Beetlejuice Beetlejuice
    2963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

mcdeux
    mcdeux

Publiée le 16 septembre 2024
    Comme d'habitude, complètement déjanté mais délicieusement inventif ! ... Mais où va- y- "il " chercher tout ça !!!
    Téo
    Téo

Publiée le 16 septembre 2024
    À la sortie de la bande-annonce "officielle", je n'avais absolument AUCUNE envies de voir ce film.
    Hé ben j'avais tord.
    Burton nous montre qu'il sait encore réaliser d'excellents films rétros avec une suite totalement réussite d'un film de plus de 30 ans (Même si certains passages sont "prévisible").
    La fin est assez marrante spoiler: (j'avoue avoir bien ris lors du mariage avec Beetlejuice, lorsque la police arrive et que Jenna Ortega se met à chanter)
    , et on en sort d'excellente humeur.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 16 septembre 2024
    Une déception car après visionnage, j'ai eu l'impression de m'être faite avoir car pour moi, ce n'est pas du tout l'esprit de Beetlejuice.
    spoiler: Entre des romances à tout va, les longueurs à répétition, on a l'impression qu'on remplit de l'espace pour rien. La comédie musicale ne sert à rien lors du mariage. Des personnages aussi qui ne servent à rien comme la mangeuse d'âme qui n'a eu aucun impact dans le scénario.

Je ne sais pas où ils voulaient aller avec ce film à part peut-être faire du spectacle, plaire à tout le monde.
    Une chose qu'ils ont perdu: la vision Beetlejuice.
    Heureusement qu'il y avait 15min pour sauver le film...
    Déception...
    Florent Lievremont
    Florent Lievremont

Publiée le 16 septembre 2024
    Film moyen et indigeste pour un enfant, et surtout une violence non adapté pour une œuvre supposée familiale. Bien trop violent pour un enfant en dessous des 10 ans
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 16 septembre 2024
    Je ne connaissais pas « Beeteljuice », le film de Tim Burton de 1988 qui a contribué à lancer sa carrière. D’après un scénario de l’écrivain américain Michael McDowell décédé en 1999, dont j’ai lu plusieurs romans.

J’ai visionné ce premier film, avant, bien sûr, d’aller voir « Beetlejuice Beetlejuice » de 2024 et je l’ai beaucoup aimé. Il faut absolument l’avoir vu pour pouvoir apprécier la suite.

Ce nouveau chapitre s’ancre dans le passé : le spectateur retrouve plusieurs lieux du 1er film, plusieurs personnages qui ont vieilli et plusieurs allusions aux événements et phénomènes survenus en 1988.

Le film est un feu d’artifices burtonien de décors, de costumes, de maquillages, d’effets spéciaux semblables à ceux de 1988 avec du carton pâte et des scènes sanglantes hilarantes.

Si vous avez aimé la série Netflix « Mercredi », vous retrouverez l’excellente Jenna Ortega. Le reste du casting est de premier choix, Winona Rider, Michael Keaton, Daniel Dafoe, Monica Belluci, Catherine O’Hara…

Cela dit, j’ai été étonnée de voir que ce n’est pas du recuit. Tim Burton n’a pas cédé à la facilité de décliner un scénario qui a déjà fonctionné.

« Beetlejuice Beetlejuice » est un film vraiment très drôle, avec des dialogues savoureux et des idées originales, un scénario à plusieurs péripéties spoiler: dont une histoire touchante entre Lydia et sa fille Astrid
    . L’ambiance macabre est très kitsch et fait penser à ces moments passés dans une fête foraine au détour d’un train fantôme ou d’une maison hantée.

Un excellent divertissement qui permet de mesurer tout le talent de Tim Burton.

Mon blog : larroseurarrose.com
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 16 septembre 2024
    Une suite plutôt satisfaisante !
    L’histoire est convenable et Michael Keaton reste très bon dans son rôle !
    Winona Ryder est toujours aussi sympathique et Jenna Ortega est agréable.
    Tous les autres acteurs sont très corrects, le retour de Catherine O’hara fait plaisir et Willem Dafoe est très fun !
    Les images sont encore très bonnes et les effets spéciaux sont bien réalisés.
    Les décors restent très efficaces et surtout sont toujours aussi bien travaillés.
    Les costumes sont encore satisfaisants et l’ambiance reste appréciable.
    Les musiques sont entraînantes et les clins d’œil au premier film sont très cool !
    Un 2ème volet donc assez réussi, on est content de retrouver le délirant Beetlejuice après toutes ces années !
    Le film original sera cependant toujours le meilleur !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 16 septembre 2024
    Du Burton à plein tube, par contre le film est bourré de clichés qu’il on voit venir à 1000 kilomètres (la fille harcelée mal dans sa peau qui tombe pile sur quelqu’un qui la comprend par hasard…).
    L’univers est hyper riche par contre, l’entre-2 monde est bourré de détails tous plus funs les uns que les autres, et malgré un fil conducteur pas forcément visible au premier abord, le film gagne en intérêt de minute en minute.
    Un film vraiment cool à la hauteur de ce qu’on attendait comme suite à la version de 1987.
    Gamgie
    Gamgie

Publiée le 16 septembre 2024
    C'est un exelent film qui suis bien l'histoire du premier film mais je ne comprend pas pourquoi les gens lui donnent une note aussi basse il mérite au moin un 4,5 étoiles 🌟
    traversay1
    traversay1

Publiée le 16 septembre 2024
    Il parait que Beetlejuice est un film culte (bof). Est-ce que ce le nouveau Tim Burton le sera à son tour ? Difficile à dire puisque le temps en décidera mais disons qu'il y a peu de risques à répondre négativement. Beetlejuice Beetlejuice s'adresse aux nostalgiques de l'original mais aussi à une nouvelle génération, qui en a vu d'autres et, donc plus difficile à séduire. Avec son scénario oh combien foutraque, mais cela aurait été une surprise autrement, cet opus trace son chemin comme un train fantôme, dans le délire et au-delà. Poétique et macabre ne sont point des oxymores mais il faut se pincer fort pour que le premier qualificatif soit avéré. Plus à l'aise avec la visualisation de ses monstres qu'avec les sentiments humains, Burton s'en remet au morbide, mais dans une veine Halloweenienne, qui a vocation à distraire plutôt qu'à faire frémir. Tous les personnages, vivants ou morts, sonnent un peu le creux dans un film où ce que l'on voit compte davantage que ce que l'on peut ressentir, point de vue qui peut évidemment se discuter selon la sensibilité de chacun et sa propre connexion avec l'univers du cinéaste. Le film s'anime parfois d'intentions différentes lorsqu'il semble s'orienter vers la comédie musicale qui aurait convenu à la fantaisie de l'ensemble mais ce ne sont qu'escarmouches sans suite. Avare d'émotion, Beetlejuice suscite quelques frissons d'attraction foraine mais en attendre bien plus n'était pas une exigence scandaleuse, eu égard au CV de son réalisateur et de sa joyeuse troupe, laquelle s'est apparemment bien amusée à surjouer, un plaisir que l'on aurait aimé partager davantage devant l'écran.
    Mangaka44
    Mangaka44

Publiée le 16 septembre 2024
    Beetlejuice 2 est une véritable réussite, prouvant que Tim Burton n'a rien perdu de sa touche unique. Son humour noir, toujours aussi délirant et déjanté, rappelle parfaitement l'ADN du premier film, sans céder aux effets spéciaux surchargés qui dominent souvent le cinéma actuel. Burton a su rester fidèle à son style, mêlant l'absurde au macabre, et évite les artifices visuels inutiles pour se concentrer sur la narration et l'ambiance. À un moment donné, j'ai même eu l'impression que tout revenait à la normale, comme dans les vieux films, mais c'est là tout le génie de Burton. Il ne cherche pas à faire du cinéma pour plaire aux masses ou pour amasser des profits, il s'amuse et s'épanouit dans sa créativité. Ce plaisir qu'il a pris à réaliser Beetlejuice 2 est palpable tout au long du film.
    Jean-noel Amato
    Jean-noel Amato

Publiée le 16 septembre 2024
    "Ça ne casse pas trois pattes à un canard", mais le film reste fidèle au premier opus. Ce n'est pas le chef-d'œuvre de l'année, mais il permet de passer un bon moment. J'avais lu qu'il durait une heure et quarante-quatre minutes, et finalement, ces 1h44 coulent aussi bien qu'un bon "jus de cafard", fluide et agréable.
    Domenia
    Domenia

Publiée le 16 septembre 2024
    Je viens de sortir de la salle et j'ai adoré ce film qui est du Tim Burton à l'état pure!
    Le casting, les musiques, le scénario,... rien à dire c'est une suite qui respecte bien la première œuvre!
    J'ai lu les critiques avant d'aller voir le film et bien entendu il ne faut pas y aller avec des jeunes enfants impressionnables, ce n'est pas le public visé par Tim Burton, il fallait s'en douter !

En tout cas pour tout ce qui ont adoré le 1er, Beetlejuice Beetlejuice ne vous décevra pas !
    Raphaël GUERIN HOCHET
    Raphaël GUERIN HOCHET

Publiée le 16 septembre 2024
    le film a été très bien pensé, avec une petite dose d'humour comme dans le premier. Et avec les éffets spéciaux, le film est quand même mieux que le 1er.
    Dm25
    Dm25

Publiée le 15 septembre 2024
    Le plaisir de retrouver l'univers de Tim Burton et celui du Beetlejuice de la fin des années 80. On reprend (presque) tous les mêmes et on replonge entre la vie et la mort avec cet univers déjanté . tout est plus développé par rapport au 1er opus, j 'ai adoré.
    Lydie Delarosbil
    Lydie Delarosbil

Publiée le 15 septembre 2024
    Ravie, très artistique au niveau visuel, musical et du scénario. J'ai bien aimé le jeu des personnages aussi 💜🖤🤍.