Beetlejuice Beetlejuice
    2963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 16 septembre 2024
    Une suite supérieure à l'original. Un pur film dans l'esprit de Tim Burton avec de bons effets spéciaux, un scénario ingénieux et des comédiens au top. On passe un bon moment devant ce film atypique qui respecte l'esprit du premier film.
    Charles P.
    Charles P.

Publiée le 16 septembre 2024
    Il est sympa mais sans plus.
    Bon scénario, et ne tombe pas dans le piège des remakes bâclés.

Les acteurs sont très bons ! bien que pas assez exploités pour certains (surtout monica bellucci).
    Moins d'originalité, ce qui est logique, et univers pas forcément assez exploré.

On passe un bon moment, mais ce n'est pas un grand Burton.
    Cyriaque R
    Cyriaque R

Publiée le 16 septembre 2024
    On retrouve un Michael Keaton en forme et aussi délirant que sur le 1er opus. Divertissement à voir.
    legend13
    legend13

Publiée le 16 septembre 2024
    Tim Burton, son univers, ses acteurs fétiches, son compositeur attitré. Même si les années 2010 ont clairement pas été à la hauteur de son talent on peut dire ce que nous voulons mais Tim Burton est un personnage incontournable du cinéma. On a le droit de pas aimé son style ça c'est une question de goût.

Après 5 ans d'absence (la plus longue disette de sa carrière) revoilà le cinéaste dans un univers qui a contribué à sa réputation de réalisateur atypique : Celui de "BeetleJuice".

Est ce que "BeetleJuice BeetleJuice" est le meilleur film de son réalisateur ? Clairement pas.
    Est ce une œuvre réussie ? La réponse à cette question est un grand OUI.

Deconnectez vos cerveaux et savourez le spectacle proposé et ne cherchez pas une quelconque cohérence, une once de logique. Comme pour le film de 1988 l'intérêt et le plaisir sont ailleurs.

Une œuvre totalement déjanté qui est la pour faire rire et divertir le spectateur et sur ce point la c'est entièrement réussi. On sent que le grand Tim ne s'est pas éclater comme ça depuis longtemps.

Côté acteur ça fait plaisir de revoir les personnages du premier métrage. Pour ceux qui ne sont pas là.... Soit une petite pirouette scenaristique soit une astucieuse idée de déguisement. Vraiment intelligent.

Alors oui ce n'est pas le film de l'année. Oui les intrigues sont réglées en 5 minutes top chrono. Mais comme je le disais..... L'intérêt est ailleurs. Courez le voir pour vous changer les idées !
    lopes.baptistegmail.com
    lopes.baptistegmail.com

Publiée le 16 septembre 2024
    Excellent ! Dégenté et fou. Comme on adore ! Du Vrai Tim Burton. On retrouve les personnes du premier 😁
    Lorzekh
    Lorzekh

Publiée le 16 septembre 2024
    Enorme déception pour ma part. Autant le premier film était un régal, autant ce nouveau chapitre était d'un ennui mortel.

Oui, c'est beau, on aime cet univers macabre où tout est délirant, et visuellement c'est magnifique (quel plaisir sur grand écran !). Mais l'histoire s'enchaîne à toute vitesse, tellement qu'il n'y a pas vraiment d'histoire qui tienne le film sur sa longueur, c'est plus une suite de petites histoires qui se croisent (les diverses relations familiales, l'amourette insipide et inutile de Jenna Ortega, l'apparition et disparition tout aussi rapide de Monica Bellucci). Tout ceci fait que, en ce qui me concerne, je n'ai pas pu m'intéresser au film et ai attendu impatiemment la fin.

Je ne comprends pas bien, il y avait un tel potentiel avec cet univers déjanté, et au final on a un film complètement décousu. Dommage.
    Jipéhel
    Jipéhel

36 ans après

Tim Burton revient à ses sources puisque c’est son Beetlejuice de 1988 qui l’avait fait connaître. Depuis, on sait la carrière énorme qu’il a faite avec quelques chef d’œuvre comme Mars Attack, Edward aux mains d’argent, Ed Wood, Big Fish, Charlie et la chocolaterie Dumbo, Les Noces funèbres… il y en a trop pour en établir une liste exhaustive. Et franchement, les vieux, comme moi, on craignait un peu cette suite, la nostalgie faisant son œuvre. Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l’Au-delà. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille… Mais après ces 104 minutes – trop courtes, on en redemande -, où Burton ne s’est pas contenté de reprendre les mêmes et de recommencer, on sort de la salle heureux, ravis et sous le charme.
    Dans cette comédie macabre et fantastique, teintée d’épouvante et d’horreur, - pour rire précisons-le aux âmes sensibles -, Burton conserve le même esprit traditionnel et surtout les mêmes effets spéciaux dans le style artisanal – voire bricolage -, que dans le premier opus. Il a eu également l’excellente idée de retravailler avec son musicien d’alors, le formidable Danny Elfman. On retrouve même avec plaisir la chanson Banana Boat (Day-O) de Harry Belafonte. Ce qui l’a incité à donner une suite à Beetlejuice n’est autre que … la vie ! En effet, il se dit inspiré par les grands événements de la vie, comme l’arrivée de ses enfants. Pour le reste, je vous laisse déguster le film sans autres précisions. De toute façon, il s’y passe tellement de choses que c’est pratiquement impossible à raconter. La seule chose que je peux répéter, c’est qu’on s’amuse beaucoup et qu’on se régale devant les grands numéros de cabotinage assumé de tout le casting. Du grand Burton qui, s’il ne révolutionne pas le cinéma fantastique, ne s’interdit rien dans son nouveau cabinet des curiosités.
    On retrouve donc avec un plaisir gourmand le grand numéro de Michael Keaton. Son duo avec Winona Ryder fonctionne toujours aussi bien. Jenna Ortega, qui fréquente les plateaux TV depuis 2012, - elle avait alors 9 ans ! -, est un peu la petite nouvelle dans le grand cirque « burtonien ». Tout comme Monica Bellucci, irrésistible en séductrice agrafée. Et on ajoute à ce casting de luxe, Catherine O’Hara, Willem Dafoe, Justin Theroux, Danny de Vito, Arthur Conti, bref, rien que du beau monde qui s’amuse beaucoup et nous amuse tout autant. Cette comédie baignée dans le l’univers si particulier de Tim Burton, nous prouve que certains récits traversent les générations et savent se réinventer dans la joie. Un coup de jeune pour les spectateurs de ma génération qui ont adoré l’esprit cartoonesque de Tex Avery.
    mickrenaud
    mickrenaud

Publiée le 16 septembre 2024
    Une très bonne suite et une belle réussite. L univers Beetlejuice est bien la . On voit que les acteurs s en donnent à coeur joie , Michael Keaton est excellent . Pari réussi pour ma part
    Raphael F.
    Raphael F.

Publiée le 16 septembre 2024
    J’ai été un peu déçu du film même si j’ai été enthousiasmé par l’univers de Tim Burton. J’ai attendu 2 jours pour ressentir ce qu’il m’en reste, finalement pas grand chose…
    Saad B
    Saad B

Publiée le 16 septembre 2024
    Grand fan du premier volet (et même du dessin animé) qui a bercé mon enfance, mais j'ai été déçu par cette suite bien qu'elle a le mérite de rappeler plusieurs acteurs dans leurs rôles originaux. Keaton est le seul qui a honoré le costume, bien que le réalisateur ne lui ait pas donné un rôle très présent même plus que secondaire. Les prestations lunaires et inutiles de Bellucci, De Vito et Dafoe venus cachetoner en fin de carrière n'arrangent en rien un scénario décousu et sans profondeur qui s'essouffle dès le début et peine à trouver un sens, saupoudré de scènes musicales trop longues.
    Elie Najberg
    Elie Najberg

Publiée le 16 septembre 2024
    Je me suis trouvé trop grand, euh trop vieux, pour rentrer dans le délire du film mais je me demande si mon fils ne sera pas trop jeune pour apprécier cet univers…
    Il y avait pourtant pleins de minots avec leurs parents dans la salle mais du coup qui est la cible de cette histoire finalement ?
    Ne faut-il pas être au moins lycéen et être bien entre les 2 ages et apprécier cette histoire,qui n’est ni terrifiante, ni très drôle pour autant... J'avais un souvenir de Beetlejuice un petit peu plus décalé !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 16 septembre 2024
    Revoilà la folie douce, fantastique propre à Tim Burton, avec autant de luxe de créativité, de clins d’œils à des précédentes réalisations ou empruntées à d'autres très grands, et les parodiant. Bien que presque l'ensemble est complètement loufoque, il faut reconnaître que cette comédie se visionne avec grand plaisir, avec les décors incroyables, les costumes clownesques mais très aboutis, et des personnages drôles et amusants. Les scènes d'horreur se transforment en joutes festives, et ne heurtent jamais le public, quel que soit son age, bien au contraire. Aucun temps mort, dans les aventures de Beetlejuice ( Michael Keaton ), entouré d'un casting musclé et convaincant : Winona Ryder, Jenna Ortega, Willem Dafoe et Monica Bellucci. Cette suite demeure déjantée à souhait, avec de très bons effets spéciaux et une mise en scène parfaitement rythmée......!!**
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 16 septembre 2024
    j'ai vraiment adoré,on retrouve un plan séquence comme dans le premier plein de clin d'œil,et j'étais plongée dedans,il faut le voir 😁
    tupper
    tupper

Publiée le 16 septembre 2024
    Tim Burton retrouve un peu de sa magie est ce Beetlejuice 2 qui pousse fort les curseurs de l’exubérance, de la transgression, de la folie. Cela compense un scénario très léger et qui lui manque d’originalité. Il en résulte un très bon divertissement totalement inutile à la réalisation remarquable.
    Mathss Ssi
    Mathss Ssi

Publiée le 16 septembre 2024
    Excellent film avec un très bon casting. Le scénario est déjanté et l'humour est fou. L'univers de Tim Burton est toujours aussi génial. Petite recommandation, regardez ce film en famille (sans enfants trop jeunes) à Halloween!