Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
428 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 octobre 2024
Un film qui innove rien et du déjà vu plein de fois en étant similaire dans sa narration, développement de personnage, schéma narratif et qui je trouve il conclue et/ou expédie un peu trop vite la fin. Mais sinon il est prenant du début à la fin et il y a de bon acteur.
Défendu est un film indéfendable. Histoire téléphonée,acteurs moyens,scénario bâclé et enfin une fin nul Même le doublage Vf est épouvantable. A éviter
Très mal doublé et trop convenu . L'idée peu nouvelle aurait pu être traitée de façon plus "intelligente". L'épouse qui ne voit rien, qui ne s'intéresse absolument à la musique de son mari. La fille un peu bête qui fait du sport mais pas de musique. Et une jeune qui pense et parle comme si elle avait 20 ans de plus.... C'est un bon moment superficiel
Un film profond, bouleversant, sur l'amour, le temps qui passe, le bonheur et les illusions perdues. Magnifique photographie qui donne une patine toute particulière. Comme si la couleur verte de l'espoir avait été patinée, à travers les années, par le gris de la marche du temps qui passe. La place de la musique y est naturellement centrale, et la ballade n2 de Chopin est parfaitement choisie. L'interprétation subtile, le jeu d'acteur, l'omniprésence de l'émotion contenue en font un très bon film.
Chronique de la crise de la quarantaine, charriant drame familial et histoire d'amour contrariée, le film ne brille pas par son originalité. On n'est pas dans "American Beauty", mais dans un drame qui se veut réaliste et poignant. Il n'est certainement ni l'un, ni l'autre, ce qui ne l'empêche pas d'être agréable. Son esthétique soignée, le duo composé de la très belle Felicity Jones et d'un Guy Pearce tout en intériorité, l'illustration des rêves brisés, "Breathe In" possède plusieurs atouts qui en font une bien jolie proposition. Mais au moment du générique, le sentiment de désenchantement s'accompagne d'une certaine déception, d'un cruel goût d'inachevé...
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 novembre 2020
Ce n'est pas une simple histoire d'amour Breathe In c'est un film puissant et tranquille sur deux personnes qui sont éloquemment et douloureusement emportées dans une connexion profonde qui défie toute description. Qualifier ce film honnête et beau de drame familial est une injustice mais si c'est bien cela alors il est l'un des meilleur drame familial que j'ai jamais vu. Felicity Jones le rôle de Sophie la visiteuse est captivante perspicace, gentille et vaguement troublée. Sophie se trouve être aussi une prodige du piano peut-être une allusion à une sorte de fille prodigue. L'atmosphère du film est magistrale une collaboration exceptionnelle entre la réalisation de Drake Doremus, la conception de la production et la musique. Breathe In maintient la tension sans jamais devenir strident, oppressant ou mélodramatique. Un équilibre qui a été difficile à trouver dans tant de drames familiaux qui l'ont précédé...
Sous des ailes de mystérieuse et gentille fille se cache une malheureuse jeune musicienne, qui ne trouvent rien d'autre pour faire son deuil de cet oncle qu'elle aimait comme une fille aime son père qu'en entamant une histoire d'amour avec un homme qui a déjà du mal dans sa propre vie. Keith Reynolds est un homme incapable de dire à sa femme qu'il est malheureux dans son métier et lorsqu'elle lui fait des reproches, tel un enfant qu'on gronde, il se tait et va fumer une bonne clope 🚬 dans le jardin et derrière l'unique arbre présent. Et alors tous deux entament une relation secrète au sein d'une réserve, près de la rivière, quelle idée, si on est charmé par ces retrouvailles purement émotionnelles, on devine très vite que l'emplacement n'est idéale pour perdurer. Et comme tous deux, trop occupés à vivre leur idylle, ils en oublient que l'époux et père est un lâche. Sophie, assise contre la fenêtre du train et souriante, croit naïvement qu'il la choisira. Il abandonne pour sa fille et préfère cette pièce qu'est sa vie, mieux vaut la subir plutôt qu'être un acteur. David Doremus ferme la boucle en nous ramenant au prologue. On se sent proche de Keith et Sophie en raison de leur fragilité, si notre conscience les pousse à les juger, tout comme elle le fit avec Edna Pontellier, rapellons nous que nous aurions agi aussi lâchement qu'ils l'ont fais.
Un film bien décevant qui reprend l'archétype 100 fois vu de la très jolie jeune fille au pair qui vient bouleverser la vie d'une famille unie. Tout d'abord le père quadra , ancien artiste musicien pop ,devenu prof, qui tombe sous son charme et veut revivre son adolescence , sa bohème, sa vie d'artiste au bras de cette jeunette qui lui apporte un cure de jouvence. Bien sûr la JF pique aussi le fiancé de la jeune fille de la famille , avec un drame à la clef . C'est du déjà vu , assez banal et il n'y a rien de bien nouveau dans le scénario , qui du coup s'étire en longueur , avec des postures lénifiantes , avec ce quadra en pavoisons devant la belle fille , comme si c'était exceptionnel ( qui ne le serait pas devant la très jolie Felicity Jones qui fait d'ailleurs une belle carrière à Hollywood ). Guy Pearce est aussi très bon, mais le film pousse trop sur le pathos , parfois presque ridicule ,pour essayer de nous intéresser et c'est le contraire qui se produit. Décidément Drake Doremus est un réalisateur très irrégulier.
Acteurs mou histoire molle et prévisible Censé être romantique et sensuelle j’ai surtout trouvé que ça nous rappel encore une fois les meandres du mal être que l’on a quand on est jamais satisfait et qu’on pense que c’est la faute des autres . Dommage
Bonne idée d'intrigue, simple mais pourtant je n'avais jamais vu ce genre de film, plutôt malsain dans le fond. On entre très vite dedans et on est accroché jusqu'à la fin.
Un film émouvant et juste, par sa réalisation, le jeu des acteurs et son scénario. Comment ne pas se retrouver dans ses moments intenses quand on a passé la quarantaine et que notre vie se trouve bouleversé par la venue d'un corps étranger ? Comment ne pas ressentir au plus profond de soi ces déchirements entre notre vie quotidienne et nos rêves enfouis depuis longtemps dans notre subconscient ? Je vous laisse découvrir ce film dont le synopsis d'Allociné est assez faux, voici celui de Wikipédia beaucoup plus juste : "Keith Reynolds, professeur de musique et violoncelliste, sa femme Megan et leur fille Lauren décident d'accueillir chez eux Sophie, une lycéenne anglaise, dans le cadre d'un programme d'échange scolaire. Keith voit alors resurgir un aspect refoulé de sa personnalité au contact de la jeune fille…"
Très beau film... Felicity Jones est une actrice merveilleuse et remplit parfaitement le rôle qui lui est donné ! Une très belle histoire (bien qu'un peu triste) j'ai beaucoup aimé.
Encore un très bon film de Drake Doremus sur son thème de prédilection qu'est l'Amour avec un grand A. Mais ce cher Drake frappera bien plus fort 3 ans après avec Equals, son chef d’œuvre. Breathe In est plus simpliste, facile d'accès, et même si les plans sont superbes, la musique toujours aussi bien choisie et l'interprétation au rendez-vous, il manque une petite étincelle à ce film pour briller à jamais. Attention par contre à la VF, horripilante par moment, surtout pour la pauvre Amy Ryan dont la doublure voix est d'une monotonie insupportable !
C’est l’histoire de la crise de la quarantaine mais traitée tout en finesse. Un professeur de musique est troublé par l’arrivée d’une jeune anglaise, Sophie, dans son foyer, dans le cadre d’un échange scolaire. Elle est très douée au piano et lui donne l’énergie et le calme (« breathe in » se traduit par inspire) pour passer un concours afin d’accéder à un poste de violoncelliste dans l’orchestre de Manhattan. Il y a du Tchekhov et du Woody Allen (en moins bavard) dans ce film, ce qui le rend très juste et attachant malgré un sujet rebattu.