Michael Kohlhaas
    2,9
    1469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Kohlhaas ?

Publiée le 6 janvier 2014
    L'histoire est sympa et un réalisateur américain aurait pu en faire un super film... mais voilà, c'est un français qui l'as fait et c'est très mauvais. Les scénes sont tronqué ou trop longues, les combats filmé trop près, on s'ennuie ferme.. Mais quelle dommage!!!
    Publiée le 6 janvier 2014
    Très mauvais et quel dommage!!!! Je ne comprends pas les avis favorables ? Si bien que je vais justifier mes propos. Mads Mikkelsen, figure montante et très énigmatique du cinéma international nous livre ici une interprétation très brouillon! Vous me direz qu'il ne peut pas être tenu pour responsable et qu'il faille chercher plutôt du côté de la réalisation et vous avez raison!
    Elle est complétement dénouée de sens, le spectateur que je suis a dû se faire violence pour tenter de ne pas perdre l'histoire des personnages, en vain car on finit par ne plus savoir qui est qui et surtout pourquoi...Les espaces sont évasifs qu'il s'agisse des repères temps ou des lieux. Tout ceci aggravé par des plans beaucoup trop serrés dans une obscurité absolue qui gâchent complétement la fluidité de l'intrigue et force l’œil du spectateur à deviner ce qu'il ne voit pas et pourtant attend tant! Ce film nous laisse dans une quête désespérée vers la compréhension d'une histoire pourtant sur papier ô combien inintéressante!!! Je me suis perdu et agacé!!!!!
    Le rythme est extrêmement lent et quand l'action tant attendue arrive et bien on ne voit rien!!!
    Le dénouement tombe comme un cheveux sur la soupe, vous me direz comme tout le reste car ce film manque cruellement de sens! Je déconseille fortement!!!
    boueverte
    boueverte

Publiée le 6 janvier 2014
    Vraiment une caricature du cinéma d'auteur à la française qui fait clairement penser au sketch des inconnus. Heureusement que le charisme de Mads capte le spectateur et compense un peu cette réalisation lente et contemplative, à la limite du supportable voir du ridicule.

Et apparemment tout le budget a du passer dans son cachet car ils n'avaient même pas de bougies pour éclairer les scènes d'intérieur.

Bon au final y'a tout de même quelques bons passages à se mettre sous la dent mais il faut s'accrocher pour arriver jusqu'au dénouement.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Je me suis tellement ennuyé à regarder ce film avec des plans qui n'en finissent pas, que je ne vais pas perdre mon temps à vous le disséquer. Mais le même avec 45 minutes de moins cela aurait été peut--être encore supportable.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 janvier 2014
    Un excellent scénario, des acteurs vraiment présents, une nature généreuse, une bande son prégnante, une justesse historique, une dramaturgie permanente, bref tous les ingrédients à disposition pour une bon film.
    Malheureusement, un choix de mise en scène très contestable par des longueurs de scènes et de plans interminables voulant préciser maladroitement la solitude et l'émotion. L'énorme point faible de ce drame historique qui sape l'ensemble. Dommage.
    Mikkelsen monstrueux de talent. 2.5/5 !!!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 décembre 2013
    Adaptation d’une nouvelle d’Heinrich von Kleist qui a déjà fait l’objet d’un film à la fin des années 1960, Michael Kohlhaas trouve une belle incarnation en la personne de Mads Mikkelsen. Malgré sa stature et le talent qu’on lui connait, il parvient difficilement à nous sortir de la torpeur dans laquelle on est plongé. La faute à une réalisation austère d’Arnaud des Pallières et même apathique lors des rares scènes d’action ce qui ne facilite pas la compréhension de l’histoire. Difficile donc de rester devant cette quête de justice qui ne nous épargne pas de longueurs ce qui apporte évidemment beaucoup plus d’ennui que de plaisir.
    Publiée le 4 novembre 2013
    Les images, les paysages, les gros plans sur les visages sont magnifiques, cependant le rythme est lent ce qui crée de l'ennui après 1H de film. L'intégrité et la soif de justice de ce marchand de chevaux sont sublimés dans le jeu de Mads Mikkelsen qui est toujours impressionnant.
    Publiée le 27 octobre 2013
    malgré quelques longueurs il émane de ce film une force prodigieuse .Mads Mikkelsen plus encore que dans les précédents films fascine par le talent qu'il a d'exprimer ses émotions avec une rare sobriété .La scène finale est bouleversante .
    Publiée le 22 octobre 2013
    Film raté et décevant. Ni les paysages, ni les acteurs, ni le scenario ne sont servis correctement. C'est aussi mal monté que mal filmé.
    Du gachis.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Un film tourné dans les Cévennes est toujours un petit événement. Mais quelle déception : le pire film vu ces dernières années s'y déroule ! Les acteurs sonnent faux, les paysages sont à peine esquissés, le scénario est caricatural. Michael Kohlaas n'a même pas de charme. On n'a qu'une envie : lui couper sa mèche rebelle et lui raser sa barbichette trop bien taillée.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 8 octobre 2013
    Michael Kohlhaas n’est pas le prometteur western cévenol qu’il aurait pu être. Si l’aspect purement technique est largement réussi, le déroulement des tragiques événements qui poussent le héros à fomenter sa vengeance est peu crédible, le rythme des rares combats et les aventures de la famille Kohlhaas sont filmés dans de longs plans séquences. Enfin, même s’il y avait beaucoup d’étrangers en Cévennes à l’époque, les dialogues souvent inaudibles sonnent faux et aucun des fermiers ou barons locaux ne parle la langue d’Oc. Incroyable manque d’audace ! Reste la performance brillante du grand acteur danois Mads Mikkelsen, simplement magnétique.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Une histoire de justice

Une belle reconstitution de l’ambiance de l’époque, une histoire simple et forte, quelques lenteurs aussi… pour amateur uniquement
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 29 septembre 2013
    Sélection officielle à Cannes, au cinéma, cela signifie que l’on n’a pas à faire à un film qui correspond à 90% de ceux que l’on voit dans les multiplexes. Michael Kohlaas correspond à ce type de film.

Il très posé, les cadrages sont sobres et efficaces et le jeu d’acteurs est juste. Madds Mikkelsen, que je découvre par ce film est froid et digne, sûr de lui. Il incarne à la perfection le besoin ultime de justice. Le petit problème est qu’avec l’accent, on a un peu de mal à capter tout ce qui est dit. Un autre souci, tous les personnages se ressemblent plus ou moins et le surplus d’ellipses à tout va, fait que l’on arrive à se perdre pas mal.
    Enfin, je me dis que je ne suis peut être pas le public visé. Parce que malgré que j’ai adoré me plonger dans ces Cévennes froides et brumeuses, j’ai eu beaucoup de mal à rester dans la trame narrative. J’ai trouvé le film extrêmement lent. Je n’ai pas compris ce qui se passait dans pas mal de scènes spoiler: (surtout la vengeance chez le Baron)
    et le but qu’avait le personnage dans ses différentes actions spoiler: (attaque du couvent par exemple).

Donc, avec ce mélange d’incompréhension et beauté froide, je lui mets 2.5. Mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé. Ce film est très bien mais il faut se dire qu’il est à part dans le monde cinématographique et que finalement, ce n’est pas une œuvre que l’on peut noter comme pour un film plus « grand public ».
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 septembre 2013
    Un bon film médiéval qui prouve, s'il le fallait encore, le talent de Mads Mikkelsen. Si le scénario devient brouillon par moment, "Michael Kohlhaas" bénéficie tout de même d'une bonne ambiance soutenue par une bande son de qualité. Un peu plus de travail sur la photographie n'aurait pas été de trop non plus mais on s'en tire avec un long métrage intéressant, fort et passionnant.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Film prétentieux, presque ridicule, qui ne rend en rien la profondeur et la richesse de la nouvelle de Kleist. Nous avons tenu soixante pénibles minutes avant de quitter la salle...