Beetlejuice Beetlejuice
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice Beetlejuice ?

Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 1 octobre 2024
    Ah enfin, un film qui m'emporte dans la fantasmagorie du cinéaste...je viens de vérifier le sens de fantasmagorie et cela signifie étymologiquement « l’art de faire parler les fantômes en public », Là c'est effectivement le cas. J'ai bien ri et sursauté. Film pour Halloween à venir. Tim Burton a enfin bien retrouvé sa créativité, son côté espiègle et cartoonesque en plus du côté exclusivement gothique et mélancolique. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai vraiment apprécié le film. Merci
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 30 septembre 2024
    Est-ce que la suite d'un film culte est nécessairement un film culte ? La réponse dans le cas de #beetlejuice est Non. Le plaisir de retrouver l'univers de Tim Burton que j'affectionne est indéniable mais la magie sur le fond n'opère pas avec une histoire plutôt bancale et éparpillée...
    Une petite déception mais à Tim Burton on peut tout pardonner 🙏🏼😅
    J'en profite pour vous recommander plutôt "Big Eyes"
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 18 septembre 2024
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle version originale les personnages sont attachants c'était rythmé je n'ai pas vu le temps passé par contre au niveau musique j'ai préféré l'ancienne même si celle-ci est pas mal.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 16 septembre 2024
    Découvert que très récemment, j’ai été loin d’être envouté par Beetlejuice. Il en est légèrement autrement pour le second film de Tim Burton. Je ne suis pas du tout fan de l’univers du réalisateur mais je dois avouer que c’est visuellement un très gros travail. J’ai appris qu’il avait cherché à utiliser le moins de FX possible. Titanesque. Plusieurs histoires dans l’histoire que l’on suit avec intérêt.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 24 septembre 2024
    Juste WOW, je n'ai pas vu le temps passé y a tellement de chose qui s'enchaine qu'on a pas le temps de s'ennuyer. C'est du grand Tim Burton comme il sait le faire.
    Un casting juste comme il faut et un énorme chapeau à Monica Bellucci qui est sensationnelle dedans. Je le conseil vraiment pour passer un excellent moment.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 17 septembre 2024
    Tim Burton a longtemps été l'un de mes réalisateurs préférés avant qu’il ne se perde chez Disney. Et même si BEETLEJUICE n’est pas son meilleur film, on y retrouvait déjà tout son univers décalé et sa passion pour les monstres et la mort. Le voir ressusciter cette œuvre 36 ans plus tard m’avait laissé dubitatif, et pourtant, c’est certainement son meilleur film depuis SWEENEY TOOD.

On y retrouve donc tout ce qui faisait le charme du premier opus (peut-être un peu trop même), et Tim Burton se lâche pour notre plus grand plaisir. Comme dans le premier épisode, tout ce qui se passe dans le monde réel n’est pas des plus passionnants, mais pour ce qui est du monde des morts, c’est un véritable festival.
    Tim Burton y retrouve toute sa créativité pour créer des mondes visuellement fascinants, où l’humour noir et le macabre se rencontrent pour former un style unique.

Tous les morts sont plus drôles les uns que les autres, et l’humour morbide est un vrai délice.
    D’autant plus que le réalisateur délaisse le tout numérique, qui ne lui a jamais réellement réussi, et revient aux sources de son cinéma, basé sur des effets pratiques qui collent parfaitement à l’univers kitsch du premier opus. Le travail sur les costumes, les décors et les maquillages est très réussi et donne vie à cet univers délirant.

Winona Ryder et Michael Keaton sont donc de retour, et ce dernier prend un plaisir communicatif à incarner ce personnage délirant devenu culte. Il est d’ailleurs bien plus présent à l’écran, et on ne va pas s’en plaindre.
    Mais nous retrouvons surtout une Catherine O’Hara au sommet de sa forme, hilarante à chacune de ses apparitions.
    Ce trio est accompagné de Jenna Ortega, qui a pour mission d’attirer un nouveau public vers cette franchise vieillissante, et elle s’en sort très bien.

Mais même si j’ai passé un bon moment avec ces retrouvailles, le film souffre d’un sérieux problème d’écriture.
    Déjà, il n’y a pas beaucoup de surprises, et on voit vite où ça veut aller. Mais surtout, il y a un souci avec l’écriture des personnages. Ils sont bien trop nombreux, ce qui fait que certains arcs narratifs sont expédiés, et d’autres n’apportent rien à l’histoire.
    Alors, OK, à la rigueur, le personnage du flic joué par Willem Dafoe a le mérite d’apporter pas mal d’humour au film, mais en ce qui concerne Monica Bellucci, c’est une autre histoire…
    Même si son apparition est très réussie (et un joli clin d’œil), son personnage ne sert absolument à rien (sauf à offrir un rôle à la compagne du réalisateur). C’est d’autant plus regrettable qu’elle semblait avoir un énorme potentiel et, surtout, elle est censée être l’antagoniste du film…

Alors, oui, il n’y a rien de bien nouveau avec ce Beetlejuice, mais cela reste un bon divertissement et surtout, le film laisse espérer le retour de Tim Burton à un cinéma qui m’avait si souvent charmé par le passé.
    On en viendrait presque à vouloir découvir un BEETLEJUICE BEETLEJUICE BEETLEJUICE pour logiquement conclure la franchise…

Flo M
    Flo M

Publiée le 24 septembre 2024
    Pas le meilleur film de Tim Burton pour ma part mais on passe un bon moment et le casting est de grande qualité. Quand on va voir un film de Tim Burton on est jamais déçu.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 14 septembre 2024
    Rien de neuf dans le cinéma de Tim Burton, on y retrouve toujours sa réalisation, son humour loufoque, ses personnages pâles etc etc. Néanmoins il prouve quand il le veut qu'il n'est pas un manche et sait faire un bon film. Ça faisait longtemps.
    On peut dire que Bettlejuice Bettlejuice est enfin le retour gagnant pour Burton. Drôle et maîtrisée, cette suite est bien meilleure que l'original à tous les niveaux, servi par un casting 5 étoiles très inspiré.
    mickaela mazet
    mickaela mazet

Publiée le 15 septembre 2024
    J'ai adoré le côté Tim burton loufoque (mais pas assez tranchant à mon goût) et coloré mais pour le reste c'était nul comparé au 1er ...
    *Le seul point positif de ce film est à mon sens mickael keaton qui a de la réplique mais m'attendait a du plus cru et trash
    * le rôle de la mère est bien mais un peu trop plat
    Points négatifs:
    * Le côté histoire est longue à démarrer
    * Un rôle inutile ou très mal utilisé de Monica Bellucci
    * Une Jenna Ortega en faux semblant de crise contre sa mère et un remix de Mercredi en bcp plus lisse en dialogue

Conclusion je l'ai vu car cela reste du tim burton mais très très déçue... en comparaison j'ai préféré la reprise d'Alice aux pays des merveilles
    Anna W
    Anna W

Publiée le 14 septembre 2024
    La déception est surprenante !!L'idée d'un sujet extravagant avait l'air géniale remplie des visages des actrices magnifiques et très professionnelles... mais quelle déception !les dialogues inintéressants, la construction d'un aspect général des scènes qui se suivent n'ont aucun charme et très anarchique. Tim Barton n'a pas réussi de transmettre des emotions aux téléspectateurs et on sort de la salle avec un dégoût.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 10 septembre 2024
    Vu en avant-première au cinéma Pathé Liévin.
    Beetlejuice est de retour pour notre plus grand plaisir avec un Mickaël Keaton au sommet de sa forme pour deux fois plus de rires et d'effets spéciaux !!
    Presque 40 ans après le premier volet Tim Burton nous offre un second volet encore plus abouti. Les 1h44 passent à une vitesse d'enfer (c'est le cas de dire !!.). La bande-son année 70 est géniale, les seconds rôles à la hauteur (Willem Defoe en acteur de série B devenu flic de l'au-delà montre tout son talent comique tout comme Winona Ryder que l'on retrouve dans le rôle d'une Lydia Deetz dépassée par les eévénements sans oublier l'apparition courte mais remarquable de Dani DeVito) et bien sûr ma préférée Jenna Ortega qui apporte sa jeunesse et sa fraîcheur dans le rôle d'Astrid Deetz, ado rebelle depuis le décès de sson père.
    Beetlejuice Beetlejuice est incontestablement LE film à ne pas rater de cette rentrée à voir et à revoir en famille .
    Rires et effets spéciaux garantis !!
    Encore plus réussi que le premier volet Beetlejuice 2 hisse Tim Burton au sommet de son art.
    Alors n'hésitez pas une seule seconde et courez voir Beetlejuice 2 !! Attachez vos ceintures pour 1h44 de plaisir..
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 7 septembre 2024
    Vu en avant-première. Film très sympa, bons acteurs. Un peu de mal à rentrer dans le film sur les 15 premières minutes (je ne connaissais pas l'univers) mais après, ça roule tout seul. Il y a aussi des scènes très drôles.
    Erwan
    Erwan

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2024
    J’ai eu peur au début, le film met bien 45min à démarrer, pas mal de problèmes de cohérence dans les règles de cet univers là où le premier était simple et allait à l’efficacité. Le film essaie également de recréer des scènes cultes du premier mais sans y parvenir selon moi.
    J’ai tout de même bien rigolé et ça reste un moment vraiment très agréable .
    Le casting est au top, pas un moins bon que les autres, 2/3 twist un peu facile qu’on voit venir, mais qui fonctionne malgré tout, et la DA qui ne dénote jamais le film original, Burton commence à vieillir mais ne perd rien de son génie.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 29 septembre 2024
    Très bon divertissement très sympa de retrouver Bettlejuice et ses personnages. Très bien joué par l ensemble du casting. Le film va vite, pas de perte de temps, pas d ennuie, un très bon spectacle. À voir au ciné plus sympa qu a la maison.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 22 septembre 2024
    j'avais adoré le premier volet, là j'avoue que je reste un peu sur ma fin, la mis en scène est impeccable, les acteurs sont convainquant, l'univers est toujours aussi efficace, mais je sais pas pourquoi il manque quelque chose, bref......a voir sans hésitation