Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Chronic'art.com
par Emma Baus
(...) Amos Gitaï insuffle de la dérision dans les scènes les plus dramatiques (...). Mais le réalisateur conserve toujours la distance qui permet à son attitude critique de ne pas être humiliante pour la communauté représentée.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Thierry Gandillot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Critique du dogme religieux, « Kadosh » l'est assurément. Mais la critique demeure toujours digne, le film restant comme à distance, surtout lorsque Gitaï filme certains excès.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Marie-Françoise Leclère
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
par Didier Péron
(...) les personnages ont cherché le bonheur dans la multiplication des cadres, des frontières et des bornes : un infini étriqué par peur du vide. Quand Kadosh par instants filme ça, c'est très beau.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Planetcinema.com
par Olivier Salvano
Avec Kadosh " sacré ", Amos Gitaï a réalisé un film à l'esthétique austère. Il laisse le spectateur perplexe face au milieu juif intégriste et extrémiste, aux pensées archaïques, dangereuses et d'une époque révolue.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Jean-Jacques Bernard
(...) attention, le film n'oppose pas de solution toute faite, idéologique, à ce désir totalitaire de pureté des religieux. Il met seulement le spectateur devant ce que cette pureté contient de fou et d'inhumain. Bref, Gitaï agit ici en grand cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par François Gorin
Amos Gitai décrit avec rigueur les rites religieux. Et du coup dénonce la violence que l'intégrisme fait aux femmes. Un huis clos fascinant à la portée universelle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
(...) Amos Gitaï insuffle de la dérision dans les scènes les plus dramatiques (...). Mais le réalisateur conserve toujours la distance qui permet à son attitude critique de ne pas être humiliante pour la communauté représentée.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Critique du dogme religieux, « Kadosh » l'est assurément. Mais la critique demeure toujours digne, le film restant comme à distance, surtout lorsque Gitaï filme certains excès.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) les personnages ont cherché le bonheur dans la multiplication des cadres, des frontières et des bornes : un infini étriqué par peur du vide. Quand Kadosh par instants filme ça, c'est très beau.
Planetcinema.com
Avec Kadosh " sacré ", Amos Gitaï a réalisé un film à l'esthétique austère. Il laisse le spectateur perplexe face au milieu juif intégriste et extrémiste, aux pensées archaïques, dangereuses et d'une époque révolue.
Première
(...) attention, le film n'oppose pas de solution toute faite, idéologique, à ce désir totalitaire de pureté des religieux. Il met seulement le spectateur devant ce que cette pureté contient de fou et d'inhumain. Bref, Gitaï agit ici en grand cinéaste.
Télérama
Amos Gitai décrit avec rigueur les rites religieux. Et du coup dénonce la violence que l'intégrisme fait aux femmes. Un huis clos fascinant à la portée universelle.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com