Les Gardiens de la Galaxie
    4,2
    49474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie ?

James Betaman
    James Betaman

Publiée le 15 février 2015
    Le film le plus barré de Marvel! Que dire de plus, les personnages sont à mourir de rire. Les effets spéciaux sont parfait et l'action et là. Bon l'histoire est pas incroyable mais y a vraiment une personnalité dans chaque personnages même pour Groot qui ne dit rien d'autre que "I'm Groot"!
    Tout simplement le plus gros délire de Marvel. Le meilleur des studios depuis la fin de Spiderman! 5/5 Voilà qui est dit!
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 février 2015
    Un début un peu difficile (la première demi-heure) car les personnages sont nombreux à prendre place et on ne comprend pas très bien qui est quoi dans cette histoire un peu confuse.
    Et puis au fil du temps, l'histoire se met en place et on fait mieux connaissances avec les héros du film.
    Globalement, cela reste un Marvel avec des super-héros mais ils ont ici la particularité de ne pas se prendre au sérieux (ils sont même déjantés). Finalement, rien n'est sérieux dans ce film et c'est cette pointe d'humour présente tout au long du film qui m'a plu. Un très bon divertissement avec d'excellents effets spéciaux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 février 2015
    Mise en place d'une nouvelle franchise, le film suit une constitution classique de personnages qui n'ont rien à voir en début de film.
    PLV : quelques trouvailles scénaristiques permettent de dérouter le spectateur qui tout au long du film connait la scène suivante,
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 9 février 2015
    Mouais, un film divertissant à regarder en famille un dimanche pluvieux. J'ai souri quelques fois, et je vais le montrer à mes enfants.
    Publiée le 15 février 2015
    encore un MARVEL !! oui mais pas dans le monde des "AVENGERS" et moins connu, ca change..
    Du coup on s'interroge.....et meme si au depart j etais pas vraiment chaud
    Et bien,c'est une bonne surprise!! ho oui cette troupe de super heros improbable est tres attachante,fun,marrante,tres PERSO dans leurs comportements car "rebelle" nous fait passer un excellent moment ....... vraiment
    BRAVO
    Publiée le 9 février 2015
    Une adaptation dont le plus grand mérite a été de ne pas se prendre au sérieux et de proposer un hilarant second degré et ce dès la première scène dans laquelle spoiler: le héros met en marche son walkman et traverse une grotte peuplé de monstres malfaisants en dansant sans complexe .
    Une franche réussite !
    Publiée le 9 février 2015
    Moi qui aime pas les film un peu exagéré mais le film ma bien plus et très drôle à la fois et les chansons des année 80 que g trouvé bien adapté dans le film super a venger fait second.
    Publiée le 6 février 2015
    Dans le genre space opera de l'anti héros, difficile de faire mieux. Scénario bien ficelé, acteurs crédibles, humour bien amené, dialogues cocasses... C'est la vraie bonne surprise des derniers mois, qui vous en met plein les yeux avec beaucoup de dérision.... Et en prime une superbe BO ... J'adore.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Les films de super-héros sont généralement très stéréotypés : le héros affronte le méchant et finit par gagner ( le tout sur un fond à la fois dramatique et humoristique ), et peu de films sortent de ce contexte, et ces rares films sont la saga du Dark Knight, Watchmen et Les Gardiens de la galaxie. Par contre là où Watchmen et la saga du Dark Knight sont extrêmement sombres pour des films de super-héros, Les Gardiens de la galaxie, lui, au contraire, est complètement loufoque, décalé, drôle et ne se prend vraiment pas au sérieux. Ce côté décalé rend ce film très fun, mais de ce fait, on a du mal à être émus quand il le faut. L'histoire est assez simple, il y a un objet que le méchant convoite et les gentils vont essayer de l'arrêter, on tombe donc dans le scénario typique du film de super-héros. Les Gardiens de la galaxie fait aussi fort sur les personnages : Star-Lord est sympa et on peut facilement s'identifier à lui ( en grande parie parce qu'il est le seul humain du groupe ), Gamora est mystérieuse mais elle a un bon fond, Rockett est très drôle, Drax est un vrai psychopathe et Groodt est attachant. Malgré cela, je reproche au film le fait que l'histoire antérieure des personnages soit très peu approfondie. Certains passages sont tordants, mais on sent bien que l'objectif principal du film est d'en mettre plein la vue. Malgré le fait que les effets spéciaux soient très bons, ils sont à mon goût trop privilégiés par rapport au scénario. La fin, quand à elle, se devine à des kilomètres.
    Les Gardiens de la galaxie est donc un film sympa, fun et drôle, qui sans être un chef-d'œuvre, vous fait passer un bon moment.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 3 février 2015
    Après Gravity que j'ai trouvé plus que vide, j'avais vraiment des appréhensions à voir ce film. Et, bien, il faut le dire, j'ai été agréablement surpris. Les décors portés par une excellente 3D sont magnifiques. La BO rétro à souhait, agréable. Bien sûr le scénario est convenu, mais le mélange d'actions et d'humour est réussi. Personne ne se prend au sérieux et le spectateur y trouve son compte. A voir en 3D si possible.
    Publiée le 1 février 2015
    Excellente adaptation. Seul bémol, Dave Bautista peu convaincant en Drax. Des effets speciaux tres bien réalisée, de l'humour et de l'action. Vivement la suite.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 28 novembre 2016
    l ensemble etait correct mais j'ai étais déçu par la simplicité du scénario, les effets sont très sympa.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 25 février 2015
    Mon premier Marvel. Voilà comment nous pourrions introduire Les gardiens de la Galaxie. Tout est bon enfant, sympathique et drôle avec un scénario volontairement simplifié pour être compris des plus jeunes. Mais je vous rassure, même les plus âgés pourront s'y retrouver : de la science fiction qui ne se prend pas au sérieux ça fait du bien autour de tous ses blockbusters prétentieux. Et puis toutes ces références à la culture pop ne seront comprise que par un public mâture. Le Walkman! On l'avait presque oublié celui la. Et que dire de la B.O. composée de morceaux rock des année 70? Approuvée pour ma part. Ne vous attendez pas à découvrir un super héro incroyable que vous n'auriez même pas imaginé dans vos rêves les plus fous... les personnages du film sont on ne peut plus convenus mais ça fonctionne. Chris Pratt dégage une symphatie naturelle telle que l'on imagine pas un autre endossé son rôle. Zoé Saldana (à qui le vert va aussi bien que le bleu tout compte fait) est sublime. Mais les véritables stars sont le duo comiques composé du raton laveur complexé et du tronc d'arbre monosyllabique. Les scènes d'actions sont suffisantes et n'asphixient pas le film. Tous les ingrédients sont donc présents pour en faire un bon divertissement familial.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 29 janvier 2015
    Alors que je regarde quasiment tous les Marvel, celui-ci ne me tentait que moyennement. En voyant les nombreux avis positifs, j’ai décidé de m’y essayer. Bien que je l’aie plutôt apprécié, ce film ne fait pas partie de mes favoris de la gamme Marvel. L’histoire est agréable, les effets spéciaux sont sympas, les personnages sont marrants et bien interprétés. Le scénario n’est pas très innovant et le tout demeure assez prévisible mais ce film reste un agréable et nous fait passer un bon moment.
    Publiée le 29 janvier 2015
    Un film pour les moins de 12 ans, en temps qu'adulte, un gros navet, il n'y a pas de scénario, tout est mélangé, ce film n'a ni queue ni tête, je ne comprend pas la très bonne notation.