Beetlejuice Beetlejuice
    2963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Ariane Villéger
    Ariane Villéger

Publiée le 17 septembre 2024
    Ce second Beetlejuice est une pépite ! Tout aussi drôle que le premier, l'histoire est néanmoins renouvelée et tient compte sans que ce soit cliché des enjeux contemporains. C'est un plaisir de retrouver les personnages et l'humour loufoque de Tim Burton. J'ai tout simplement adoré !
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 17 septembre 2024
    Bien que n'étant pas nécessairement client de l'univers Burton j'y suis allé - je l'avoue - avant tout pour la géniale Jenna Ortega découverte dans le non moins génial Mercredi du même réalisateur. Et même si je ne suis pas fan de ces personnages cartoonesques (j'y suis allé en connaissance de cause) et que je ressors avec une certaine impression d'avoir déjà vu le film dans la bande annonce je dois reconnaître que c'est plutôt une bonne surprise.
    Certes le rythme est inégal et on ne voit pas assez Beetlejuice à mon goût mais le casting est incroyable, Keaton est parfait dans le rôle et coup de cœur pour Winona Ryder qui est excellente. Enfin j'ai beaucoup aimé les musiques qui donnent du piquant au film. Un bon moment!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 septembre 2024
    Le travers dans lequel certaines suites tardives actuelles pourraient tomber est d’essayer de faire un copier-coller des œuvres originales. Au moins, c’est un reproche que l’on ne pourra pas faire à Beetlejuice Beetlejuice ! En effet, malgré quelques réutilisations d’éléments du premier film (nous restons tout de même dans le même univers), Tim Burton évite de faire une redite et part dans une histoire totalement différente. On pourra donc être un peu déstabilisé au début par un rythme moins frénétique, par certaines facilités scénaristiques pour justifier l’absence de certains acteurs (Alec Baldwin et Geena Davis ayant sûrement trop changés physiquement pour incarner à nouveau des fantômes qui ne sont pas censés vieillir et Jeffrey Jones étant devenu persona non grata suite à une affaire de pédophilie) et par une étude des personnages plus approfondie mais on prend de plus en plus de plaisir dans cet univers farfelu et purement burtonien, porté par la musique toujours entêtante de Danny Elfman (qui reprend, comme pour l’original, certains standards de la musique américaine mais osant également utiliser une bande-originale célèbre spoiler: qui permet d’accompagner un hommage à Brian De Palma
    ), des effets spéciaux « à l’ancienne » amusants et un sympathique casting mêlant une partie des comédiens d’origine (Michael Keaton, Winona Ryder et Catherine O’Hara) et des nouveaux venus (Jenna Ortega, Justin Theroux, Monica Bellucci qui a une première apparition assez mémorable, Willem Dafoe ou Danny DeVito). Ainsi, même s’il est clairement moins amusant et inférieur au premier (malgré un scénario qui part dans tous les sens), Beetlejuice Beetlejuice reste plaisant et est une preuve que Tim Burton est encore capable de retrouver un peu la saveur de ses débuts.
    Mogo
    Mogo

Du grand Tim Burton !
    Il faut aimer ce style, mais si c'est à votre goût, foncez voir Beetle Juice.
    Un bon casting, une super mise en scène et surtout : pas besoin de trop réfléchir, c'est ça l'avantage avec le fantastic, on en prend plein la vue et on profite. Peut-être qu'ils auraient du le sortir en octobre pour Halloween, d'ailleurs c'est dans le thème !
    Fes77
    Fes77

Publiée le 17 septembre 2024
    Quand on pense a un film fan service celui ci en est un exemple parfait
    Rien d innovent beaucoup de tais toi cest magique
    Lhistoire est tres mediocre
    Le principe du premier film sur la vie apres la mort et son livre on sen fou et on invente le fait du ah bin tu voie tu fait lire a un idiot une phrase et puis boum tu revit a sa place vraiment intrigue a 2francs six sous
    Keaton est vieux et cela se ressent beaucoup a tel point quon a du mal a croire qu il est beetlejuice sans compter quil est vieux physiquement et cela se voie
    Je comprends que lon ne fait pas reprendre les acteurs du un car il sont vieux bien que la solution trouver est mediocre
    A lepoque aujourdhuie on aurait pris des rush du premier pour faire apparaitre ces acteurs mais bon
    Bref si un film qui aurait eu besoin dun remake complet celui ci laurait meriter ces un film regardable mais on ne peut qu etre decu apres la seance
    cineman59
    cineman59

Publiée le 17 septembre 2024
    si vous vous avez vous le premier et meme si vous l'avez pas vu c'est pas genant mais c'est miuex d'avoir vu le premier car en regardant cette suite on retrouve tout l'univers de burton (perso,musique,univers) avec l'intégration de nouveaux perso (jenna ortega et monica bellucci) j'ai vu les deux versions vf et vo et je préfère largement la vo pour ce film petit bémol sur la scene final du film que je suis pas fan et aussi sur la carricature de jenna ortega sans spoiller le film a un moment je trouve qu'elle est dans la caricature de la série mercredi sur netflix
    Mask I
    Mask I

Publiée le 17 septembre 2024
    Étant un fan du 1er j'étais plutôt enthousiaste même si les bande annonces me donnaient de moins en moins envie au fil du temps..

Le film est pour moi en dent de scie, un début soporifique et très long à démarrer jusqu'à spoiler: l'arrivée de Beetlejuice.

Par contre je ne comprends pas le délire autour des spoiler: musiques qui n'ont rien à faire la et qui cassent l'immersion, je pense à la 1ere scène avec Bellucci, le mariage à la fin et le train soul music.. WTF !!!

Sinon il y a pas mal de personnages inutiles et de situations lourdingues qui viennent plomber le rythme.

Les effets spéciaux sont quand à eux toujours de qualité comme à l'époque et ont peut saluer la patte artistique vintage respectée.

En conclusion, même si le fan service est présent et évident, il n'arrivera jamais à la cheville du premier car je trouve qu'il part un peu dans tout les sens, même si cela fait du bien de se replonger dans cet univers.
    BenjY Y
    BenjY Y

Publiée le 17 septembre 2024
    Je ne connaissais pas et franchement c'est une bonne surprise. J'ai adoré c'est dans le même style que mercredi donc j'ai tout de suite adhérer. Drôle et bonne enfant il vaut le coup en VOST ! Je recommande absolument.
    Julien Boury
    Julien Boury

Publiée le 17 septembre 2024
    Plus de trente ans après la sortie du premier “Beetlejuice”, Tim Burton revient avec une suite qui joue sur la nostalgie tout en apportant une nouvelle vision du chaos spectral. Si le film est indéniablement divertissant, il ne parvient toutefois pas à égaler l’audace de l’original, même si son charme particulier ne laisse pas indifférent.

Dès le départ, Burton nous replonge dans cet univers gothique et farfelu avec des décors exubérants et une esthétique visuelle toujours aussi marquée. Michael Keaton, dans son rôle emblématique de Beetlejuice, brille à nouveau, offrant une performance aussi délirante que dans le premier opus. L’humour noir et l’irrévérence du personnage fonctionnent toujours, même si certaines blagues semblent parfois forcées, comme si elles tentaient désespérément de capturer l’essence de 1988.

La plus grande surprise vient des nouveaux personnages, notamment Jenna Ortega, qui apporte une fraîcheur bienvenue au casting. Elle incarne à merveille l’adolescente tourmentée, héritière spirituelle de Lydia Deetz, jouée à nouveau par Winona Ryder, dans un rôle plus mature et nuancé. Leur duo est l’un des points forts du film, ajoutant une dimension émotionnelle parfois absente dans l’original.

Sur le plan de la mise en scène, Tim Burton continue de montrer son amour pour les effets pratiques et les trucages à l’ancienne, ce qui donne à “Beetlejuice 2” une texture unique à l’ère des effets spéciaux numériques omniprésents. Cependant, on ressent parfois un manque de renouvellement. Le film, bien qu’amusant, souffre d’une prévisibilité qui peut freiner l’enthousiasme, surtout pour les spectateurs qui connaissent bien l’œuvre de Burton.

Là où “Beetlejuice 2” pêche, c’est dans son rythme. Certaines scènes semblent s’étirer inutilement, et l’intrigue peine à surprendre. Le ton oscille entre la farce et le macabre sans jamais vraiment trouver un équilibre, ce qui peut laisser une impression de désordre parfois maladroit.

En conclusion, “Beetlejuice 2” n’est pas un échec. C’est un film qui ravira sans doute les fans de la première heure et ceux qui sont attachés à l’univers burtonien. Toutefois, il ne parvient pas à retrouver toute la fraîcheur et l’originalité qui avaient fait du premier film un classique culte. Avec une note de 3,5 sur 5, “Beetlejuice 2” est une suite plaisante, mais qui ne deviendra probablement pas aussi incontournable que son prédécesseur.
    Zo_rhm
    Zo_rhm

Publiée le 17 septembre 2024
    Tout n’est pas exploité, les intrigues débarques comme un cheveu sur la soupe et repartent aussi vite qu’elles sont arrivées. C’est vraiment dommage. Je lui donne 3 étoiles mais uniquement pour la blague épique du Soul Train et pour Bob, a.k.a le meilleur personnage de ce film terriblement moyen.
    lenny d
    lenny d

Publiée le 17 septembre 2024
    Très bonne suite dans la meme veine que le premier! Si vous avez aimé l'univers décalé de Beetlejuice, vous ne serez pas décu!
    Vincent STAGNI
    Vincent STAGNI

Publiée le 17 septembre 2024
    Excellent ! J’ai passer un agréable moment ! Scénario, réalisation, ambiance ! Un chef d’œuvre ! !!!
    Delphine Solange
    Delphine Solange

Publiée le 17 septembre 2024
    Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le grand Tim est fini depuis longtemps. Mais ce BB mal scénarisé, saoulant, très moche visuellement parlant, se range à côté de La Planète des singes, son seul mauvais film à ce jour.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 17 septembre 2024
    Tim Burton a longtemps été l'un de mes réalisateurs préférés avant qu’il ne se perde chez Disney. Et même si BEETLEJUICE n’est pas son meilleur film, on y retrouvait déjà tout son univers décalé et sa passion pour les monstres et la mort. Le voir ressusciter cette œuvre 36 ans plus tard m’avait laissé dubitatif, et pourtant, c’est certainement son meilleur film depuis SWEENEY TOOD.

On y retrouve donc tout ce qui faisait le charme du premier opus (peut-être un peu trop même), et Tim Burton se lâche pour notre plus grand plaisir. Comme dans le premier épisode, tout ce qui se passe dans le monde réel n’est pas des plus passionnants, mais pour ce qui est du monde des morts, c’est un véritable festival.
    Tim Burton y retrouve toute sa créativité pour créer des mondes visuellement fascinants, où l’humour noir et le macabre se rencontrent pour former un style unique.

Tous les morts sont plus drôles les uns que les autres, et l’humour morbide est un vrai délice.
    D’autant plus que le réalisateur délaisse le tout numérique, qui ne lui a jamais réellement réussi, et revient aux sources de son cinéma, basé sur des effets pratiques qui collent parfaitement à l’univers kitsch du premier opus. Le travail sur les costumes, les décors et les maquillages est très réussi et donne vie à cet univers délirant.

Winona Ryder et Michael Keaton sont donc de retour, et ce dernier prend un plaisir communicatif à incarner ce personnage délirant devenu culte. Il est d’ailleurs bien plus présent à l’écran, et on ne va pas s’en plaindre.
    Mais nous retrouvons surtout une Catherine O’Hara au sommet de sa forme, hilarante à chacune de ses apparitions.
    Ce trio est accompagné de Jenna Ortega, qui a pour mission d’attirer un nouveau public vers cette franchise vieillissante, et elle s’en sort très bien.

Mais même si j’ai passé un bon moment avec ces retrouvailles, le film souffre d’un sérieux problème d’écriture.
    Déjà, il n’y a pas beaucoup de surprises, et on voit vite où ça veut aller. Mais surtout, il y a un souci avec l’écriture des personnages. Ils sont bien trop nombreux, ce qui fait que certains arcs narratifs sont expédiés, et d’autres n’apportent rien à l’histoire.
    Alors, OK, à la rigueur, le personnage du flic joué par Willem Dafoe a le mérite d’apporter pas mal d’humour au film, mais en ce qui concerne Monica Bellucci, c’est une autre histoire…
    Même si son apparition est très réussie (et un joli clin d’œil), son personnage ne sert absolument à rien (sauf à offrir un rôle à la compagne du réalisateur). C’est d’autant plus regrettable qu’elle semblait avoir un énorme potentiel et, surtout, elle est censée être l’antagoniste du film…

Alors, oui, il n’y a rien de bien nouveau avec ce Beetlejuice, mais cela reste un bon divertissement et surtout, le film laisse espérer le retour de Tim Burton à un cinéma qui m’avait si souvent charmé par le passé.
    On en viendrait presque à vouloir découvir un BEETLEJUICE BEETLEJUICE BEETLEJUICE pour logiquement conclure la franchise…

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 17 septembre 2024
    Je n’ai aucun souvenir de Beetlejuice, je l’ai vu il y a très longtemps et impossible de me rappeler si je l’ai aimé ou pas. Je suis donc allé voir cette suite sans attentes particulières. En salle le voyage macabre vaut le détour visuel, en salon je ne suis pas sûr. Cette œuvre est décousue,,son scénario plutôt succinct et son intérêt réel pose question.