Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Loin des clichés des films de danse, ce sont ici des personnalités hautes en couleurs qui mènent le bal. Une troupe à l'énergie contagieuse porte ce “musical” intense et engagé.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Sensible, rythmé par des musiques dingues, porté par des acteurs fous (et folles), ce film dévoile en filigrane toute la détresse de ces jeunes homos mis au ban de leur famille. Nous, en tout cas, on les adopte.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Désamorçant tout exotisme, Sheldon Larry produit quelque chose de très étonnant : une façon de sous-exploiter son sujet qui semble nous dire qu’il n’y a rien à voir de plus ici qu’ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Adrien Gombeaud
Enfin une curiosité dans la galaxie très formatée du cinéma gay. (...) Le film comporte quelques chansons amusantes (...) La production très bricolée a hélas manqué de budget pour donner aux numéros musicaux le souffle nécessaire.
Première
par Bernard Achour
Malgré sa maladresse et sa naïveté, c'est avec une foi et un enthousiasme de croisé qu'il réussit l'exploit de communiquer son petit frisson émotionnel et musical.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Un spectacle naïf, parfois maladroit, mais transcendé par un élan d’où jaillit souvent l’inimitable frisson propre au vrai cinéma musical.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
La philosophie festive du film influence jusqu'aux scènes du quotidien, métamorphosées en comédies musicales souvent inspirées. Dommage que le scénario abuse des flirts et des disputes, comme dans un feuilleton télé kitsch.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Camille Lugan
L’énergie qui traverse "Leave it on the floor" retombe ainsi par moments dans un rythme de feuilleton du jeudi après-midi, diminuant sérieusement la force de cette fête à paillettes sur laquelle s’ouvre et se clôt le film avec bonheur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Sandrine Marques
(...) trop mal ficelé, ce premier film de Sheldon Larry ne convainc guère et aurait gagné à emprunter plutôt la voie documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Fiches du Cinéma
Loin des clichés des films de danse, ce sont ici des personnalités hautes en couleurs qui mènent le bal. Une troupe à l'énergie contagieuse porte ce “musical” intense et engagé.
Paris Match
Sensible, rythmé par des musiques dingues, porté par des acteurs fous (et folles), ce film dévoile en filigrane toute la détresse de ces jeunes homos mis au ban de leur famille. Nous, en tout cas, on les adopte.
Critikat.com
Désamorçant tout exotisme, Sheldon Larry produit quelque chose de très étonnant : une façon de sous-exploiter son sujet qui semble nous dire qu’il n’y a rien à voir de plus ici qu’ailleurs.
Positif
Enfin une curiosité dans la galaxie très formatée du cinéma gay. (...) Le film comporte quelques chansons amusantes (...) La production très bricolée a hélas manqué de budget pour donner aux numéros musicaux le souffle nécessaire.
Première
Malgré sa maladresse et sa naïveté, c'est avec une foi et un enthousiasme de croisé qu'il réussit l'exploit de communiquer son petit frisson émotionnel et musical.
TéléCinéObs
Un spectacle naïf, parfois maladroit, mais transcendé par un élan d’où jaillit souvent l’inimitable frisson propre au vrai cinéma musical.
Télérama
La philosophie festive du film influence jusqu'aux scènes du quotidien, métamorphosées en comédies musicales souvent inspirées. Dommage que le scénario abuse des flirts et des disputes, comme dans un feuilleton télé kitsch.
aVoir-aLire.com
L’énergie qui traverse "Leave it on the floor" retombe ainsi par moments dans un rythme de feuilleton du jeudi après-midi, diminuant sérieusement la force de cette fête à paillettes sur laquelle s’ouvre et se clôt le film avec bonheur.
Le Monde
(...) trop mal ficelé, ce premier film de Sheldon Larry ne convainc guère et aurait gagné à emprunter plutôt la voie documentaire.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.