Beetlejuice Beetlejuice
    2963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Ju Raffin
    Ju Raffin

Publiée le 15 septembre 2024
    J’avais peur avant d’y aller d’être déçu …. Mais non ! Génial ! Dans le même esprit que le premier ! Une belle suite ,
    mathlepadre
    mathlepadre

Publiée le 15 septembre 2024
    Quel plaisir de retrouver ce personnage !! Et de retrouver Tim Burton par la même occasion. Ce retour dans le passé lui a fait du bien et ça se voit. On retrouve enfin sa pâte complètement délirante. J’avais vraiment peur de cette suite et force est de constater que ça marche. Je conseille à tous ceux qui ont comme moi aimé le premier d’y aller.
    kabah974
    kabah974

Publiée le 15 septembre 2024
    Super retour endiablé du fantôme bouffon clown de notre enfance !Le pari était osé de faire revenir une bonne partie du casting mais cela fonctionne à merveille 36 ans après le premier Beetlejuice et ca fait plaisir ! Toujours cet humour morbide gothique ras des pâquerettes mais superbe !Ça part dans tous les sens c'est complètement barré mais on aime!Mention spéciale à Mickaël Keaton dont son personnage n'a pas pris une ride!C'est bien simple on a l'impression d'avoir réouvert la boîte de Pandore poussiéreuse pour en faire sortir le génie fou cinglé 36 ans après !C'est dire.... franchement passé un bon moment avec quelques surprises au dénouement et quelques scènes surréalistes à se prendre le front dans la main...avec mes enfants qui le découvrent le petit dernier de 9 ans a adoré le personnage je pense il va vouloir voir le premier j'aime ce passage de flambeau nostalgique.Petit bémol pour moi j'enlève une demi étoile car le film aurait gagné à être plus long et à exploiter cet univers gigantesque et édulcorée un peu plus longtemps dans le pays d'outre-tombe.1h44 trop court pour ce film j'espère un 3eme plus long mais pour cela il faut que ça marche ! Allez-y !
    Valentin Pernot
    Valentin Pernot

Publiée le 15 septembre 2024
    Aucune choses à dire, incroyable suite du premier avec quelques passage mais tout en ayant une autre histoire

spoiler: Mais dommage de ne pas avoir beaucoup vu le personnage de Dolores (ex de Beetlejuice)
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 15 septembre 2024
    Beetlejuice Beetlejuice, aussi déjanté que le 1er ! Une suite sympathique avec des décors atypiques et des personnages uniques !!!
    Sarah Maffait
    Sarah Maffait

Publiée le 15 septembre 2024
    Film ennuyant, bâclé aucune difficulté dans les « épreuves »rencontrées, passage entre les deux mondes facile on ne sais même pas où en sont les personnages
    mickaela mazet
    mickaela mazet

Publiée le 15 septembre 2024
    J'ai adoré le côté Tim burton loufoque (mais pas assez tranchant à mon goût) et coloré mais pour le reste c'était nul comparé au 1er ...
    *Le seul point positif de ce film est à mon sens mickael keaton qui a de la réplique mais m'attendait a du plus cru et trash
    * le rôle de la mère est bien mais un peu trop plat
    Points négatifs:
    * Le côté histoire est longue à démarrer
    * Un rôle inutile ou très mal utilisé de Monica Bellucci
    * Une Jenna Ortega en faux semblant de crise contre sa mère et un remix de Mercredi en bcp plus lisse en dialogue

Conclusion je l'ai vu car cela reste du tim burton mais très très déçue... en comparaison j'ai préféré la reprise d'Alice aux pays des merveilles
    Rage K.
    Rage K.

Publiée le 15 septembre 2024
    Film super sympa. Du Tim Burton pur et dur bien décalé original. Je recommande les yeux fermés. Bon film.... ✌️.
    Lionel D.
    Lionel D.

Publiée le 15 septembre 2024
    Les - de 13 ans à fuir. Decevant au possible. Keaton sauve un peu le film mais le reste est nul. 85% du film on s'ennuie. Des enfants étaient a la séance ou j'était et certains ont eu peur et sont sorti.... Quelle idée d'aller voir ca avec des gosses. Ce n'est pas familial et trop trash.... A fuir
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 14 septembre 2024
    Il je genial je pre faire le premier dommage on rait pue sa tendre à mieux la pare Tim Burton sur tout aux vues du des tete affiche je n'ai pas retrouve esprites du premier le film il ne casse pas 3 pates un canard je déconseille
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 14 septembre 2024
    Rien de neuf dans le cinéma de Tim Burton, on y retrouve toujours sa réalisation, son humour loufoque, ses personnages pâles etc etc. Néanmoins il prouve quand il le veut qu'il n'est pas un manche et sait faire un bon film. Ça faisait longtemps.
    On peut dire que Bettlejuice Bettlejuice est enfin le retour gagnant pour Burton. Drôle et maîtrisée, cette suite est bien meilleure que l'original à tous les niveaux, servi par un casting 5 étoiles très inspiré.
    Smell_likealotus
    Smell_likealotus

Publiée le 14 septembre 2024
    Un film qui se voit, et le plaisir de retrouver cela personnages clomw-crosue mitaine brillamment joué par Mickaël Keaton.

Plaisir réel aussi de retrouver une partie du casting du premier opus.

Les effets visuels restent pour certains assez proches de.ceux du 1er, sûrement par souci de continuité.

Par contre beaucoup de rechauffé côté références univers : l'arbre ds le jardin de Jérémy (Sweeny Todd), Monica Bellucci ( mix entre Sally (L'étrange Noël de M.Jack et la défunte mariée Corpse Bride). Le personnage de cette dernière étant d'ailleurs très peu mise en avant.

Un peu dommage sur ce côté. Mais si on, il se voit bientôt en famille.
    Maeline Francois03
    Maeline Francois03

Publiée le 14 septembre 2024
    Très bon film de Tim Burton qui ne cesse de nous surprendre même si le 1 reste le préféré il reste une bonne suite pour autant.
    Zaza poulette
    Zaza poulette

Publiée le 14 septembre 2024
    Je ne comprends pas un tel déferlement d'éloges... Quelle déception... C'est plat, creux, il n'y a quasiment pas d'histoire, je me suis ennuyée... J'ai regretté d'avoir sélectionné ce film... Dommage j'attendais bien mieux...
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 16 septembre 2024
    À mes yeux (mais j'imagine que je ne dois pas être le seul), voilà maintenant plus ou moins 15 ans que Tim Burton a perdu de sa superbe (et ne parlons pas de son Âge d'Or, qui remonte à 25 ans) et ne nous a plus proposé d’œuvres véritablement marquantes et qualitatives, nous livrant plus souvent des films relativement aseptisés, manquant d'une folie et d'une créativité certaines.
    Et ce n'est pas cette suite tardive (36 ans quand même !) de l'un de ses films les plus connus (et son 2e long-métrage en tant que réalisateur) qui risque de changer la donne.

S'ouvrant sur le thème (réactualisé) de Danny Elfman et un long plan en fondus enchaînés, très similaire à celui du premier volet, cette suite fait revenir certains protagonistes principaux du film de 1988 (Michael Keaton, Winona Ryder, Catherine O'Hara et Jeffrey Jones...enfin presque pour ce dernier), tout en y intégrant de nouveaux venus (comme Jenna Ortega, Justin Theroux ou encore Willem Dafoe).

Voir Burton revenir titiller le cinéma de ses débuts et réveiller à nouveau son démon favori aurait pu promettre un chouette moment de cinéma (à défaut d'une grande œuvre), délirant et plus décomplexé que ce qu'il nous a proposé ces nombreuses dernières années. Malheureusement, il n'en est pas grand-chose au final.

Alors oui, Michael Keaton nous rejoue le démon obsédé et manipulateur avec un plaisir communicatif (d'ailleurs, le film marche le mieux quand lui est à l'écran).
    Et oui, Burton nous replonge dans une esthétique travaillée et assez inventive, privilégiant les effets pratiques à l'ancienne, avec entre autres sa galerie de créatures bizarroïdes et de décédés en tous genres, étend un peu plus son univers de l'Après-vie (avec son "Soul Train" notamment) et nous propose quelques idées horrifico-décalées de son cru (le bébé Beetlejuice, la séquence flash-back, la séquence maritale et musicale).

Des points positifs donc, mais coincés à l'intérieur d'un film qui manque clairement de caractère et d'audace.

Cette suite déroule son histoire sans trop savoir ce qu'elle voudrait vraiment nous raconter, et tout ça sur un rythme des plus laborieux et redondant, comme si le film se retenait et n'osait pas se lancer et lâcher prise.
    Il faudra attendre presque 1 heure avant que celui-ci ne bascule et passe enfin la seconde. Et même là, je m'attendais à quelque chose de plus entraînant.

Burton y lance des pistes narratives intéressantes, mais soit les fait très vite passer au second plan (Delores, ancienne compagne de Beetlejuice et dévoreuse d'âmes (et incarnée avec une certaine classe par Monica Bellucci, la compagne de Burton), qu'on ne voit pas plus de 10 minutes tout au long du film), soit s'en débarrasse comme ça, sans prévenir (l'autre antagoniste du film qui, d'un coup de manette magique, finit aux enfers), soit en fait un simple Deus ex machina (les retrouvailles avec le père disparu).

Une suite abordant la famille, le deuil et l'héritage, mais de manière prévisible et peu convaincante.

Burton nous livre possiblement son film le plus "Burtonien" depuis un moment, mais ce dernier est encore plus révélateur d'un constat qui se confirme définitivement ici (surtout en le comparant à son prédécesseur) : le Tim Burton inspiré et impertinent que j'ai connu n'est plus.
    Son cinéma s'est assagi, s'est lissé (à l'image de ce "What the fuck ?!" bipé), sans grande saveur ni mordant. Il se laisse gentiment regarder, mais n'est plus transcendant ni véritablement incarné.

Et ce «Beetlejuice Beetlejuice», plus proche d'un «Mercredi» (les scénaristes de cette suite sont les créateurs de la série, donc pas très étonnant) que du premier volet de 1988, et laissant un certain sentiment d'indifférence à l'issue de sa projection, en est (encore) une très bonne illustration, malheureusement.