Beetlejuice Beetlejuice
    2963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Daniel Michel
    Daniel Michel

Publiée le 13 septembre 2024
    J'ai longtemps attendu la suite de ce film. Tim burton toujours aussi bon à mon humble avis. Michael keaton magistral dans ce rôle.
    Film avoir absoluement
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 13 septembre 2024
    Je suis allé voir ce film car mes filles voulaient le voir , sans surprise j’ai trouvé ce film moyen , je n’arrive pas à. Adhérer à l’atmosphère de Tim Burton , c’est trop décalé , trop loufoque pour moi
    Les cacahiers du cinéma
    Les cacahiers du cinéma

Publiée le 15 septembre 2024
    super film, j'adore Monica Bellucci, du grand tim Burton !! hâte de le revoir la semaine prochaine. belle mise en scène, et que dire de la musique ! super super super ! que demandez de plus qu'un super film pareil ! peut être améliorer le maquillage ? on aimerait voir tous les trucs et astuces !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 13 septembre 2024
    Beetlejuice Beetlejuice est un film de Tim Burton sorti en 2024.
    Cette suite de Beetlejuice premier du nom est très réussie, arrivant bien à se fondre dans le sillage creusé par son aîné. Tim Burton semble retrouver un peu de sa superbe dans ce long métrage où sa créativité rejaillit avec brio. Michael Keaton semble s'éclater à de nouveau incarner ce personnage, lui donnant de vrais moments de bravoure comiques ( spoiler: notamment la séquence où il chante dans la maquette pour Lydia, Winona Ryder
    ). Le personnage de détective incarné par Willem Dafoe est également très drôle, contrairement au personnage de Monica Bellucci, totalement anecdotique. Certaines séquences et idées sont extrêmement drôles ( spoiler: le "Soul Train" qui part avec une comédie musicale permanente autour de lui, la morte de Delia à cause des serpents, le côté décalé/gênant de Rory, Justin Theroux etc.
    ). Bien que le scénario soit un peu faible et prétexte à des séquences horrificomiques, c'est un plaisir de suivre ces personnages jouant et s'intégrant bien aux codes du 1er film.
    Une suite très convaincante du classique de Burton. Pour les petits et grands, à voir pour un bon moment sans bouder son plaisir.
    Marc Maestri
    Marc Maestri

Publiée le 13 septembre 2024
    Un peu long a démarrer. Mais le film est sympa et on voit que les acteurs s'amusent en plus de retrouver le monde imaginaire du réalisateur
    Milox
    Milox

Publiée le 13 septembre 2024
    "Beetlejuice Beetlejuice" brille par ses musique, décors et costumes spectaculaires et le fait que peu d'effets spéciaux sont utilisés, ce qui renforce son charme. Michael Keaton reste excellent dans le rôle de Beetlejuice, et les personnages de Bob et ses collègues ajoutent de l'humour. Toutefois, certains personnages, comme celui de Winona Ryder, sont moins développés que dans le premier film, et le charme du premier opus semble manquer.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 13 septembre 2024
    Le côté positif de cette suite tardive est le fait que Tim burton a gardé son esprit potache. une débauche d aventures invraisemblables et de personnages abracadabrants inonde son film jusqu à l épuisement parfois. mais, des les premières noyé de Danny elfman, la nostalgie opère et le film qui fait plus sourire que rire divertit sans ennuyer. côté casting, tout le monde s amusé, des habitués aux nouveaux venus. a noter que la Bellucci épouse l univers burton avec classe.
    JPOLND86
    JPOLND86

Publiée le 13 septembre 2024
    Extrêmement fan du premier opus de 1988, j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite. Il n'y a pas de doute, on retourne bel et bien dans l'univers de Tim Burton et dans le côté fantastique de Beetlejuice ! J'ai énormément aimé le fait d'avoir conservé les effets spéciaux un peu vintage, tel que le serpent de sable ! Les décors sont totalement dingue, Michael Keaton est tout simplement extraordinaire, 36 ans plus tard, on retrouve notre cher Beetlejuice tel que nous l'avons rencontré en 1988, les mimiques, la gestuelle, l'excentricité... Il a su reprendre son rôle de façon spectaculaire ! Réaliser une suite autant d'année après reste toujours un risque, surtout quand le premier est un film culte. J'ai donc malheureusement relevé quelques point négatif, de nouveaux personnages sont mis en avant alors qu'ils n'ont pas une très grande importance dans le scénario, j'ai trouvé que la situation partait parfois un peu dans tous les sens et qu'il y avait beaucoup d'informations d'un coup. Après, et celà ne concerne évidemment que la version française, c'est très difficile de regarder un film quand les doubleurs ne sont plus les mêmes qu'à l'époque ! La voix de Catherine O'Hara ( que l'on connaît tous grâce a Beetlejuice ou Maman j'ai raté l'avion ) m'a beaucoup choqué et la voix de Winona Rider est en réalité la voix de Tery Hatcher ... Mais j'ai préféré attribuer ma note sans prendre en compte cet élément car je pense retourner le voir en VOST. En tout cas, dans l'ensemble, c'est un grand retour de Tim Burton et le pari est tenu 😁👏😘
    Amenemhat
    Amenemhat

Publiée le 13 septembre 2024
    Le film démarre lentement, puis l'intrigue accélère peu à peu jusqu'à un final grandiose. C'est délirant, c'est jouissif, c'est drôle, c'est farfelu, bref absolument réjouissant ! Les acteurs ont dû se régaler à jouer leurs rôles d'excentriques.
    Derrière une dominante déjantée persiste cependant de bout en bout en filigrane une histoire d'amour, telle la basse continue d'une pièce musicale baroque, qui apporte une petite note supplémentaire de charme émotionnel. Bref, un grand Tim Burton !
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 13 septembre 2024
    Quel film incroyable ! Je suis encore en train de digérer tout ce que j'ai vu tant ce deuxième opus m'a émerveillé et fait rire aux éclats. Tim Burton et toute son équipe ont réalisé un travail remarquable, offrant une suite à la hauteur des attentes.

Avant de voir ce nouvel opus, j'ai revu le premier film, et la différence est frappante. Le premier volet n'exploitait pas pleinement le potentiel de cet univers, mais cette suite corrige cela en sublimant tous les éléments qui ont fait son succès. L'humour y est encore plus absurde par moments, pour mon plus grand plaisir, et l'expansion de l'univers est enrichissante, que ce soit dans l'exploration du monde des morts ou le passé des personnages.

Parlons des personnages principaux : Michael Keaton revient en Beetlejuice, toujours aussi fidèle à lui-même avec une performance totalement déjantée, bien que peut-être un peu moins euphorique que dans le premier film. Il parvient tout de même à nous offrir des scènes hilarantes, rappelant son talent exceptionnel. Jenna Ortega est excellente dans son rôle, bien qu'un peu sous-exploitée, ce qui ne lui permet pas de déployer toute l'étendue de son jeu. C’est tout de même un plaisir de la voir dans une production de Tim Burton. Winona Ryder, que je découvre un peu plus ici, livre une prestation impeccable, alliant naturel comique et talent dramatique. Enfin, Willem Dafoe et Justin Theroux brillent dans des rôles parmi les plus comiques du film. Dafoe incarne un inspecteur du monde des morts passionné par le spectacle, avec tout son génie comique, tandis que Theroux excelle dans le rôle du beau-père ringard et gênant, offrant de nombreux moments de rire.

Le scénario est solide, avec plusieurs intrigues, certaines peut-être un peu expédiées, mais l'ensemble reste cohérent et le rythme soutenu nous fait passer un excellent moment. On ne peut qu’admirer la créativité débridée de Burton et son équipe.

Ce deuxième opus est une véritable réussite à mes yeux, et je suis ravi de voir Tim Burton étendre cet univers fascinant. Je vous recommande vivement d'aller le voir ; c’est une expérience cinématographique à ne pas manquer.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 13 septembre 2024
    Ce film est une veritable suite du film de 1988. Investissez 2€ pour voir ce dernier en VOD. Vous serez étonné. Des acteurs rejouent aujourd'hui leurs rôles de jadis, notamment le rôle titre (Michael Keaton), ou la gamine gothique d'il y a trente-cinq ans, qui a trente-cinq de plus et qui voit bien sûr toujours les fantômes (Winona Ryder). -Vous verrez au passage comme certains acteurs jouaient mal à l'époque, notamment Alec Baldwin (sans parler de sa partenaire).

Cette suite est même plus qu'une suite, c'est un reboot sous plusieurs angles : musical en premier lieu (le légendaire et génial Danny Elfman), casting (déjà dit), effets et décors (la maison, l'au-delà, le serpent des sables, etc). Même les génériques sont de même facture. A tel point que Tim Burton le créateur mérite moins ce titre pour le deuxième film. On peine à trouver dans Beetlejuice Beetlejuice une trouvaille qui ne vienne pas de 1988.

La petite idée de faire peur aux morts pourrait être l'idée originale du film, mais elle est fugace, pas assez développée, voire le fruit du hasard. Il y a aussi ce message que "les traumas rapprochent", mais pas développé du tout (forcément, c'est un film comique avant tout, pas une recette pour ou contre le deuil).

Tout cela révèle finalement une sorte de paresse. On n'a même pas besoin de voir le premier Beetlejuice pour le constater. D'ailleurs, un certain ennui (qui est inattendu) s'installe pendant le film d'aujourd'hui... Ou alors, c'est qu'on n'adhère pas à au genre.

En revanche, la bande-son est super. Exemples : Soul Train Gang -quand le train part pour "l'au-delà de là" ; MacArthur Park, que ce soit chanté par Richard Harris ou par Donna Summer. Ça aurait valu le coup de faire un véritable film musical.

Avec la musique, les dialogues sont ce qu'il y a de mieux. Ça sauve un scénario qui manque de muscle. Ils obligent à relativiser notre propre langage (forcément, les morts ou les médiums ont leur parler). Et c'est le comique du film, genre "j'ai décidé de mourir davantage", "quand on est mort de mort c'est pour la vie", ou "jamais vu cette gonzesse de toute ma mort"...

A.G.
    Vullmog
    Vullmog

Publiée le 13 septembre 2024
    Je suis allé voir le film avec beaucoup de d'impatience, car j'ai vu le 1er volet. A la sortie, je suis totalement déçu. Un scénario fadasse, servi par un humour débile. En résumé, le film est à chier.
    emilie clement
    emilie clement

Publiée le 13 septembre 2024
    Un chef d'œuvre, n'en déplaise à certains.
    Pour moi j'ai adoré ce film on retrouve vraiment l'univers de Tim burton ( farfelu. Grossier etc..)
    Il est vrai que certains détails on était bâclé. Mais malgré cela pour moi beetlejuice beetlejuice est une très belle suite au beetlejuice 1. De plus jenna ortega joue très bien son rôle et colle très bien à l'univers de Tim burton.
    J'ai vraiment apprécié ce deuxième volet, j'ai souris et rigoler tout du long .
    Les vrais fan de l'univers de Tim burton, vont apprécier ce nouveau beetlejuice
    French Kiss
    French Kiss

Publiée le 13 septembre 2024
    Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice !!. Pas du tout déçu de cette suite que j'attendais depuis longtemps. Tous les acteurs sont géniaux particulièrement Mr Keaton et la jolie et talentueuse Jenna Ortega
    Lucifer
    Lucifer

Publiée le 13 septembre 2024
    Horriblement nul et ennuyant du début jusqu'à la fin avec des scènes qui n'ont ni queue ni tête un film vide sens et pour dire de base je ne suis pas un grand difficile en film mais là arrêtez tout j'ai failli partir de la salle de cinéma bien avant la fin