Beetlejuice Beetlejuice
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Cédric Z
    Cédric Z

Publiée le 8 septembre 2024
    Film vu en avant première. Un excellent moment de détente dans la lignée du premier volet. Tous les ingrédients y sont.
    Teddy T
    Teddy T

Publiée le 6 septembre 2024
    Vue en avant-première, très bonne suite de film de 1988. On y retrouve tout l'univers de Tim Burton et les personnages qui ont fait le succès du premier opus. Il est fidèle et aussi déjanté et on en découvre plus sur l'au-delà. J'ai adoré.
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 9 septembre 2024
    Tim Burton s'est bien démené pour écrire une suite plus de 30 ans après; Winona Ryder retrouve son rôle avec plaisir et Jenna Ortega se fait une belle place avec le sien pour un duo dynamique. Toujours fidèle à la noirceur et l'épouvante comique chacun appréciera les effets spéciaux.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 septembre 2024
    Impossible a juger vraiment. Les fans du réalisateur seront conquis , les autres peuvent rester indifférent voir s'ennuyer.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 9 septembre 2024
    L'inventivité visuelle de Burton, qui semble se retrouver, est de tous les plans dans cette suite peu emballante mais profondément amusante.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 9 septembre 2024
    Une réactualisation assez réussi d'un classique du cinéma de Burton. Le scénario est plutôt convenu. Beetlejuice est encore une fois un personnage secondaire, les vrais héros de l'histoire sont les personnages de Lydia et Astrid. On sent que Michael Keaton s'est amusé comme un fou à reprendre le costume. Winona Ryder est égale à elle même et nous livre une prestation honnête. Le problème du personnage joué par Jenna Ortega est que l'on a l'impression devant une quasi sosie de Mercredi, ce choix n'est finalement pas une réussite. Les guest Willem Dafoe mais surtout l'anecdotique Monica Bellucci sont très mal utilisés. Certaines fonctionnent et son assez drôle (le bébé Beetlejuice), d'autres non. Burton a surtout la bonne idée de garder l'imagerie de son 1er film et de ne pas recourir aux effets spéciaux. La magie opère malgré la fin un peu bâclée. Et quel plaisir de réentendre la partition de Danny Elfman au cinéma
    MAT
    MAT

Publiée le 12 septembre 2024
    Beaucoup plus drôle et dynamique que le 1er de 1988. "Beetlejuice Beetlejuice" est une franche réussite. Accompagné par un Mickael Keaton déchaîné, une Monica Bellucci aussi diabolique qu'envoûtante et un Willem Dafoe terriblement drôle. Le duo Ortega/Ryder fonctionne contre toute attente très bien. Cette suite risquée gagne sur tout les points.... Une bande originale à la hauteur signée Dennis Helfmann, un scénario intelligent et intéressant et une bonne dose d'humour qui fait le plus grand bien... Du Grand Tim Burton !
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 20 septembre 2024
    La première partie est un peu ennuyante. Heureusement la seconde partie est plus rythmée et plus inventive. Personne ne riait dans la salle.on est loin de la folie du premier. Les acteurs sont bons. Mais le film est un peu décevant malgré le style burtonien
    Oryx
    Oryx

Publiée le 24 septembre 2024
    J'aurais mis 2,5/5 , mais la note est trop haute .. Il faut contrebalancer .. Grosse déception, Le problème de Tim Burton, il donne des idées, mais les scenario ne sont pas de lui .. et ici le scenario est nulle ... du coup, ca manque aussi d'idées original. Beaucoup de repompé du premier opus, quelque bonne idées, mais ca arrive après une heure d'un telefilm soporifique ...
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 16 septembre 2024
    Une déception car après visionnage, j'ai eu l'impression de m'être faite avoir car pour moi, ce n'est pas du tout l'esprit de Beetlejuice.
    spoiler: Entre des romances à tout va, les longueurs à répétition, on a l'impression qu'on remplit de l'espace pour rien. La comédie musicale ne sert à rien lors du mariage. Des personnages aussi qui ne servent à rien comme la mangeuse d'âme qui n'a eu aucun impact dans le scénario.

Je ne sais pas où ils voulaient aller avec ce film à part peut-être faire du spectacle, plaire à tout le monde.
    Une chose qu'ils ont perdu: la vision Beetlejuice.
    Heureusement qu'il y avait 15min pour sauver le film...
    Déception...
    selenie
    selenie

Publiée le 12 septembre 2024
    D'abord on a droit à la présentation plus ou moins inspirée des nouveaux personnages, en premier lieu duquel Astrid/Ortega qui tombe dans le cliché aussi logique qu'éculé de l'ado gothique rejeté pas ses camarades de classe, surtout que la jeune actrice renvoie évidemment à son personnage de la série TV "Mercredi". Le pire concerne l'ex de Beetlejuice (sublime Monica Bellucci) et le flic de l'au-delà (l'excellent Willem Dafoe) qui sont tout simplement sous-exploités, écrit sans aucune inspiration au point qu'ils sont des personnages aussi superflus que superficiels. Enorme déception tant il y avait un potentiel certain avec ces deux personnages qui auraient dû être au premier plan plutôt que Astrid/Ortega et son "petit ami". On attend avec impatience la déclamation des trois Beetlejuice, pour qu'enfin le récit s'emballe un peu. On constate alors l'excellente et judicieuse idée des effets spéciaux qui mêlent images numériques et des effets visuels à l'ancienne qui crée un lien tangible avec le film original. On a quelques séquences gore assez sympas, quelques gags efficaces, même si on est loin d'être au niveau du précédent. Dans le genre on est donc dans une suite qui manque cruellement d'audaces. Heureusement, la nostalgie fait passer la pilule...
    Site : Selenie.fr
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 septembre 2024
    36 ans après "Beetlejuice", Tim Burton fait revivre (ou re-mourir) la famille Deetz avec "Beetlejuice Beetlejuice". Quel plaisir de revoir Michael Keaton endosser de nouveau son costume et de voir l'évolution du personnage joué par Winona Ryder, qui livre par ailleurs une performance irréprochable. De petits nouveaux font également leur entrée : Jenna Ortega, logiquement à l'aise dans son rôle après avoir joué dans la série "Mercredi" et Monica Bellucci, la nouvelle compagne du réalisateur, ici sublimée dans une séquence magnifique de reconstitution de son corps. Dans une mise en scène torride et une direction artistique renversante, Burton réussit une suite rythmée, divertissante et drôle avec une pointe de nostalgie.
    Naughty Doc
    Naughty Doc

Publiée le 6 septembre 2024
    Une suite tardive...mais tout à fait honnête.
    Ce Beetlejuice 2 est néanmoins bridé par plusieurs soucis, principalement scénaristiques.

Ayant une structure et un ton globalement similaire à l'original, Burton fait le job sans forcément pleinement surprendre. Exepté lorsqu'il introduit une nouvelle galerie de personnages immédiatement accrocheurs (Monica Bellucci en veuve boogey-woman traquant Betelgeuse, Justin Theroux en compagnon envahissant de Lydia ou bien Willem Dafoe en hilarante caricature de flic-coméfien opérant dans l'au-delà)

Le problème est qu'in fine le scénario a du mal à exploiter tous ses pions, bazardant même à coups de deus ex machinas la conclusion de certains arcs narratifs (Monica Bellucci est malheureusement sacrifiée).

C'était déjà un léger souci du 1er, et c'est + le cas ici tandis que Betelgeuse est à nouveau impeccablement campé par un Keaton retrouvant le costume comme un gant..mais secondaire au profit de la famille Deetz.

Heureusement Catherine O'Hara, Winona Ryder et Jenna Ortega sont très bonnes elles aussi, offrant un regard complémentaire sur les dynamiques familiales complexes et l'impossibilité du dialogue : rien de novateur, mais cette suite amène un certain esprit de "sororité" au sein de cette famille ecclectique.

La sève de ce Beetlejuice Beetlejuice donc, qui passé une lentre réintroduction nous ramène dans un Au-delà laissant à nouveau la place à une fabrication en dur : costumes, sets, stop-motion et practical effects font preuve d'un artisanat carré, bien que Burton ne pousse pas les possibilités de son univers à fond (malgré quelques idées qui essaiment, comme ce Soul Train).

Bref c'est paradoxalement le meilleur Buryon depuis 20 ans, mais aussi une suite safe avec quelques acmés créatifs (le bébé à la Braindead), et quelques idées méritant +.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 septembre 2024
    Fan du premier, un film culte pour moi, j'attendais avec impatience cette suite. Je passe sur le titre totalement incroyable du film qui est tellement plus subtil et inventif que Beetlejuice 2, l'ensemble est vraiment superbe. La direction artistique reprend les bases du premier volet et ne perd pas le fan. Concernant les nouveaux arrivés, cela sera sûrement plus compliqué car plonger dans cet univers unique et complètement déjanté est diffcile il faut le reconnaître. Mais entre les personnages principaux, les effets pratiques qu'on retrouvent avec plaisir (il y a aussi des effets en CGI bien entendu !), le tout forme une vraie suite spirituelle de l'original et ça, c'est trop bon !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 septembre 2024
    C'est vrai que Beetlejuice 2 est un pur produit de Tim Burton. C'est plaisant de le revoir à ce niveau. Les fans du premier opus seront ravis de retourner dans l'univers foutoir, généreux et totalement dingue du premier film. Un plaisir de tous les instants.