Beetlejuice Beetlejuice
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Maxime TT web
    Maxime TT web

Publiée le 6 septembre 2024
    J'ai eu la chance de le voir en avant-première, ayant beaucoup apprecié le premier ! Du très bon Tim Burton, avec un casting 5 étoiles. Jenna Ortega tout particulièrement excelle dans ce registre et amène un vent de fraîcheur. Moins une étoile pour quelques facilités scénaristiques, néanmoins un vrai bon moment de cinéma
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 16 septembre 2024
    Direction artistique très travaillée, humour plutôt efficace mais scénario plus que bancal, Beetlejuice 2 est un divertissement honnête mais trop simpliste pour moi. J’ai étonnamment préféré cette suite au premier film, c’est certainement le projet le plus réussi de Burton depuis une bonne vingtaine d’années car il revient aux origines de son cinéma, mais malgré cela je n’ai pas été totalement convaincu…
    traversay1
    traversay1

Publiée le 16 septembre 2024
    Il parait que Beetlejuice est un film culte (bof). Est-ce que ce le nouveau Tim Burton le sera à son tour ? Difficile à dire puisque le temps en décidera mais disons qu'il y a peu de risques à répondre négativement. Beetlejuice Beetlejuice s'adresse aux nostalgiques de l'original mais aussi à une nouvelle génération, qui en a vu d'autres et, donc plus difficile à séduire. Avec son scénario oh combien foutraque, mais cela aurait été une surprise autrement, cet opus trace son chemin comme un train fantôme, dans le délire et au-delà. Poétique et macabre ne sont point des oxymores mais il faut se pincer fort pour que le premier qualificatif soit avéré. Plus à l'aise avec la visualisation de ses monstres qu'avec les sentiments humains, Burton s'en remet au morbide, mais dans une veine Halloweenienne, qui a vocation à distraire plutôt qu'à faire frémir. Tous les personnages, vivants ou morts, sonnent un peu le creux dans un film où ce que l'on voit compte davantage que ce que l'on peut ressentir, point de vue qui peut évidemment se discuter selon la sensibilité de chacun et sa propre connexion avec l'univers du cinéaste. Le film s'anime parfois d'intentions différentes lorsqu'il semble s'orienter vers la comédie musicale qui aurait convenu à la fantaisie de l'ensemble mais ce ne sont qu'escarmouches sans suite. Avare d'émotion, Beetlejuice suscite quelques frissons d'attraction foraine mais en attendre bien plus n'était pas une exigence scandaleuse, eu égard au CV de son réalisateur et de sa joyeuse troupe, laquelle s'est apparemment bien amusée à surjouer, un plaisir que l'on aurait aimé partager davantage devant l'écran.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 12 septembre 2024
    Une très bonne suite du premier Beetlejuice.
    Tim Burton a fait un excellent film. J'ai aucun reproche à faire du film.
    L'univers du film, la musique de Danny Elfman est excellent.
    Les nouveaux personnages sont super surtout celui Jenna Ortega. Les anciens personnage sont fidèles du premier film.
    Le trio Michael Keaton, Winona Ryder et Jenna Ortega fonctionne à merveille.
    Vu en VOSTFR
    Isabelle Barbé
    Isabelle Barbé

Publiée le 9 septembre 2024
    vu en avant première. Excellente suite, déjantée comme tous les excellents films de Tim Burton. Excellents acteurs. Rires garantis.
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 16 septembre 2024
    Vu en avant première en France, le film est extrêmement mauvais. Comme beaucoup d'autre films récents, on a l'impression que les acteurs sont en roue libre, que l'histoire va et vient au bon gré de ce qui arrange le film.
    Beaucoup de petites aventures dans le film, toutes expédiées en 2 minutes, aucun enjeu réel, on a l'impression que ça veut devenir une série et qu'on a simplement vu un épisode.
    Monica Bellucci ? spoiler: On la voit 5 minutes en tout et elle meurt comme elle est apparue,
    dans l'indifférence totale.
    Willam Dafoe ? A quoi sert-il ? Il n'apporte rien de concret, et se ridicule dans le film. Avions-nous besoin d'un personnage comme celui-ci ? Non.
    Le petit ami fantôme de Jenna Ortega ? Pareil, il apparait, on apprend que c'est spoiler: un méchant, et hop, expédié en enfer.
    Impact : 0.
    Keaton est exemplaire comme dans le premier, pour le reste, non ça ne passe pas.. surjoué mais sans le cynisme du premier, on oublie les prénoms des uns et des autre.
    Les décors s'enchaînent, les histoires et les personnages aussi, et puis la fin, décevante aussi mais on est finalement content de pouvoir quitter la salle. Nous étions 4, tous ébahis de l'écran de fin, car impossible de comprendre pourquoi ça s'arrête là tant rien ne s'est passé. Désormais le fan service revient juste à mettre les mêmes acteurs, sans même plus rien de nouveau, de bien, et les gens sont contents. Pourquoi s'en priver ?
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 13 septembre 2024
    Beetlejuice Beetlejuice, réalisé par Tim Burton est une véritable plongée dans un univers où l’étrange et le merveilleux se rencontrent. Dès les premières minutes, nous voilà transportés dans un monde où les frontières entre la vie et la mort sont floues, et où chaque scène est un festin visuel. Michael Keaton, reprenant son rôle emblématique de Betelgeuse, est tout simplement magnétique. Son énergie débordante et son humour noir donnent vie à un personnage à la fois hilarant et terrifiant, rappelant pourquoi il est devenu une icône du cinéma.

Tim Burton, fidèle à son style unique, nous offre une réalisation riche en détails et en créativité. Les décors gothiques, les costumes excentriques et les effets spéciaux pratiques créent une atmosphère à la fois nostalgique et moderne. Chaque plan est soigneusement conçu pour immerger le spectateur dans ce monde fantastique, où l’imprévisible est la norme.

L’introduction de nouveaux personnages, notamment interprétés par Jenna Ortega, apporte une fraîcheur bienvenue à l’histoire. Leur dynamique avec Betelgeuse ajoute une nouvelle couche de complexité et d’humour, rendant le film encore plus captivant. Les interactions entre les personnages sont pleines de vie et de spontanéité, rendant chaque scène mémorable.

Beetlejuice Beetlejuice est une expérience cinématographique enthousiasmante qui, sans être magistrale, ravira les fans de la première heure tout en séduisant une nouvelle génération de spectateurs. Tim Burton prouve une fois de plus qu’il est le maître de la comédie noire, et Michael Keaton brille dans un rôle qui semble fait sur mesure pour lui. Un film à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment être transportés dans des mondes où l’imagination n’a pas de limites.
    Mari D
    Mari D

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2024
    J’ai eu la chance de le voir en avant-première et je recommande vivement ! On retrouve l’univers classique de Tim Burton avec la fraîcheur de J.Ortega qui donne un souffle d’air nouveau ! Trop drôle en plus, on rigole bien !
    Tintin Emilou
    Tintin Emilou

Publiée le 9 septembre 2024
    vu en avant première ce jour, encore mieux que le premier, ne ratez pas le début du film avec une scène d'anthologie . Autre scène sublime celle où apparaît Monica Bellucci. A voir absolument
    QuentinVanst
    QuentinVanst

Publiée le 9 septembre 2024
    Suite quasi-parfaite, un vrai régal autant visuel que auditif. C’est un grand oui ! Du grand tim burton !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 13 septembre 2024
    Ce film est une veritable suite du film de 1988. Investissez 2€ pour voir ce dernier en VOD. Vous serez étonné. Des acteurs rejouent aujourd'hui leurs rôles de jadis, notamment le rôle titre (Michael Keaton), ou la gamine gothique d'il y a trente-cinq ans, qui a trente-cinq de plus et qui voit bien sûr toujours les fantômes (Winona Ryder). -Vous verrez au passage comme certains acteurs jouaient mal à l'époque, notamment Alec Baldwin (sans parler de sa partenaire).

Cette suite est même plus qu'une suite, c'est un reboot sous plusieurs angles : musical en premier lieu (le légendaire et génial Danny Elfman), casting (déjà dit), effets et décors (la maison, l'au-delà, le serpent des sables, etc). Même les génériques sont de même facture. A tel point que Tim Burton le créateur mérite moins ce titre pour le deuxième film. On peine à trouver dans Beetlejuice Beetlejuice une trouvaille qui ne vienne pas de 1988.

La petite idée de faire peur aux morts pourrait être l'idée originale du film, mais elle est fugace, pas assez développée, voire le fruit du hasard. Il y a aussi ce message que "les traumas rapprochent", mais pas développé du tout (forcément, c'est un film comique avant tout, pas une recette pour ou contre le deuil).

Tout cela révèle finalement une sorte de paresse. On n'a même pas besoin de voir le premier Beetlejuice pour le constater. D'ailleurs, un certain ennui (qui est inattendu) s'installe pendant le film d'aujourd'hui... Ou alors, c'est qu'on n'adhère pas à au genre.

En revanche, la bande-son est super. Exemples : Soul Train Gang -quand le train part pour "l'au-delà de là" ; MacArthur Park, que ce soit chanté par Richard Harris ou par Donna Summer. Ça aurait valu le coup de faire un véritable film musical.

Avec la musique, les dialogues sont ce qu'il y a de mieux. Ça sauve un scénario qui manque de muscle. Ils obligent à relativiser notre propre langage (forcément, les morts ou les médiums ont leur parler). Et c'est le comique du film, genre "j'ai décidé de mourir davantage", "quand on est mort de mort c'est pour la vie", ou "jamais vu cette gonzesse de toute ma mort"...

A.G.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 13 septembre 2024
    Complètement WtF ce nouveau Burton j'ai adoré. Un casting au petit oignons, de l'humour à en veut tu en voilà, des effets spéciaux au top . Je suis ressorti de la salle avec la banane x)
    Watermelon King
    Watermelon King

Publiée le 11 septembre 2024
    Visuellement beau et amusant mais l'intrigue est fade et inintéressante et les personnages bien trop nombreux pour qu'on est le temps de s'attacher à un seul d'entre eux.
    Ministre Panda
    Ministre Panda

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 septembre 2024
    Avant première. Un nanard en bonne et due forme. Si ce n'est pas Tim Burton aux manettes avec quelques noms d'acteurs ronflant c'est le 0 pointé de la critique.
    On voit bien l'intention d'amener petit a petit le spectateur du reel a l'univers de beetlejuice mais rien est à garder. Le ryrhme est lent, l'humour est au niveau 0 et le spectateur a toujours un coup d'avance sur le scénario. L'ennui fait place a la consternation et la photo ainsi que l'ambiance font plus pensé a un mauvais jeux vidéo de années 90 qu'a un film ou une animation. Un visuel entre un dessin anime et wallace et gromit mais qui ne garde que les mauvais côtés de chacun. Le personnage de beetlejuice est lourdeau dans le mouvement et ressemble trop souvent a une copie du joker qu'a une reel interprétation dubpersonnage. Tristesse. On se sent trahi. Vu en imax. Vu a regret.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 9 septembre 2024
    L’univers Tim Burton est présent sans aucun doute.
    Décors colorés, personnages loufoques et ambiance originale.
    Pourtant le film est décevant et sans grand intérêt.