Beetlejuice Beetlejuice
    2963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 septembre 2024
    Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid ouvre accidentellement un portail vers l'au-delà. Le temps est désormais compté avant que Beetlejuice ne revienne semer la pagaille…

Plus de 35 ans après son mémorable Beetlejuice (1988), Tim Burton récidive en réalisant cette suite directe et pour être franc, c’est l’exemple même de la suite que je n’attendais pas (et dont j’aurais pu faire l’impasse tant le premier se suffisait à lui-seul). Mais le plaisir d’y retrouver le doux-dingue Michael Keaton dans la peau de Beetlejuice reste toujours intact (on regrettait qu’il soit si peu à l’écran dans le premier film, manque de chance, il est toujours aussi secondaire, ce qui rend son (faible) temps de présence très frustrant).

Côté scénario, le film a un côté fourre-tout, voir même de vide grenier, comme si les scénaristes s’étaient donnés pour mission d’y mettre toutes les idées qui leur venaient à l’esprit, quitte à ce que cela devienne un joyeux bordel et que l’on ne sache plus ce que l’on est en train de voir (trop de protagonistes à qui le film veut donner autant d’importance, aussi bien aux personnages clés qu’aux nouveaux venus).

Ajoutez à cela d’innombrables sous-intrigues qui ne font que desservir le film et des seconds rôles qui cabotinent comme pour mieux masquer la vacuité générale. Au final, on a cette désagréable impression de vue et revue, en dehors d’alimenter le fan service auprès de spectateurs peu regardants, je n’en vois pas l’intérêt.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    romain42000
    romain42000

Publiée le 13 septembre 2024
    Une preuve de plus, s’il en fallait une, que Tim Burton est à l’exacte limite en le génie et la folie. Casting de luxe, prestations d’acteurs à la hauteur, scénario complètement barré, comme à son habitude, Tim Burton applique un rythme effréné qui maintien les spectateur en haleine sans une seconde de répit.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 septembre 2024
    "Beetlejuice Beetlejuice" de Tim Burton est une suite savoureuse à son classique de 1988. En effet ,le réalisateur livre aux spectateurs une histoire tourbillonnante, drôle, horrifique et jamais ennuyante. J'ai beaucoup aimé l'univers macabre du film, avec un casting de luxe, une bande sonore sympathique, bref j'ai passé un bon moment devant ce film en cette période morose.
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 13 septembre 2024
    Beetlejuice Beetlejuice, réalisé par Tim Burton est une véritable plongée dans un univers où l’étrange et le merveilleux se rencontrent. Dès les premières minutes, nous voilà transportés dans un monde où les frontières entre la vie et la mort sont floues, et où chaque scène est un festin visuel. Michael Keaton, reprenant son rôle emblématique de Betelgeuse, est tout simplement magnétique. Son énergie débordante et son humour noir donnent vie à un personnage à la fois hilarant et terrifiant, rappelant pourquoi il est devenu une icône du cinéma.

Tim Burton, fidèle à son style unique, nous offre une réalisation riche en détails et en créativité. Les décors gothiques, les costumes excentriques et les effets spéciaux pratiques créent une atmosphère à la fois nostalgique et moderne. Chaque plan est soigneusement conçu pour immerger le spectateur dans ce monde fantastique, où l’imprévisible est la norme.

L’introduction de nouveaux personnages, notamment interprétés par Jenna Ortega, apporte une fraîcheur bienvenue à l’histoire. Leur dynamique avec Betelgeuse ajoute une nouvelle couche de complexité et d’humour, rendant le film encore plus captivant. Les interactions entre les personnages sont pleines de vie et de spontanéité, rendant chaque scène mémorable.

Beetlejuice Beetlejuice est une expérience cinématographique enthousiasmante qui, sans être magistrale, ravira les fans de la première heure tout en séduisant une nouvelle génération de spectateurs. Tim Burton prouve une fois de plus qu’il est le maître de la comédie noire, et Michael Keaton brille dans un rôle qui semble fait sur mesure pour lui. Un film à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment être transportés dans des mondes où l’imagination n’a pas de limites.
    Marilyn Alemany
    Marilyn Alemany

Publiée le 13 septembre 2024
    J'adore l'univers de Tim Burton, c'est bien la suite du premier j'ai passé un bon moment mais parfois s'était un peu trop dégueu
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 13 septembre 2024
    Tim Burton recycle mollement son premier BEETLEJUICE. Le scénario et sa construction sont peu emballants, le film manque étrangement de folie et de fun, sans vrai rythme et assez bavard au final. Il reste des effets spéciaux, des décors et un ou deux acteurs sympathiques (Willem Dafoe, Monica Bellucci) mais cette suite passable ne s'imposait pas vraiment.. à réserver donc aux inconditionnels du réalisateur.
    Kevin Gougeon
    Kevin Gougeon

Publiée le 13 septembre 2024
    Le nouveau film de Tim Burton, "Beetlejuice 2," reste fidèle à l'esprit décalé et excentrique de l'original tout en apportant une touche de modernité qui plaira aussi bien aux fans de la première heure qu'aux nouveaux spectateurs. Tim Burton parvient à recréer l'atmosphère gothique et surréaliste qui a fait le succès du premier opus, avec des décors visuellement époustouflants et un humour noir toujours aussi savoureux.

Le retour de Michael Keaton dans le rôle de Beetlejuice est tout simplement magistral. Son énergie débordante et son charisme ravageur sont encore plus marqués, et son interprétation apporte une nouvelle dimension au personnage. Winona Ryder, dans le rôle de Lydia Deetz, brille également par son jeu, avec une évolution de son personnage qui ajoute de la profondeur à l'intrigue.

Les nouveaux personnages, interprétés par des acteurs comme Jenna Ortega, apportent une fraîcheur bienvenue et s'intègrent parfaitement dans cet univers déjanté. Le scénario mélange habilement nostalgie et originalité, avec des rebondissements inattendus et des moments touchants qui ajoutent une belle dimension émotionnelle au film.

La direction artistique et les effets spéciaux, typiquement "burtoniens," sont un régal pour les yeux, et la bande-son accompagne parfaitement l'ambiance étrange et fantaisiste du film. En résumé, "Beetlejuice 2" est un retour réussi et audacieux qui célèbre l'univers unique de Tim Burton avec beaucoup de style et d'inventivité.
    jerem
    jerem

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film sympathique et simple, devant lequel on passe un bon moment, sans prise de tête.
    Seaboy444fuck
    Seaboy444fuck

Publiée le 13 septembre 2024
    Quel déception... Face au nouveau film de Tim Burton . je ne retrouve pas la l'essence même du 1er . Jenna Ortega me sort de plus en plus par les yeux . c'est un film pour les enfants , le premier était génial pour sa cruauté son ridicule et l'ambiance été maîtriser du feu de dieu. Les blagues de celui-ci ne sont pas drôle appart quelques moments Sympa dont : Spoil (la scène de l'accouchement. ) Sinon globalement c'est regardable c'est le mot. regardable.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 13 septembre 2024
    Pour ma part il y’a pas cette ambiance du premier film, développement des nouveaux personnages inexistant, bon film mais qui s’adressera plus pour la nouvelle génération.
    Mimosa75
    Mimosa75

Publiée le 13 septembre 2024
    Début lent (endormi c’est tout dire) mais ça se laisse regarder. le film est conforme à l esthétique du 1er. On a trouvé T’im Burton plus original et inspiré … à voir avec des enfants …
    Gouapo9876543
    Gouapo9876543

Publiée le 13 septembre 2024
    Tim Burton revient avec une suite mais pas n'importe la quelle BEETLEJUICE alors j'étais septique au début mais Quand l'intro est arrivé j'ai su que sa serait une bonne suite les décors les costumes l'acting des acteurs tout est parfait j'ai adoré l'est scène de effet spéciaux pratique le film est certes un peu long les 30 premier minute mais après sa envoi sa va dans tout les sens bref incroyable j'espère qui y'aura une suite comme on dit jamais 2 Sans 3
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 septembre 2024
    À une période où tout est franchise et où l'on fait revivre des films des années 80 et 90 avec des suites, remakes ou reboot, il n'est pas étonnant d'y voir Tim Burton dont la carrière, du moins sur le plan critique, est au point mort depuis 2010 (voire même avant pour certains). Pour moi, c'est effectivement à partir d'"Alice au pays des merveilles" que le réalisateur a commencé à faire de plus en plus de films de commandes ou reprenant déjà ses projets passés ("Frankenweenie"), et à ainsi y délaisser sa fameuse patte artistique pourtant si reconnaissable, à quelques exceptions près. Même la série "Mercredi" état vendue comme le grand retour du style macabre et sombre du réalisateur alors qu'elle a en réalité l'esthétique de la majorité des productions Netflix (ce qui n'est, en passant, pas spécialement une mauvaise critique de ma part puisque j'ai plutôt apprécié la série). Et donc ici, reprendre un de ses films cultes, à savoir "Beetlejuice", le film qu'il l'a propulsé, c'est s'assurer un retour en grandes pompes. Surtout que la majeur partie de la com tourne autour d'effets visuels artisanaux ou du moins qui en imitent le style (comme la scène en fausse stop motion). Mais alors qu'en est-il vraiment ? Pour ma part, je dois déjà préciser que j'ai un rapport assez particulier avec le premier film : d'après mes notes etc., j'avais apprécié mais, hormis la scène de danse autour de la table, je n'en ai gardé aucun souvenir ! Quelques bribes me sont revenues durant le visionnage de cette suite mais c'est tout. Mais c'est ainsi que j'ai pu constater le manquement à l'appel de certains acteurs principaux du premier, comme Geena Davis, Alec Baldwin (des fantômes qui vieillissent auraient été problématique) ou encore Jeffrey Jones pour d'autres raisons. Néanmoins, le réalisateur a trouvé le moyen de faire revenir son personnage d'une manière plutôt originale. Ici, nous retrouvons donc principalement Lydia et sa belle-mère qui doivent gérer le décès de Charles, tout en gérant le compagnon envahissant de Lydia et tout en gérant les problèmes de la fille de cette dernière. Et c'est sans parler de l'ex-femme de Beetlejuice qui revient pour se venger. Comme vous l'aurez compris, il y a beaucoup de sous-intrigues, beaucoup trop ! On n'a en effet pas le temps de s'intéresser à l'une que l'on passe à l'autre et ainsi de suite. Ainsi, elles sont toutes survolées et surtout toutes très vite expédiées. Comme la fameuse ex-femme de Beetlejuice qui est charismatique, a une scène d'intro géniale mais qui n'écope que de deux lignes de dialogue (littéralement) et qui ne se contente que de déambuler dans les couloirs. Quant à la relation mère/fille, elle est clichée et le pseudo twist concernant le compagnon de Lydia est prévisible dès les première minutes. Néanmoins, malgré un scénario maladroit qui sert surtout de prétexte à faire revivre tout ce petit monde sur grand écran, j'avoue ne pas avoir passé un mauvais moment. Déjà car le rythme est très bon, on ne s’ennuie jamais, la mise en scène est très bonne et puis on retrouve enfin le style si particulier du réalisateur ! Même si ça fait partie de l'aspect fan service, j'ai également apprécié retrouver Winona Ryder, Michael Keaton et surtout Catherine O'Hara que j'apprécie particulièrement . Les nouveaux venus ne se débrouillent pas mal non plus, comme Justin Theroux, Willem Dafoe, Jenna Ortega ou encore l'électrisante Monica Bellucci qu'on ne voit donc que trop peu. Alors que l'on aurait pu s'attendre au pire, "Beetlejuice Beetlejuice" n'est certes pas à la hauteur du premier (du moins, encore une fois, d'après mes impressions de l'époque) mais est loin d'être catastrophique pour autant.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 13 septembre 2024
    Alors que dire. Bon évidemment le premier volet reste supérieur et de très loin. Mais cette suite est franchement très bien. Je salue les effets spéciaux qui sont toujours aussi extraordinaire. Le film est un peu long au démarrage mais après une petite attente tout s'enchaînent et notre chère mort-vivant préféré nous transporte dans un défoulement de gags et situations morbides en tout genre. Michael Keaton est toujours aussi hilarant dans ce rôle qui reste pour moi un de ses plus grands et meilleurs. Un bon retour de Winona Ryders cette fois-ci en tant que la maman de la non-moins célèbre Mercredi Addams. Un grand casting pour une bonne production.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 septembre 2024
    Impossible a juger vraiment. Les fans du réalisateur seront conquis , les autres peuvent rester indifférent voir s'ennuyer.