Michael Kohlhaas
    2,9
    1468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Kohlhaas ?

Publiée le 26 septembre 2013
    Un western médiéval et austère avec un Mads Mikkelsem étonnant. Un film original qui change. Et rien que pour ça, c'est à relever. A voir, sans aucun doute !
    Publiée le 25 septembre 2013
    Grandiose film historique. Même si il m'a beaucoup énervé (la "naïveté" du personnage imbue de justice dans un mondé féodal où cela est impossible… résultat : il se fait avoir bien sûr, sans avoir libéré sa "tribu" ou du moins quelques gens du peuple. Très beau, très bien joué et très agaçant…
    À voooiiirrr
    Craoux
    Craoux

Publiée le 25 septembre 2013
    La forme a vraiment occulté le fond. Je veux bien qu'à défaut de moyens le réalisateur ait privilégié ses cadrages et ses ambiances (noires, sombres, plans fixes sur les visages) mais ce récit très-trop épuré, voire limite esthétisant, perd en émotion (que je n'ai jamais ressentie) et en crédibilité (le jeu de Mads ne m'a pas inspiré plus que ça). Le sentiment d'injustice (pour 2 chevaux ! ... ) conditionne le comportement du héros (suffisamment argenté pour lever une petite armée ... or, on est au 16 ème siècle, notons-le, notre héros appartient donc à l'élite, sait lire) mais le réalisateur ne s'intéresse pas à sa responsabilité d'homme (1/ la mort de sa femme est la conséquence directe de son entêtement - 2/ le héros n'apporte pas de réponse au pasteur [superbe Denis LAVANT] face au désordre qu'il créé et aux morts inutiles dont il aura la responsablité directe). Et, last but not least, je me suis parfois ennuyé. Dommage.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Un film avec un un potentiel remarquable, mais qui finalement s'avère décevant. Une belle esthétique sert un film qui s'étire selon moi trop en longueur, dans une contemplation inutiles sur les paysages magnifiques et le mutisme des personnages. Il y a cependant un très bon casting, de très bons acteurs et une envie de cinéma qu'il faut saluer. On est déçu, mais toute proportions gardées, s'il n'y avait que des films comme cela, on serait content...
    Publiée le 24 septembre 2013
    Ce qui aurait pu être un "faux remake" de Braveheart finit en un film d'auteur en manque/mal d'inspiration.
    C'est lent ... très lent ... trop lent. La musique ou son absence (entendre des mouches voler ... ouahou) est juste affreuse. Dommage car le sujet avec un autre réalisateur aurait pu être plaisant. Il n'y a "que" Mads qui tire son épingle du jeu.
    peypino
    peypino

Publiée le 24 septembre 2013
    le parallèle avec valallah rising est obligatoire que se soit ou non une volonté consciente du réalisateur!
    un Mads Mikkelsen qui tire la tronche, les longs silences et un décors sauvage, brumeux et dépouillé.
    le parallèle s'arrête la
    le film est assez mou, les scènes d'action n en sont pas vraiment .
    La violence est systématiquement suggérée...
    le rithme est si lent que tout est previsible 15 minites a l avances et on s ennuie un peu
    c est typiquement le genre d'œuvre qu on va voir avec l école ou avec sa grand mère

mais ce film a aussi des qualités,
    très fauché visiblement il se débrouille pour que ca ne se voit pas trop!
    un beau travaille sur la lumière et les décors naturels
    quelque beaux numéros d acteur très littéraires et théâtraux
    Publiée le 24 septembre 2013
    Prodigieusement interprété par Mads Mikkelsen, cette adaptation est une pure réussite. La sobriété et la froideur des paysages est à l'image du personnage central et de son flegme. On ne reste pas une seule seconde insensible à ce destin brisé par un tout petit incident qui va prendre des proportions stupéfiantes. Un film qui ne parle pas tant d'injustice, mais plutôt du caractère aveugle et paradoxalement parfois trop impartial de la Justice, régit en fin de compte par des intérêts et des stratégies politiques.
    stefleda
    stefleda

Publiée le 20 septembre 2013
    Un film totalement d'actualité : faut il faire justice soi-même ? On oublie vite les quelques longueurs au profit du jeu des comédiens. Troublant !
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 18 septembre 2013
    Une magistrale fresque médievale, implacablement froide et prenante, magnifiée par l'ampleur et la fraîcheur des paysages, et portée par l'excellentissime Mads Mikkelsen. Le final est d'une puissance impeccable. Superbe.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Un film métaphysique à aller voir absolument. Une belle surprise pour ce film qui sort de l'ordinaire.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Un très beau film ! Ce film évoque plusieurs sujets comme la justice et la politique : très belle invitation à la réflexion. Mads Mikkelsen est juste extraordinaire dans son rôle !
    sebou36
    sebou36

Publiée le 16 septembre 2013
    Quelle déception! Sans Mads Mikkelsen ( le seul bon acteur du film ), le film serait vraiment mauvais. Mais qu'attendent les scénaristes français pour prendre des cours dans les pays anglo-saxons? La narration est trop fugace, la photographie à chier et les acteurs archi-mauvais. Décidément, le cinéma français est tenu par des amateurs!!!!!!!!
    Publiée le 15 septembre 2013
    Le film possède une ambiance magnifique, une très belle photographie et un acteur puissant. Les paysages sont filmés avec mélancolie et donne à M. Mikkelsen une grandeur telle qu'il est le paysage. Le rythme du film, presque westernien, est impeccable pour le style moyen-âgeux aussi et donne au film une saveur réaliste. Par contre, le montage est parfois confus et le manque d'informations données par la caméra d'A. Des Pallières est assez gênant, car même avec la suggestion on a pas assez de renseignements pour avoir des émotions sur l'instant et donc je n'ai jamais pu rentrer totalement dans le film et compatir aux personnages. Personnages justement qui manquent de profondeur, à part Michael Kohlhaas et sa fille, où les seconds rôles sont assez transparents. Le film manque de liant et malheureusement offre un film semi-raté. La réalisation est magnifique mais elle est gâché par ces défauts importants qui laisse un goût amer car le film aurait pu être grand.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Publiée le 14 septembre 2013
    Une dissertation philosophique et cinématographique, des dilemmes prenants avec peut-être une mise en scène trop ascétique qui rend le film un peu difficile d'accès. On reste sans doute trop à distance et pas assez immergé dans l'histoire, à mon goût. C'est toutefois un film à voir sans hésiter.