Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Elle
par Khadija Moussou
"Comme des frères" est un road movie attachant servi par un trio d'acteurs habilement mis en scène, qu'on ne se lassera pas de voir et revoir.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Ecran Large
par Cédric Le Penru
Assorti d'un casting de rêve, ce cross-over sous forme de road/buddy-movie tient sa promesse de départ quasiment sur toute la "route".
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
D'abord bancal, le trio prend son envol grâce à l'alchimie réussie entre François-Xavier Demaison, fragile et en retenue, Nicolas Duvauchelle, vif et entier, et Pierre Niney, naïf et fantasque.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Entre amitié et rivalité, c'est un joli road-movie que nous invite Hugo Gélin pour son premier film. On lui sait gré d'avoir choisi trois comédiens qui fonctionnent bien ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Une gravité doucement alternée avec la gaieté folle, dès les premières minutes. Il varie sans changer, mais ses variations sont exquises.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) le réalisateur Hugo Gélin invente de nouvelles couleurs au genre du road-movie (...) C'est tendre, sensible, parfois un peu foutraque, mais jamais dans l'excès.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Sandra Benetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Le point de départ peut sembler banal, le premier film d'Hugo Gélin ne l'est pas du tout, ne serait-ce que par sa construction narrative en colimaçon.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Christophe Carrière
(...) ce premier long-métrage, écrit au cordeau par Hugo Gélin et Romain Protat, et joué pareil (...), fleure bon la sincérité et la grosse envie de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Comédie française aussi timide que convenue, "Comme des frères" reprend tous les ingrédients éculés du genre et ne doit sa réussite partielle qu'à l'interprétation de ses comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
La bonne idée du scénario, c'est cette (...) petite teinte de renouveau inédit à un propos qui se satisfait souvent d'aligner des clichés et des péripéties assez attendus, dans un propos qui respire l'air du moment.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Karelle Fitoussi
Un road-movie émouvant dont l'énergie juvénile et la sincérité devraient embarquer même les plus cyniques spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Michel Cieutat
Le ton général est tantôt triste et touchant, tantôt amusant et nostalgique, et débouche sur une belle leçon d'amitié et de tolérance.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Guillemette Odicino
Rien de bien original dans le scénario de ce road-movie endeuillé mais rieur. En revanche, Hugo Gélin (...) sait donner aux acteurs des saynètes tour à tour fantaisistes ou émouvantes, et des répliques qui font mouche sans paraître trop fabriquées.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Sylvestre Picard
(...) le film appuie ses effets avec la subtilité d'une pelleteuse, s'épuise à la recherche du bon mot et du larmoyant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Elle
"Comme des frères" est un road movie attachant servi par un trio d'acteurs habilement mis en scène, qu'on ne se lassera pas de voir et revoir.
Ecran Large
Assorti d'un casting de rêve, ce cross-over sous forme de road/buddy-movie tient sa promesse de départ quasiment sur toute la "route".
La Croix
D'abord bancal, le trio prend son envol grâce à l'alchimie réussie entre François-Xavier Demaison, fragile et en retenue, Nicolas Duvauchelle, vif et entier, et Pierre Niney, naïf et fantasque.
Le Journal du Dimanche
Entre amitié et rivalité, c'est un joli road-movie que nous invite Hugo Gélin pour son premier film. On lui sait gré d'avoir choisi trois comédiens qui fonctionnent bien ensemble.
Le Monde
Une gravité doucement alternée avec la gaieté folle, dès les premières minutes. Il varie sans changer, mais ses variations sont exquises.
Le Parisien
(...) le réalisateur Hugo Gélin invente de nouvelles couleurs au genre du road-movie (...) C'est tendre, sensible, parfois un peu foutraque, mais jamais dans l'excès.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Le point de départ peut sembler banal, le premier film d'Hugo Gélin ne l'est pas du tout, ne serait-ce que par sa construction narrative en colimaçon.
L'Express
(...) ce premier long-métrage, écrit au cordeau par Hugo Gélin et Romain Protat, et joué pareil (...), fleure bon la sincérité et la grosse envie de cinéma.
Les Fiches du Cinéma
Comédie française aussi timide que convenue, "Comme des frères" reprend tous les ingrédients éculés du genre et ne doit sa réussite partielle qu'à l'interprétation de ses comédiens.
Ouest France
La bonne idée du scénario, c'est cette (...) petite teinte de renouveau inédit à un propos qui se satisfait souvent d'aligner des clichés et des péripéties assez attendus, dans un propos qui respire l'air du moment.
Paris Match
Un road-movie émouvant dont l'énergie juvénile et la sincérité devraient embarquer même les plus cyniques spectateurs.
Positif
Le ton général est tantôt triste et touchant, tantôt amusant et nostalgique, et débouche sur une belle leçon d'amitié et de tolérance.
Télérama
Rien de bien original dans le scénario de ce road-movie endeuillé mais rieur. En revanche, Hugo Gélin (...) sait donner aux acteurs des saynètes tour à tour fantaisistes ou émouvantes, et des répliques qui font mouche sans paraître trop fabriquées.
Première
(...) le film appuie ses effets avec la subtilité d'une pelleteuse, s'épuise à la recherche du bon mot et du larmoyant.