètement son coup, dommage. En lice pour le pire film de l’année !!
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 30 septembre 2024
    Est-ce que la suite d'un film culte est nécessairement un film culte ? La réponse dans le cas de #beetlejuice est Non. Le plaisir de retrouver l'univers de Tim Burton que j'affectionne est indéniable mais la magie sur le fond n'opère pas avec une histoire plutôt bancale et éparpillée...
    Une petite déception mais à Tim Burton on peut tout pardonner 🙏🏼😅
    J'en profite pour vous recommander plutôt "Big Eyes"
    TugBenson
    TugBenson

Publiée le 30 septembre 2024
    Ouais c'est pas mauvais. Mais c'est pas bon non plus, de mon avis. L'univers est là, l'ambiance aussi. c'est absurde et assumé tout le long du film. C'est amusant et à la fois ennuyeux. Durant la séance, j'ai juste cru voir à de trop nombreux moments, une succession de scènes qui n'avaient rien à voir ensemble et qui n'arrivaient pas à se rejoindre. Même si elles faisaient echo à la même histoire. C'est paradoxal, c'est vrai, mais je le vois comme ça. Pour exemple, dans cette scène clé du film où spoiler: Jeremy Frazier meurt pour de bon afin qu’Astrid puisse retrouver sa vie. Je ne sais pas mais il me semble quand même que c'est un élément majeur du film. Du moins ça aurait pu (dû?) l'être. Mais non, il meurt vite, la scène passe vite, et plus personne n'en parle. Pour preuve aussi, le fait qu’Astrid ne croit ABSOLUMENT pas aux fantômes, alors que d'un seul coup, elle se met à y croire. Certes, elle vit un moment étrange qui forcément remet les pendules à l'heure. Mais comme ça, en un claquement de doigt elle se dit "Ok c’est bon j'y crois". Alors que depuis le début du film, elle mêle scandale et esclandre dès que le sujet est abordé.
    En fait, je pense qu'il se passe trop de choses dans ce film, et ses 1h34 ne sont pas suffisantes pour tout passer en revue, tout détailler et surtout bien le faire. Un bon moment distrayant, mais ce sera tout pour moi.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 30 septembre 2024
    Une suite excellente que je préfère sans aucun doute au premier . Le côté comique est très bien réussi, les effets spéciaux sont incroyables et avec un superbe casting, Jenna Ortega au côté de Winona Rider, Michael Keaton, Willem Dafoe, Bellucci etc...
    De plus le personnage de Beetlejuice est bien plus présent et développé que dans le premier ( ou finalement on le voit peu ).
    C'est une suite réussi bien que certaines petites intrigues ne soient pas exploités jusqu'au bout comme l'histoire entre le personnage qu'interprète Bellucci et Beetlejuice, cela ne choque pas et je trouve que justement on ne s'y perds pas comme c'est le cas avec de nombreux films à vouloir en faire trop .
    Le film en a pour sa durée , on est captivé du début à la fin, et il dégage un côté très humain .
    Gladys Camille Jane
    Gladys Camille Jane

Publiée le 29 septembre 2024
    Rarement vu un film aussi nul, tout est mauvais, le scénario, les effets, le jeu d’acteurs … c’était un pur calvaire
    MHB
    MHB

Publiée le 30 septembre 2024
    Avec cette suite cynique et mal écrite, Tim Burton confirme une chute entamée il y a 15 ans. Les clins d'œil appuyés au premier opus vous filent la conjoncture. Le seul point positif est que le film est relativement court. C'est déjà ça.
    Maud Tissier
    Maud Tissier

Publiée le 29 septembre 2024
    du Burton absolument formidable, rien à redire si ce n'est vite vite encore un film époustouflant. le choix des acteurs est sur mesure
    Hallain05
    Hallain05

Publiée le 29 septembre 2024
    On sait combien il est très difficile de faire un second volet à un film qui a battu des records..
    Et ce "Beetlejuice, Beetlejuice" très, très décevant n'échappe pas à la règle ! C'est long -c'est sans doute la première fois que je trouve "long" un film de Tim Burton! Long avant que commence vraiment l'histoire, long avant que l'on retrouve un brin de cet humour qu'on appréciait dans "Beetlejuice" tout court, il y a... 36 ans! Quelques petits clins d'oeil à cette illustre première mouture sont bienvenus, mais le "peps" n'est plus là.
    Un futur 3eme volet, "Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice", selon la formule magique complète, sera -qui sait?- une bonne surprise?... Avant 30 ans peut-être?
    Emeline BILLET
    Emeline BILLET

Publiée le 29 septembre 2024
    Du pur Burton avec des références délicieuses au premier ! J’ai beaucoup ris beaucoup aimé, un bon moment ☺️
    Publiée le 29 septembre 2024
    Le grand retour de Tim Burton, qui réussit parfaitement à renouer avec ses films d’origine. Revoir tous ceux beau casting rejoint par de nouvelles têtes était très plaisant.
    Les musiques sont vraiment bonnes et l’esthétique du film reste Burtonesque et m’a beaucoup fait penser au noce funèbre, durant les passages du film se passant dans l’au-delà,
    Et malgré le fait que ce film soit très bon il faut dire qu’il a ces imperfections, notamment avec plusieurs éléments d’intrigues qui sont lancés, mais aucunement développé, ou bien, une grande antagoniste, interpréter par Monica Bellucci, Du moins. C’est comme ça qu’on nous l’avait vendue qui au final passe totalement à la trappe et n’a que que trois lignes de dialogue.
    Et ce que j’ai remarqué, avec ces scènes-là, qui pourraient faire pencher le film en défaveur c’est que Beetlejuice arrive à chaque fois si on veut pour rattraper la scène, ce qui au final nous fait passer un moment agréable et drôle.
    Beetlejuice Beetlejuice est un film qui nous montre que Tim Burton n’a pas perdu de son talent, mais que scénaristique ment des choses n’ont pas été travaillées.
    Mentions spéciales à William Daffo et Michael Keaton qui étaient tous deux parfait dans le rôle.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 29 septembre 2024
    Très bon divertissement très sympa de retrouver Bettlejuice et ses personnages. Très bien joué par l ensemble du casting. Le film va vite, pas de perte de temps, pas d ennuie, un très bon spectacle. À voir au ciné plus sympa qu a la maison.
    Mikatchou3
    Mikatchou3

Publiée le 29 septembre 2024
    Beetlejuice Beetlejuice l'une de mes plus grosses attentes de l'année du réalisateur Tim Burton, mon réalisateur préféré hors horreur, car il a un univers complétement à part, c'est un extraterrestre vivant sur terre.
    L'une des premières scènes du film est avec Monica Bellucci est assez dingue et je pensais que cela allait donner le ton. Je me suis bien trompé, pendant 1 h 10 je me suis fait chier, deux petites scènes sympas d'une minute chacune. Jusque-là, ce film manque cruellement d'imagination, de jeu tout simplement. Après les 25 dernières minutes, j'ai retrouvé le monde de Tim Burton avec de la magie comme il sait le faire. Mais même jusqu'à la fin, je m'attendais à une scène de fou entre le personnage de Beetlejuice et celui de Monica Bellucci et même là, c'était très décevant, en 10 secondes, s'était plié. Le casting du film reprend des acteurs du premier Beetlejuice et ils n'ont plus le même impact sur celui-ci avec une Winona Ryder qui n'est plus dans le coup avec énormément de mimiques dans son jeu. Michael Keaton qui a une grande carrière, mais est trop vieux pour reprendre son rôle. Ce film est un foutage de gueule comparé au premier que j'avais adoré. Je pense que les générations de 10 à 30 ans vont l'adorer et les quarantenaires et plus vont le détester.
    Camille Cadel
    Camille Cadel

Publiée le 29 septembre 2024
    Un superbe second opus qui ne décevra pas les fans de beetlejuice. On retrouve l’univers de tim Burton décors, costumes, musique. Un castings parfait.
    Benki
    Benki

Publiée le 29 septembre 2024
    En plein dans la mode de reprendre les films ayant un certain succès dans le passé, avec les mêmes acteurs, pour surfer sur le côté vintage d un franchise, Beetlejuice en fait bien partie
    Tim.burton et son effet old school à bien vieilli, malgré qu'on passe un moment assez agréable moment sans que cela sou fou non plus.
    L'histoire est basique, l'ambiance qui a 36 ans fait chips, mais est raccord avec le film, le rythme lui est assez bon !
    A quand des films originaux ou des nouvelle franchises qui sont de notre temps !!
    Julien Durandet
    Julien Durandet

Publiée le 29 septembre 2024
    C’est pas le film du siècle mais ça fait le travail. Un film plutôt destiné un ados. La musique est sympa.