Votre avis sur Kadosh Sacre ?

5 critiques spectateurs

5
0 critique
4
2 critiques
3
2 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
2,0
Publiée le 16 décembre 2020
Un drame au propos fort mais assez austère et manquant cruellement d'émotions et de rythme, qui dénonce la situation des femmes face à l'intégrisme religieux dans un quartier juif ultra-orthodoxe de Jérusalem.
3,5
Publiée le 19 février 2021
Quasiment deux heures plongé dans la communauté juive orthodoxe Kadosh n’annonce pas de la franche rigolade. Et pourtant Amos Gitaï et sa caméra crue montre par moment le ridicule d’un mode de vie archaïque qui comme tous les fondamentalismes religieux relègue la femme au rang de simple matrice. C’est un film extrêmement sobre, dur, révoltant, par moment absurde, un film acide car il semble toucher juste.
4,5
Publiée le 8 mai 2023
Un des plus beaux films qu’ils m’aient été donnés de voir.
Kadosh a sa sortie en 1999 avait fait scandal, allant mm jusqu’à être interdit en Israël.
Pourtant, ce film poignant met en lumière le décalage qu’il existe entre deux sociétés israéliennes.
Dans cette réalisation qui peut être vue comme parfois brutale, tout est palpable sans jamais être vraiment exprimé.
La frustration… l’amour … la douleur ne tiennent qu’au magnifique jeu des acteurs.
Bouleversant
4,5
Publiée le 3 septembre 2014
Superbe dénonciation de la stupidité religieuse et des drames qu'elle génère, en priorité sur les femmes, ses victimes de prédilection - la religion étant oeuvre masculine avant tout.
3,5
Publiée le 13 juin 2022
Amos Gitaï nous embarquait en 1999 au cœur du quartier Méa Shéarim à Jérusalem, haut-lieu de l’ultra-orthodoxie juive. Cette plongée quasi-documentaire dans cette société autarcique rejetant la modernité et dans laquelle toute pensée et toute action est gouvernée par les textes sacrés a quelque chose de fascinant. Mais Kadosh dresse d’abord et surtout le portrait de Meïr et Rivka, deux sœurs issues de cette communauté qui considère la place des femmes comme tout à fait secondaire par rapport à celle des hommes, les cantonnant à un rôle de génitrice. Le film raconte l’histoire de ces deux femmes qui, pour des raisons différentes, vont perdre pied dans ce milieu à la violence symbolique omniprésente. Intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps