Mud - Sur les rives du Mississippi
    4,1
    8941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mud - Sur les rives du Mississippi ?

Publiée le 27 mai 2013
    Très fort, à la fois poétique et poignant, à voir absolument !!!
    saab2
    saab2

Publiée le 27 mai 2013
    Ah ! que ça fait du bien un film Américain "normal" !!
    je fuis comme la peste les films du box office américain, non par principe, mais parce que je SAIS qu'au bout de 2 minutes et 3 répliques je vais être saoulée, déçue, je vais entrevoir le scénario comme un nez au milieu d'un visage : tout est cousu de fil blanc politiquement correct
    Alors quand ils nous sortent de chouettes films comme celui-ci, je cours au cinéma !!

Et je n'ai pas été déçue !!
    c'est un très beau film, fin et délicat : les 3 gars de l'histoire sont extrêmement justes ! (à mon avis, on va le revoir le gamin !!). Le scénario est original et j'ai ADORE voir une facette de la vie américaine que j ne connaissais pas : ces gens qui vivent sur les berges du Mississipi : on les vois vraiment vivre et survivre, être loin de la ville (dans tous les sens du terme)
    c'est un très joli film !!!
    Merci !!
    Publiée le 27 mai 2013
    Je me suis ennuyé... trop long, beaucoup trop long et une intrigue qui peine à suscité de l’intérêt.
    Publiée le 27 mai 2013
    Un beau film, quelques longueurs a noter mais cela ne remet pas en cause l'originalité du scénario et le talent des acteurs. Un film fort et touchant, a voir en VO absolument sinon on perd l'essence même du film!
    Publiée le 26 mai 2013
    j'ai beaucoup aimé ce film, un peu construit comme un conte initiatique. Les acteurs sont très bons, surtout les plus jeunes. Dépaysement autour du Mississippi, cadre d'une aventure d'adolescents qui fait penser à Huckleberry Finn. Éducation sentimentale, faux semblant des adultes. C'est un film touchant, dans la lignée du Story telling américain. A ne pas rater
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 26 mai 2013
    C'est avec grande impacience que j'attendais le retour de Jeff Nichols derriere la camera et nous livre encore un film marquant. L'histoire va crescendo un peu comme dans Take Shelter son precedent long. On reste vraiment scotche devant l'ecran. Les acteurs jouent impecablement meme les gosses qui sont pas non plus exceptionnels mais ne jouent pas comme des cruches. J'ai ete tellement fascine par ce chef d'oeuvre que je n'ai rien a dire tellement il est parfait. L'un des plus beau et meilleur film de l'annee.
    Publiée le 26 mai 2013
    Je suis allée voir ce film sans grande conviction, entraînée par des amis. Et j'ai été surprise positivement, je m'attendais à un film long et ennuyant et bien non! Les personnages sont touchants, je suis retournée en enfance, je me suis mise à la place des enfants, qui comme moi à leur âge, étaient crédules, naïfs et voulaient vivre dans un monde d'amour! Un film très sympathique!
    Publiée le 26 mai 2013
    très décevant, les personnages sont creux, l'histoire se réduit à une anecdote sociologique, la mise en scène est d'une affligeante platitude, et les acteurs peinent à tenir le tout debout.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 12 juin 2013
    Hormis un début de film quelque peu flottant, une fois établie la description des personnages et des enjeux scénaristiques, l’attention ne faiblit jamais, bien au contraire. Le sud des Etats-Unis a souvent servi de cadre à de très bons films et « Mud- Sur les Rives du Mississipi » ne déroge pas face à ce constat. L’histoire est forte, riche, nous fait vibrer et est magnifiquement servie par une troupe d’acteurs brillamment dirigés et filmés. Que ce film soit resté coincé près d’un an chez les distributeurs (en France mais aussi dans son pays d’origine) demeure incompréhensible d’autant que l’accueil positif du public et de la critique semble faire l’unanimité.
    Publiée le 26 mai 2013
    Des paysages paradisiaques, une atmosphère très particulière du début à la fin, un scénario original et nouveau qui change de la plupart des scénarios habituels. Un mystère est instauré dès le départ, et l'on découvre les pièces du puzzle petit à petit, ni trop lentement ni trop rapidement. Les personnages sont tous attachants, certaines scènes sont fortes, mais toutes ont leur charme, et les liens entre les personnages sont très bien faits. Un film donc avant tout axé sur les rapports humains mais qui a également une très bonne intrigue et son lot d'aventures. à aller voir sans attendre !
    Publiée le 26 mai 2013
    Un film agréable qui nous fait voyager dans le sud (ensoleillé) des Etats-Unis au milieu du Mississipi et dans la tête d'un jeune garçon en pleine découverte de la vie et en quête d'amour . Mais la réussite du film est ailleurs, notamment dans sa capacité à faire naître l'empathie pour ces jeunes garçons et cet homme (Matthew McConaughey) spoiler: échappant à la police
    ! Le scénario, les rapports entre les personnages, les acteurs, les images, le lien à la nature, pas mal de choses sont réussies dans ce film . Un bon moment de détente !
    Publiée le 25 mai 2013
    Très beau film sur l'amour et le fait de grandir. les acteurs sont très bons, Matthew McConaughey confirme tout son talent, le réalisateur filme magnifiquement les paysages du Mississippi et arrive à nous montrer l'histoire de ces gens venant d'un milieu défavorisé. Le film n'est pas aussi bon que Take Shelter et contient quelque longueur, mais reste tout de même magnifique à regarder !
    Publiée le 25 mai 2013
    Un très grand film, une belle réalisation, une magnifique voyage au coeur des rapports humains.

Le jeu d'acteur est excellent, Matthew McConaughey y est magistral dans un rôle très intéressant.

A vois d'urgences pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu !
    Tibo26
    Tibo26

Publiée le 25 mai 2013
    Déjà, un film avec Matthew McConaughey ne peut être foncièrement mauvais, et Mud n'échappe à la règle. Il faut dire que c'est un bon acteur, ce qu'auraient peut être tendance à oublier ceux et celles qui ne voient en lui qu'un beau gosse. Et qui doivent alors voir Magic Mike pour ça ...

Bref, voilà un film où l'ambiance, la photographie et le cadre (les envoûtants bayous américains) prévalent sur le scénario, et son caractère pas toujours réaliste quoique bien construit (mise en place des personnages, etc...).

Les acteurs y sont donc bons, Matthew mais les gamins aussi, et ce jeune Ellis dont l'histoire personnelle et les tourments font adroitement écho à ceux de Mud. On ne peut aussi s'empêcher de penser que le regretté River Phoenix, de l'époque de Stand by Me, aurait été plus que parfait dans le rôle de Neckbone, l'ami et complice d'Ellis.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 2 juin 2013
    Encore de jeunes acteurs incroyables !! Le film est propre, bien joué, bien filmé...chouette Reese Witherspoon, même si c'est dans un rôle secondaire. Juste un tout petit peu trop lent/vide pour moi.