Beetlejuice Beetlejuice
    2963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

lussiaud anthony
    lussiaud anthony

Publiée le 15 septembre 2024
    Étant fan de l univers de Tim Burton je m attendais à du lourd....et c'était pour moi un gros flop...

Le scénario manque de fluidité, je ne comprends pas l intérêt du rôle joué par Monica Bellucci (qui fait un clin d oeil à l étrange Noël de Mr Jack)
    Le passage en pâte à modeler ou les effets spéciaux digne des pires amateurs m'ont fait sortir de l univers.
    Et les séances comédies musicales ?

Lydia, ado avec du caractère est devenue une Desperate housewive aussi fade que Susanne.
    Et sa fille joué par Ortega n'apporte rien....c'est du Ortega tout craché...

Bref attendez que le.film passe sur canal ou en streaming.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 15 septembre 2024
    Beetlejuice Beetlejuice sait faire vibrer notre fibre nostalgique. Le budget bien plus conséquent permet au cinéaste de développer son univers singulier et de nous offrir quelques scènes formidables dans lesquels son génie retrouve toute sa dimension. Le film n'est pourtant pas exempt de défauts. Beetlejuice n'est plus ce personnage irrévérencieux et le film demeure finalement assez aseptisé comme si Burton ne voulait pas heurter son public. Le scénario souffre aussi de vrais problèmes d'écriture, les différentes histoires contées manquant de relief. Néanmoins il serait faux de dire que l'on passe un mauvais moment. Le film demeure un bon divertissement qui fait passée un bon moment.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 15 septembre 2024
    Super suite avec tout nos personnages et beaucoup de choses nouvelles. Un grand plaisir de retrouver ce monde. Un grand bravo pour tout le travail sans effet spéciaux
    Maxence CHARRIER
    Maxence CHARRIER

Publiée le 15 septembre 2024
    Fidèle au dessin animé, très drôle et super jeu d’acteur ! Je recommande à voir en 4D ça vaut le coup 👌🏼
    Vane S
    Vane S

Publiée le 15 septembre 2024
    J'avais une certaine appréhension en allant voir le film en pensant être déçue mais j'avoue avoir passé un bon moment avec un mickael keaton toujours aussi hilarant ,on y retrouve bien l'univers morbide et fascinant de Tim burton.
    Gaël Grégoire
    Gaël Grégoire

Publiée le 15 septembre 2024
    "Beetlejuice Beetlejuice" de Tim Burton est une suite savoureuse à son classique de 1988. En effet ,le réalisateur livre aux spectateurs une histoire tourbillonnante, drôle, horrifique et jamais ennuyante. J'ai beaucoup aimé l'univers macabre du film, avec un casting de luxe, une bande sonore sympathique, bref j'ai passé un bon moment devant ce film en cette période morose.
    Alexandre Mayet
    Alexandre Mayet

Publiée le 15 septembre 2024
    Film assez sympa mais le côté numérique et les sujets plus actuels enlève quelque peu le charme du premier
    Marie-Pierre Courant
    Marie-Pierre Courant

Publiée le 15 septembre 2024
    Excellent un vrai bonheur de retrouver Beetlejuice depuis toutes ces années. Un très bon Tim Burton.
    Tous les ingrédients pour faire un excellent film
    Pabissey
    Pabissey

Publiée le 15 septembre 2024
    Un régal d’humour et de grosse farce. On passe de surprise en surprise au niveau des personnages, des décors, des situations et des dialogues. Beaucoup de dérision.
    leena mixcity
    leena mixcity

Publiée le 15 septembre 2024
    Avec Tim Burton aux commandes et les acteurs originaux du 1er film on aurait pu penser que cela allait être une réussite, mais en un mot je résume : GROTESQUE. Pas de scénario, des lenteurs tout au long du film, et surtout des blagues ridicules qui tombent à plat ... Burton a vraiment perdu de son génie... Il est loin le temps de Sleepy Hollow, ou de Edward aux mains d'argent... Un conseil, passez votre tour, et attendez sa sortie sur les plateformes...
    Gaby Galaxy
    Gaby Galaxy

Publiée le 15 septembre 2024
    Le film était excellent les actors était très bon, le scénario sympa. On a vraiment rigoler tout le long du film
    Clément346432
    Clément346432

Publiée le 15 septembre 2024
    Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice ?
    J'ai passé un excellent moment, un grand film complètement déjanté et terriblement drôle. Quand on compare avec les films du moment, il y a d'évidence une distance avec ce film bien fait, des acteurs très bons et un scénario qui se tient parfaitement.
    JM B
    JM B

Publiée le 16 septembre 2024
    Tim Burton vieillit mal. Son imagination s'est tarie. Il nous sert un agglomérat d'idées pompées ailleurs. Certains appelleront ça des clins d'œil. Le problème, c'est qu'en dehors des clins d'œil, le scénario est une tarte à la crème. Une vraie hollywooderie, en somme. Bien réalisé, avec des moyens, mais pauvreté du scénario.. J'aurais dû me méfier, trop de battage promotionnel sur ce film. Même France Culture s'y est mis.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 septembre 2024
    La bande-annonce donnait envie, sans pour autant nous promettre des merveilles.
    Le film est (de mémoire, évidemment), dans la lignée du premier opus.
    Cela peut être un détail pour une suite sortie 2 ou 4 ans après le premier volet, mais 36 ans plus tard, cela relève quand même de l'exploit, sachant que Tim Burton a fait revenir une bonne partie du cast d'origine, y compris les scénaristes et producteurs du premier film.
    Si le film se passe de nos jours, et a été nécessairement modernisé sur son propos, Burton se régale à nous renvoyer des effets en cartons pâtes, accessoires ringards et datés, des décors vieillots et suintants les films cheap de la Hammer des années 50 (référence aux films d'Ed Wood).
    On retrouve pour de vrai la patte artistique de "l'ancien" Tim Burton, comme si le film était une renaissance ou un retour aux sources de son propre cinéma (années 80-90).

Par exemple, probablement aucun spectateur ne remarquera que l'arbre sur lequel se cogne Astrid avec son vélo, est une réplique en plus petit de celui de Sleepy Hollow (1999).

Idem pour les séquences dans l'église blanche tout en bois, ou le passage par le pont couvert en bois.

On retrouve à la musique le célèbre Danny Elfman, même s'il s'agit surtout de reprises du premier volet, et de quelques chansons connues interprété par les acteurs.

Le choix du casting illustre le propos du film : retour des anciens avec Michael Keaton, Winona Ryder et Catherine O'Hara, il ne manquait plus que Jeffrey Jones, mais il semble avoir pris sa retraite.

On retrouve également des acteurs fétiches, tel Danny DeVito dans un petit rôle absurde et bien évidemment Jenna Ortega, ayant tourné avec lui pour Wenesday.

Un choix surprenant est de prendre Willem Dafoe jouant un policier de l'au-delà ancien acteur phare d'une série policière, on sent l'écriture similaire au rôle tenus par Jack Nicholson dans Batman.

Reste quelques acteurs plus ou moins connus : sa compagne à la ville : Monica Bellucci en femme fatale et sorcière de l'au-delà, l'excellent Justin Theroux dans le rôle du compagnon de Lydia, manipulateur, trouillard et décalé. Tandis que le rôle du prêtre est confié à notre britannique Burn Gorman, apportant un sérieux et un détachement émotionnel due à sa fonction.

Burton fait du neuf avec du vieux, recycle ce qui marche, allant toujours dans des délires gothiques, funestes, décalés, mais jamais violent ou dérangeant, se moquant du sacré et de la mort elle-même.

Un film pour cinéphile, divertissement original pour les spectateur habitués aux soupes hollywoodiennes et films formatés pour le plus grand nombre.
    Nappyx
    Nappyx

Publiée le 15 septembre 2024
    les décors, l'ambiance sont agréables, le reste ? De la soupe commerciale caricaturale de la poésie défraîchi de Burton