Les Brasiers de la Colère
    4535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brasiers de la Colère ?

v-andolini
    v-andolini

Publiée le 29 mars 2014
    Casting 3 étoiles pour ce drame familial au cœur de l'Amérique profonde. le film est d'une noirceur frappante et les personnages sont tous très intéressants.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 1 janvier 2017
    Ce film est un gros gaspillage de talents. Il réunit un groupe d'acteurs excellents et à coté propose un scénario de série B bidon. On voit que le réalisateur c'est vaguement inspiré d'un film comme voyage au bout de l'enfer pour l'ambiance mais quand on à rien à dire cela ne sert à rien.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 mars 2014
    C'est une peinture sombre et sans concession de l'Amérique profonde que nous livre Scott Cooper avec "Les Brasiers de la Colère". Le scénario est plutôt intéréssant et bien écrit, nous faisant suivre une histoire de survie et de vengeance et en abordant des thèmes tels que les liens du sang, les cicatrices de la guerre en Irak ou encore le contexte social Américains des années 2000. C'est aussi le portrait d'une Amérique qui tombe dans la violence puis dans un cercle vicieux en revenant toujours à cette violence comme seul moyen de s'en sortir. Le cadre de l'histoire est sauvage et boisé, sublimé par une belle photographie. Les interprétations sont bonnes, entre un Casey Affleck fragile et torturé, un Christian Bale virile et sobre, un Woody Harrelson violent et déjanté ainsi qu'une foule de seconds rôles tous impeccable tels que William Dafoe ou Forest Whitaker. On sent un Scott Cooper inspiré par Cimino (et c'est tant mieux), et notamment de "Voyage au bout de l'enfer" que ce soit par ses thèmes abordés, comme l'Amérique profonde et son recours final à la violence, le contexte et les relations entre les protagonistes, le style ou cette partie de chasse au cerf où Christian Bale rappelle De Niro. Bien évidemment Cooper n'atteint pas le génie de Cimino, et on oubliera vite ses petits défauts (notamment des personnages pas tous bien exploité et des thèmes comme le traumatisme post-guerre pas assez exploré) car son œuvre est parfois fascinante par ses thèmes abordés et l'image de l'Amérique qu'il renvoi, intelligente et captivante de bout en bout. Une bonne surprise.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 11 mars 2014
    C'est en faisant la promotion de son précédent film " Crazy Heart " dans la ville, ou se déroule l'intrigue du film, que Scott Cooper aurait eu l'idée d'y tourner son second film. Il faut avouer que le casting fait rêver. Le trio de tête, Bale, Affleck, et Harrelson, sauve le film du désastre. Car l'histoire est sympa et se laisse regarder. Mais elle aurait pu être tellement plus belle, poétique et plus émouvante. Car ou est l'intérêt de suivre la quête d'un héros pendant une heure quand on sait que cette dernière est vaine ? C'est bien le problème du film, essayer de nous intéresser à quelque chose alors que on connaît déjà la fin. En plus ça, c'est fait de manière insistante, délaissant totalement ses personnages secondaires qui, pour certains font office de figuration. Une mauvaise mise en scène académique, qui fait que Cooper ne réitère pas l'essai de Crazy Heart. Une prochaine fois peut être ...
    Kermit O
    Kermit O

Publiée le 23 janvier 2014
    Les brasiers de la colère est un film noir. Le scénario respecte bien les codes du genre il est notamment appré
    ciable de voir se développer doucement les conditions du drame final. or cette fin est complètement ratée. La faute en incombe à une écriture manquant complètement d'originalité. de plus la mise en scène ultra conventionnelle comme un montage mou engluen
    t le spectateur dans un ennui certain. Pourtant ce film avait vraiment tout ce qu'
    il faut côté distribution de rôles . D'ailleurs les acteurs arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu pour sauver ces Brasiers de la colère de l'indigence. Jamais affiche ne pourrait être plus alléchante: christian Bale. casey Affleck. woody Harrelson. zoe Saldana. forrest Whitaker. sam Sheppard. Excusez du peu.
    je dis donc dommage.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Je n'est tenu qu'une heure avant de quitter la salle ,pour un casting pareil je trouve se film affligeant ! Dialogue insipide , ennuyeux à mourir pendant une heure ... aprés je n'est pas vu !
    Publiée le 24 janvier 2014
    La vengeance ne répare pas mais elle soulage.
    Facile et agréable à voir en VOST.
    Publiée le 1 février 2014
    Tres surpris par ce film, apres avoir lus des critiques négatives sur ce film, sa vision m'a enchanté . Bons acteurs, belle peinture de l'amérique des ouvriers en crise, belle description de la fraternité des deux "loosers" magnifiques en proie à la spirale de l'echec dans un pays qui regrette sa splendeur passée.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Film fort en intensité.
    Un Christian Bale toujours aussi bon et dans ce film contre la violence. Une erreur a fait que sa vie à changer, en prison, il perd une grande partie de sa vie. Son frère revient de l'Irak avec les maux de la guerre sans pouvoir s'en sortir et s'engage dans des combats a main nues qui le perdront. Russell Baze alias Christian Bale, contre la violence pendant tout le film changera son point de vue lorsqu'on lui annoncera que son frère a disparu. Une vraie histoire de frères et d'amour qui le poussera jusqu'à tuer.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 janvier 2014
    C'est tres ennuyeux , limite agaçant , Pourtant avec un casting pareil je m'attendait a quelque chose de beaucoup mieux.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 janvier 2014
    Trés bon film. Christian Bale est au top de sa forme. Film implacable, autant pour le scénario que la façon dont il est filmé. trés fort
    neilseim
    neilseim

Publiée le 3 juin 2014
    Sans en attendre grand chose, ce film m'a titillé dés sa sortie au cinéma : visualisation directe après un détour pour le louer chez Yoyo, et critique directe aussi : intéressant...
    La musique d'ambiance pèse suffisamment l'intrigue, les personnages et les lieux, pour se sentir aussi miséreux qu'eux. On s'attend à tomber de plus en plus bas, jusqu'à la fin : trop basique à mon goût, elle gâche quand même la descente aux enfers précédente, mais reste acceptable.
    Mention spéciale à la musique Release de Pearl Jam qu'on entend en ouverture et fermeture...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 janvier 2014
    Avec "Les Brasiers de la Colère", Scoot COOPER filme efficacement l'Amérique des pauvres. Malheureusement, il manque trois choses essentielles à son film : l'intensité, l'originalité et le rythme. C'est vraiment mou... Le spectateur a tendance à s'ennuyer devant cet enchaînement de scènes trop tendre. Le film repose en grande partie sur l'incroyable interprétation de Christian BALE. Celui-ci parvient à véhiculer des émotions très fortes sans le moindre mot. Il tient certainement le rôle le plus poignant depuis le début de sa carrière. De son côté, Woody HARRELSON file la trouille, et apparait très convainquant en méchant. La rencontre avec Christian BALE n'a, malheureusement, jamais lieue. Quel dommage !
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 15 janvier 2014
    Il s'agit d'un drame psychologique et non d'un film d'action. Je vous le conseille en VO la VF est mal doublée ( voix de Brad Pitt Française à la place de la voix habituelle). Les acteurs sont tous très bons. 3/5
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 20 mars 2014
    Bon film, mais qui ne m’a pas emballé plus que ça malgré une excellente réalisation. Ambiance pesante et un peu glauque, de plus en plus tendue, on sent venir l’embrouille, on sent venir le drame, on sent venir le dénouement, et c’est justement par cette prévisibilité que le film perd énormément en intensité et en surprise. Le casting par contre est bon avec un Christian Bale que l’on apprécie vraiment dans un vrai rôle dramatique et un Casey Afleck parfait mais un peu trop en retrait, comme beaucoup d’autres personnages d'ailleurs. Le malaise qui flotte dans l’air est bien palpable, mais la mise en scène est parfois un peu trop lente. Nous sommes très loin d’une vengeance explosive façon blockbuster et même si l’objectif était clairement de rester dans une dramaturgie de type réaliste, j’avoue que la fin est assez quelconque et un peu bâclée à mon gout.