Mon compte
    Beetlejuice Beetlejuice
    Note moyenne
    3,4
    34 titres de presse
    • Bande à part
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Filmsactu
    • Franceinfo Culture
    • IGN France
    • LCI
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Télé 7 Jours
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    34 critiques presse

    Bande à part

    par Mary Noelle Dana

    Le nouveau Tim Burton prouve que certains récits traversent les générations et se réinventent dans la joie.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Tim Burton donne une suite savoureuse à son classique de 1988.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Le scénario fragmenté évoque un jeu de cadavre exquis géant, où l’imaginaire de Tim Burton s’exprime sans limite, comme un rêve fébrile.

    Filmsactu

    par Olivier Portnoi

    Si Tim Burton n’a pas retrouvé le génie de ses débuts, Beetlejuice 2 n’en est pas moins un petit miracle tordu et vivifiant. Et ça fait du bien.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Une mise en scène tourbillonnante, un casting de luxe, une bande originale qui participe au rythme et à la drôlerie, des décors et des costumes chamarrés… [...] Tim Burton a mis le paquet dans ce "Beetlejuice" au carré, qui ne décevra pas les fans si toutefois leur attente n'excède pas une envie de petite piqûre de rappel nostalgique fortement dosée.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    IGN France

    par Aekonimi

    Tant suite que soft reboot, Beetlejuice Beetlejuice porte l'amour du réalisateur pour ses acteurs et son univers, ainsi que les maladresses et incohérences dues aux 36 ans d'écart entre les deux films.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Ce film déborde tellement d’idées et de cœur qu’il s’accroche à vous tel Beetlejuice à son amour pour Lydia. Un divertissement efficace qui devrait même trouver ses admirateurs les plus fidèles parmi la nouvelle génération biberonnée à "Mercredi" et "Stranger Things".

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Tim Burton renoue avec sa légendaire malice de sale gosse en reconvoquant Beetlejuice, le fantôme fantoche (Michael Keaton). Il réussit la suite de son deuxième long-métrage, film de 1988 devenu culte.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    L’extravagant M. Burton revient d’entre les créateurs hantés, avec une merveille majeure, macabre et sentimentale.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette comédie macabre réussit à restituer l'univers de Beetlejuice et à le réinventer grâce à une imagination débridée, pleine de fantaisie, d'onirisme qui flirte avec le surréalisme, de tendresse, de folie, d'outrance, de burlesque.

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Tim Burton se la joue nécromancien et fait renaître Beetlejuice après plus de 30 ans. Si cette suite ne sait pas toujours où donner de la tête, multiplie parfois un peu trop les clins d’œil, elle nous en met plein les yeux avec un seul but : montrer qu’elle a du cœur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Pour le reste, Burton fait merveille à la mise en scène, favorisant les effets spéciaux à l’ancienne, divertit et fait beaucoup rire – il ose même refaire danser Jenna Ortega de façon délirante comme dans la série « Mercredi » - tout en se montrant audacieux et en mettant en avant son amour des personnages abîmés ou fêlés : une suite très réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par La Rédaction

    Les amateurs de Brian De Palma et de son mythique Carrie vont tomber de leur chaise en découvrant l'hommage délirant et hilarant que lui rend Burton dans le dernier virage du film. Bref, un feu d'artifice de création tous azimuts.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    POUR : Burton retrouve son caractère de sale gosse, ce qui n'est déjà pas si mal.

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    Tim Burton est bel et bien de retour.

    Paris Match

    par Benjamin Locoge

    Avec cette suite sortie de son cerveau délirant Tim Burton ne révolutionne pas le cinéma fantastique. Mais il ne s’interdit rien : gags ubuesques, personnages sans tête, explosions de sang sont génialement au menu.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    C’est Beetlejuice revivifié par Mercredi (les dialogues écrits par les deux showrunners de la série Netflix sont souvent drôles), Tim Burton au sommet de son art auto-référentiel, avec un grand sourire aux lèvres et en tapant du pied – une humeur disco-soul a remplacé Belafonte dans la B.O., et le film ne déçoit pas sur le plan des séquences musicales endiablées, ce qui n’est pas rien.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    À partir de cette intrigue, souvent confuse en raison d’une profusion d’aventures secondaires, Tim Burton accouche d’un de ces cabinets de curiosités dont il a le secret, visuellement abouti et marqué par la poésie gothique qui le caractérise depuis ses débuts.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Avec ce concentré de nostalgie et de Tim Burton pur sucre, le cinéaste américain renoue enfin avec la puissance créatrice pour laquelle nous l’avons tant aimé.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Faire un sequel, pour Burton, c’est fumer la maquette : en une étrange collision qui le rapproche du David Lynch de Mulholland Drive, son happy end est un emboîtement de ,cauchemars, le crash d’un rêve dans un autre rêve. 

    Critikat.com

    par Jean-Sébastien Massart

    La conclusion joyeuse de Beetlejuice Beetlejuice organise un déluge endiablé et roboratif, dont les personnages ressortent revigorés. Nous aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Judith Beauvallet

    "Beetlejuice Beetlejuice" est pétri des défauts qui vont avec l’imaginaire foutraque du réalisateur, mais devant son humour au poil et sa créativité débordante, on l’accepte et on applaudit ce retour timide mais indéniable du réalisateur qu’on aimait.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Le scénario part un peu dans tous les sens, mais cet esprit foutraque contribue à la réussite du film. Les personnages sont cartoonesques en diable, aussi délirants que ceux de Tex Avery. Le grand talent de Tim Burton est de faire émerger de cette pochade une touche de poésie tendre, permettant aux proches d’une même famille de se retrouver, par-delà la vie et la mort.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par É.S.

    Trente-six ans plus tard, le principe est le même mais l'intrigue est aussi paresseuse qu'alambiquée. Winona Ryder n'est plus une ado en pleine crise mais la mère de Jena Ortega, étudiante sans relief. Burton préfère toujours les monstres aux humains et confie à sa girlfriend Monica Bellucci un rôle de revenante recousue prête à en découdre avec son ex-mari, Beetlejuice.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Les mille péripéties du film auraient pu former un opéra de morts vivants, mais le cinéaste a une fâcheuse tendance à bâcler le récit, dénouant les imbroglios dans un rythme effréné qui donne le tournis. De fait, le scénario est plus que rempli (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    D’abord fort timide et performative, cette suite ne trouve son ton, fantasque, que dans sa dernière demi-heure.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    La suite du film culte de 1988 aurait pu n’être qu’une basse opération commerciale mais accouche étonnamment d’un film habité, et même plutôt tordu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Léo Soesanto

    Un retour séduisant, mais en petite forme, où la vie après la mort et son cirque kitsch sont prétextes à une introspection mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé Loisirs

    par Alexandra Ayo Barro

    Malgré quelques fausses notes dans le scénario, les rebondissements, bien ficelés, assurent un très bon moment de divertissement.

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Une comédie macabre menée tambour battant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Un étrange film sans queue ni tête, une bravade de cinéma.

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    Tout se passe comme si le film, basé sur un mince livret plutôt que sur un scénario, nourrissait la secrète tentation d’être une comédie musicale, sans jamais passer à l’acte.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Visuellement maîtrisé à défaut d’originalité (à l’exception d’une poignée de saynètes), cet opus décousu se cantonne, hélas, à de l’autocitation, sinon de l’autocélébration, de l’univers burtonien.

    Mad Movies

    par François Cau

    CONTRE : Cette impression assez glauque que Tim Burton joue avec son propre cadavre.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top