Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
235 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 mars 2013
Erreur de synopsie de la part d'Allociné , dans ce film on suit un type qui vent de l’ecstasy pour rembourser ses dettes , bref rien d'original . Acteur très moyen , mise en scène pas top , on s'ennuie vite au bout d'une demie heure . L'histoire tourne en rond , ça tourne tellement en rond que l'on se demande si il y a vraiment une histoire . Une déception passez votre chemin .
Effectivement on retrouve l'esprit de Trainspotting (en moins bien tout de meme) avec les potes,la drogue,les embrouilles,les differents familiaux,ect...,ect.... J'ai tout de meme plutot passé un bon moment, meme si il est vrai,le film manque un peu de surprise. Mais vrai que j'etais un peu ventousé au charme dévastateur de l'actrice principale. Sympa,a voir.
ça ressemble à transpotting, ça a le style transpotting mais c'est loin d'être transpotting, une histoire plate sous fond d'ecstasy, accompagnée d'une love story à 2 balles ..............
Un film dans la lignée des productions du genre avec de bons passages et d'autres moins réussis, ce qui nous donne au final un résultat convenable mais bien loin de l'excellent "trainspotting" (cité sur la jaquette).
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 juillet 2021
Ce film s'éloigne tellement de ses objectifs que je me demande presque si ce n'est pas une sorte de blague sociale à plusieurs niveaux que le réalisateur fait à son public. Du début à la fin on a l'impression que c'est un garçon de treize ans naïf et innocent qui a écrit et réalisé cette excuse embarrassante de film afin d'impressionner son grand frère qui se drogue. A part le design de l'affiche arrachée il n'y a absolument rien dans Irvine Welsh's Ecstasy qui ne vous fasse pas constamment grimacer d'embarras pour toutes les personnes impliquées. C'est encore pire que le Trainspotting de Danny Boyle. Toute l'histoire tourne autour de l'exposition de la culture underground des clubs des années 90 et toute la bande sonore consiste en quatre mesures d'un beat le plus générique que j'ai jamais entendu mais quel film pathétique...
Film pas du tout accrocheur, les acteurs sont très mauvais, l'acteur principal n'est pas du tout crédible, sa tête à elle seule n'est pas crédible. C'est une histoire d'amour à deux balles super mollassone.
Irvine Welsh's Ecstasy est un film plutot moyen dans l'ensemble , mais qui traitre assez bien la réalité des ravages de la drogue , ansi que les emmerdes de faire parti du milieu ou d'etre simple revendeur , meme si le film tout comme le scénario ne sont pas extras , la phrase que je retiendrai et surtout que le film fini par un choix interessant est " Le truc avec l'amour , c'est que plus tu donne , plus tu recois ". Ce n'est pas la référence du genre mais une bonne prévention contre la drogue .
Entre cliché, et nullité, rien ne passe. Du rerevu et c'est tout. La réal ne dégage rien, tout comme les acteurs. Kristin Kreuk a du se planter de plateau lors du tournage c'est pas possible...
Si ils n'avaient pas mis des écouteurs dans les oreilles, on pourrait croire à un film réalisé dans les année 80-90.
On met Irvine Welsh dans le titre, on pompe carrément l'affiche du film de Danny Boyle, on prend une BO-censée-déchirer-sa-race-tellement-c'est-du-bon-son-de-ouf, et bim, on se présente comme THE film qui va définitivement enterrer "Transpotting" et qui va marquer toute une nouvelle génération. Rien que ça. Sauf que non, ça n'arrive même pas à un dixième du petit orteil de son illustre aîné. "Ecstasy" n'en est qu'un arrière-goût rance très lointain à tous les niveaux : aucune intensité, aucun rythme, aucun fond, aucun personnage marquant (si ce n'est celui de Billy Boyd, manque de bol, p'tit bonhomme, le film aurait dû être sur toi), même la BO n'a pas vraiment d'intérêt à part un ou deux morceaux, on se retrouve juste devant une banale histoire de deal qui tourne mal couplée à une love-story blindée de répliques incroyablement niaises et aussi plate que le charisme de l'acteur principal (c'est-à-dire vraiment t.très plate). Et bon dieu que c'est long...mais long !! Même le type le plus défoncé du monde s'ennuierait devant "Ecstasy". Un comble.
Comme quoi le même auteur Irvine Welsh n’est pas suffisant pour faire 2 fois le même chef-d’œuvre, il est obligatoire de comparer à Trainspotting mais rien à faire on en est loin, romance naïve, mise en scène nerveuse… pourtant les autres éléments qui en ont fait le succès sont bien présents (drogue, situations ubuesques, bande son de malade…) Insuffisant.
Attention ce film n'atteint pas la cheville de Trainspotting même s'il partage l'auteur, le cadre (écossais), la drogue et une bonne B.O. C'est un téléfilm terriblement mou. Si Miss Kreuk est pétillante, l'acteur principal lui n'a aucun intérêt.
Avant toute chose, il faut essayer de comprendre pourquoi le film que l'on voit ne correspond pas au synopsis proposé alors que les personnages sont bien ceux présents sur l'affiche...? Sûrement une erreur mais qui peut avoir de l'importance quand on voit la faiblesse de l'adaptation. Bien que le réalisateur se veuille à la croisé de la 1ère adaptation d'un roman de Welsh, avec un affiche et un assez similaire, et d'un univers comme seul de grand britanniques ont le secret. Mais hélas aucunes de ces références ne suffissent pour faire de ce film quelque chose d'honorable. Rien ne permet d'accrocher au scénario même si le côté défonce et esprit libre y sont mis largement en avant, et quant aux personnages, ils n'ont pas de quoi se targuer être aussi puissant que ceux du "Transpoting" de Boyle. Se contenter de montrer la vie d'un petit dealer écossais sans rien apporter de suffisamment intéressant pour s'y plonger, il n'y a pas de quoi se réjouir, car en plus le tout n'est ni bien joué ni suffisamment bien amené et la mise en scènes est plus du ressort du plagiat raté qu'autre chose. Ce qui est présenté est bien trop stérile pour être agréable à l'écran, mais ne remet pas en cause la force de l'auteur et sa capacité a mettre la lumière sur la drogue que ce soit ses côtés festif autant que du côté de la décadence qu'elle peut engendrer...et cela apparaît péniblement dans ce film, sachant que l'intrigue ne mène pas à quelque chose de transcendant. Après ok peut tout de même remarquer que la musique n'est pas mauvaise et plutôt adapté au rythme voulu par le film, mais encore une fois apparaît plus comme une pâle copie du montage musical amène dans la première adaptation de Welsh. Dommage car on aurait aimé revoir ça 20 ans après le chef d'œuvre de Boyle, mais ce n'est absolument pas le cas ici...
Assez moyen, se voulant un digne descendant du film cule Trainspotting, il n'en est qu'une pseudo-copie de bas niveau, avec des personnages fades vraiment mal joués par les acteurs. ça reste regardable, mais ça n'a vraiment rien d'exceptionnel ...
Mouais...je n'ai qu'un mot qui me vient : décevant !!! Comparer ce film à Trainspotting est vraiment une publicité mensongère...Il ne se passe rien de bien palpitant dans ce film et moi, je n'ai pas aimé du tout !!! Le personnage n'est pas attachant, sa romance un brin tarte et son rapport à la drogue décevant (car il n'est pas addict, il vend juste de l'ectasy pour rembourser des dettes ) !! Ses histoires de deal m'ont gavé et je n'ai pas retrouvé la profondeur et le côté trash de Trainspotting !! Le film se veut un peu léger et comique mais ne m'a pas fait sourire du tout et vraiment j'ai passé une mauvaise soirée !!