Les Gardiens de la Galaxie
    4,2
    49411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie ?

Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 29 août 2014
    Sans aucun doute le Marvel que l’on attendait le moins cette année. Pourquoi ? Entre le nouvel X-Men, The Amazing Spider-Man 2 et Captain America 2 (dont la notoriété a augmenté depuis le succès colossal d’Avengers), la question ne se pose même pas ! Mais pour ceux qui veulent tout de même creuser le sujet, Les Gardiens de la Galaxie n’avait que très peu de chance de cartonner. D’une, le comics est totalement inconnu en dehors des États-Unis (même les futurs Ant-Man et Dr. Strange ont déjà été évoqué chez nous dans diverses séries animées). Et de l’autre, nous avons un réalisateur totalement inconnu, James Gunn, qui a su attirer les faveurs d’Hollywood via un direct to video intitulé Super (une sorte de Kick-Ass low cost). Comme quoi, les grosses productions savent encore prendre des risques ! Encore faut-il que le projet marche !Peter Quill (Chris Pratt), alias Star-Lord, est un humain qui s’aventure dans la galaxie afin de trouver des objets précieux et de les revendre au plus offrant. Rocket (Bradley Cooper) est un raton laveur chasseur de primes faisant équipe avec Groot (Vin Diesel), un arbre humanoïde. Gamora (Zoe Saldana) est une tueuse hors pair cherchant à trahir son maître. Quant à Drax (David Bautista), il attend patiemment le jour de sa sortie de prison afin de se venger froidement de la mort de sa femme et de son enfant. Des êtres que tout oppose et qui vont pourtant devoir faire équipe afin de contrecarrer les plans de Ronan (Lee Pace) qui cherche à récupérer un mystérieux globe trouvé par Star-Lord afin de faire tomber la galaxie toute entière sous son joug.Plus les suites de super hero movies s’accumulent, plus nous avons l’impression de voir à chaque fois la même chose. Si, dans Les Gardiens de la Galaxie, nous avons une bande de héros malgré eux et non un être surhumain, le schéma scénaristique sent le déjà vu à plein nez : même si nos cinq héros ne peuvent se voir, ils vont devoir s’associer pour combattre le Mal qui (sans surprise) désire mettre la galaxie en danger. Du coup, avec cette sensation de déjà-vu, il faut plutôt se reporter sur le travail apporté aux divers protagonistes. Mais après avoir vu la trilogie The Dark Knight et Watchmen, difficile de trouver mieux (peut-être Iron Man 3) ! En somme, Les Gardiens de la Galaxie devait avoir un script en béton pour être à la hauteur. Et pourtant, le long-métrage va user de son statut d’adaptation d’un comics inconnu pour étonner. En effet, d’un tel long-métrage, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Du coup, il est plus facile d’accepter toute sorte de classicisme au niveau de l’écriture. Ainsi, nous ne pouvons qu’accueillir à bras ouverts des personnages qui font un brin clichés, des seconds couteaux mis de côtés et qui apparaissent que seulement quelques minutes à l’écran, un dénouement attendu et des scènes reprises d’autres films. Mais là où le film de James Gunn surprend grandement, c’est par le soin apporter aux personnages. Et pour cause, avoir une telle troupe à diriger peut avoir comme conséquence des protagonistes sur un piédestal alors que d’autres ne sont là que pour de la figuration. Ici, chacun à droit à son traitement, ses moments d’action. Que ce soit Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket ou Groot, tous se montrent attachants au possible ! Et cela, nous le devons à plusieurs points.Premièrement aux acteurs choisis pour les interpréter. Bon, je ne dirai rien sur Vin Diesel, qui n’a usé que de sa voix pour une simple réplique (qui revient plusieurs fois dans le film) et même pas de la motion capture. Ce qui n’est pas le cas de Bradley Cooper, qui s’est diablement éclaté à doubler cet inoubliable raton laveur badass qu’est Rocket. Quant aux acteurs de chair et de sang, le constat est de très bonne facture. À commencer par la nouvelle coqueluche hollywoodienne Chris Pratt (que nous verrons prochainement dans Jurassic World) et le catcheur David Bautista, qui étonnent tous les deux pour leur décontraction, leur humour et donc leur savoir-faire alors qu’ils sont des amateurs en matière de blockbusters hollywoodiens (voire de film, tout court, pour Bautista). Seule Zoe Saldana sort légèrement du lot, ne faisant pas vraiment le poids face à tant de cool attitude de la part de ses confrères.Et secondement, c’est justement cette cool attitude qui fait des Gardiens de la Galaxie un divertissement délicieusement jouissif. Qui propose une bande son très eighties agréable à écouter, des séquences totalement déjantée et inattendue, un second degré omniprésent et qui fait tout le temps mouche. Avec en plus des séquences d’actions rondement menées, une mise en scène qui pioche dans aussi bien dans le cinéma moderne (les zooms à la Avatar) que des 80’s (la toute première scène fait penser à Steven Spielberg et notamment à E.T. ou, plus récemment, Super 8), des décors et costumes que l’on croirait tout droit sortis de Star Wars (ou bien Star Trek) et des effets spéciaux dans la bonne moyenne de ce qu’il se fait actuellement, nous obtenons un long-métrage fort sympathique. Celui dont on est sûr de ne pas regretté d’avoir acheté sa place. L’un des meilleurs Marvel qui ait été fait ces dernières années.Oui, nous ne l’avons vraiment pas venu venir ! Et vu Transformers 4 et La Planète des Singes : l’Affrontement, Les Gardiens de la Galaxie avaient bien des difficultés pour ce faire une place durant cette période estivale. Au final, il s’agit là d’un des meilleurs blockbusters de 2014, sans l’ombre d’un doute ! Divertissant, drôle, touchant, mémorable, travaillé, décontracté… cool, quoi ! Tout ce que nous demandons de la part d’un produit hollywoodien ! Avec un tel résultat, il nous tarde de voir Avengers : Age of Ultron ainsi que ce que Disney peut livrer en matière de space opera (Star Wars VII). DC Comics a beau avoir (enfin) mis en chantier Justice League, Marvel reste en haut du podium en ce qui concerne les films de super-héros à succès !
    Publiée le 13 août 2014
    Je suis complètement sous le charme de ce film! on passe un super bon moment! on rigole comme des gamins! Les effets spéciaux sont tops et les piqûres de rappel des opus précédents sont fréquents! tout cela donne une vraie cohérence au film et on a envi d'y retourner! TOPISSIME! baston et humeur que demander de plus! à voir en 3D! elle est top et apporte une vraie plus value au film!
    Publiée le 24 août 2014
    Objectivement je pense que j'aurais mis 3,5 sur 5, mais quand je vois qu'il a pour le moment 4,5 je me dois faire baisser cette moyenne qu'il ne mérite. Bon film familiale qui plaira beaucoup aux enfants, mais très loin de ce à quoi nous habituer Marvel ces dernières pour moi.
    Publiée le 27 août 2014
    Les Gardiens de la Galaxie est une magnifique épopée clairement humoristique et balisé pour les gosses, mais atteint avec une facilité déconcertante nos cœurs d’adultes.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 8 octobre 2014
    Les Gardiens de la Galaxie, ou l'antithèse des Avengers. C'est dans un univers complet de Space Opera, au design très soigné, que va évoluer cette alliance vénale,pour combattre de fil en aiguille un méchant gothique qui veut tout faire péter.Un des meilleurs, sinon le plus efficace, long-métrage Marvel réalisé à ce jour. Sacré réussite.
    Real C
    Real C

Publiée le 14 décembre 2014
    Les Gardiens de la Galaxie ! Il est avec les Avengers, le film le plus risqué de Marvel Studio. En effet, les personnages sont très peu connus du grand public (et des fans de comics) et font référence à une formation très récente de l'équipe (et non de la formation originelle). Pour les connaisseurs, cette formation vient du reboot du comics des Gardiens de la Galaxie après la saga Annihilation Conquest. Si la saga a moins marqué les esprits que Annihilation, elle a quand même fourni un comic assez connu dans le milieu geek.

L'histoire raconte la vie de Peter Quill (auto-renommé Star Lord) aventurier recherché pour le vol d'un globe possédant un joyau de l'infini. Après être arrêté par le Nova Corp, il fait équipe avec un Raton Laveur humanoïde, un arbre vivant, une tueuse à gage et un colosse bourrin et avide de vengeance afin de récupérer le globe pour ne pas qu'il tombe entre de mauvaises mains. Mais, le Kree Ronan l'accusateur, hérault de Thanos compte lui aussi le récupérer à l'aide de sa tueuse Nebulla.

Avant d'aller le voir, j'étais intrigué. Car d'une part, il s'appuie sur des personnages Marvel plus que récents, d'autre part le réal et le casting. Chris Pratt m'était pratiquement inconnu (il est aussi la voix d'Emmet dans la grande aventure Lego mais ça fait maigre). Je connaissais bien sûr Bradley Cooper , Vin Diesel et Zoe Zaldanna (qui est devenue une sacrée habituée de sf depuis Avatar), mais James Gun à la réalisation, je ne m'y attendais pas spoiler: (Il était l'un des réals de My Movie Project et je n'ai pas encore vu à ce jour Horribilis, un film d'horreur et Super
    ). Donc j'étais assez sceptique. Mais les bandes annonces m'avaient convaincu de laisser sa chance au film

Mon diagnostique est que le film est EXCELLENT !!! Les personnages sont charismatiques, drôles et attachants. L'histoire fait un peu penser au 12 salopards réduits à 5 membres et dans l'espace. Elle est très bien raconté et sans longueur. Les personnages secondaires sont tout aussi bien (Karen Gillian est méconnaissable mais fun, John C Reilly est sympatique, Benicio Del Toro est classe en collectionneur et Thanos mdr, la classe incarnée merci Josh Brolyn). De plus, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une 3D aussi bien utilisée (contrairement à la planète des singes : l'affrontement où elle est assez mal employée). La musique est tout juste magnifique (merci les années 80 !). Bref le film est une merveille.

Cependant, il n'est pas sans défauts. Je suis un peu déçu que les Nova ne volent pas, ils ne sont qu'une simple corps de police de Xandar alors qu'ils sont bien plus que ça. spoiler: Pourquoi en faire une simple police ?
    Glen Close aussi est bizarre. Elle joue bien et je sais que ce que je vais dire est subjectif mais...mdr sa coiffure !( spoiler: Ben oui elle m'avait traumatisée en Cruella Denfer dans les 101 dalmatiens ! Pk elle nous ressort cette touffe blanche ? Elle était mieux coiffée dans Damages !
    ). Enfin ma plus grosse déception : Ronan l'accusateur spoiler: (le personnage en lui même est bon mais le maquillage est tout simplement raté selon moi contrairement à celui de Nebula

Ensuite, Autres défauts, Gamora. spoiler: Pourquoi change-t-elle aussi souvent de vêtements ? Bon ok, elle était en bagnarde une partie mais, pourquoi elle est la seule à changer 4 fois de vêtements sans aucune raison ? Elle est dans l'espace, ça ne sert à rien d'être à la mode !
    De plus Il y a quand même des moments qui sont prévisibles par - ci par - là alors que le film jouait avec nos certitudes dans une grande partie (Iron Man 3 nous avait plus surpris de ce coté - là). Beaucoup lui reprocherons son humour trop présent. Moi je pense que l'humour est un habillage plutôt bien fait ( spoiler: sauf pour la scène de la dans de Peter Quill devant Ronan ça je ne peux pas faire comme si de rien était même si c'est pour faire diversion
    ). Par contre la scène qui m'a fait le plus hurlé, c'est la révélation que Peter Quill était un à moitié Alien à la fin. C'est juste forcé. spoiler: A la fin on se demande comment il a fait pour ne pas se laisser dominer par la gemme de l'infini. Et après test ils ont découvert qu'il était à moitié extraterrestre. Pourquoi ne pas l'avoir laisser suggérer ? ça aurait été plus classe et on aurait pu amener certaines explications sur de choses assez inexpliquées comme le mystère de Peter Quill et la gemme tout comme le faite qu'il semble survivre un peu plus que les autres dans l'espace.

En clair, ce film de science fiction est une réussite avec pas mal de petits défauts, mais fait parti des dignes héritiés de Star Wars. Il m'a plus motivé de découvrir l'autre film de Super Héro du réal à savoir Super.A voir et à revoir Surtout spoiler: pour le caméo de Stan Lee, qui est assez discret, de Cosmo et d'Howard the Duck ! Il doit avoir son remake ce personnage !
    Yann T.
    Yann T.

Publiée le 25 août 2014
    Vraiment le pire de tous les Marvel...une histoire vraiment confuse. Un "hero" vraiment bof.Un humour limite ( je s'appel groot passe bien).Le background des personnages et inexistant et on ne s'y attache pas.Heureusement que Marvel ne ce limite pas à ce film et qu'il y en a des très bons!Un film à éviter mais pas à voir au cinéma, la place ne vos pas son prix! J'ai compté les minutes personnellement....
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 30 avril 2017
    Avec Les Gardiens de la Galaxie, les studios Marvel réalisent sans doute le pari le plus fou de l'histoire de l'univers cinématographique Marvel (MCU). Après nous avoir époustouflé avec la réunion des plus grand super-héros de l'écurie avec le phénoménal Avengers, Kevin Feige et les studios dévoilent cette fois-ci une équipe moins connus du grand public, mais qui, à travers ce film, restera mythique et deviendra sans doute iconique...Une équipe galactique, l'équipe la plus déjanté de l'univers. Le pari est donc très osé, difficile à prendre au sérieux, et pourtant James Gunn parvient à relever le défi d'une manière étonnante et avec brio. La surprise est totale, tout comme l'originalité...et le principal c'est que la qualité est au rendez-vous.

L'univers cosmique Marvel s'étend considérablement avec ce film, en effet, nous pouvons voir ici l'immensité du cosmos et le nombre incalculable de mondes et d'extra-terrestres. En deux heures, James Gunn parvient à nous offrir un film complet mais bien différent de ce que nous avons pu voir auparavant, le MCU prend une tout autre dimension...car si Les Gardiens de la Galaxie est un film fantastique avec beaucoup d'action, c'est également une comédie, qui mise sur un humour efficace et totalement délirant. On dit souvent que trop de bonnes choses tuent le charme...Et bien ici, ce n'est pas le cas. Les Gardiens de la Galaxie ne souffre pas d'un humour inutile, tout est géré à la perfection...Le film se veut drôle et il parvient à nous faire lâcher de nombreux rires et sourires. Si les autres films Marvel contiennent également beaucoup d'humour, il arrive très souvent que cet humour soit mal dosé, comme pour Thor : Le Monde des Ténèbres ou Iron Man 3, hors ici, chaque séquences humoristiques et chaque réplique sont un véritable avantage pour ce film. L'humour ne serait pas aussi savoureux si les personnages n'étaient pas attachants...C'est pour ça que notre équipe ( favorite ? ) est particulièrement charismatique, amusante, et surtout délirante. James Gunn réussit à donner un temps d'écran à chaque personnage, cela en devient remarquable. Chaque personnage dispose de séquences ou de répliques alléchantes, ils sont par ailleurs développés et leur histoire restent énigmatiques. Le héros principal, Peter Quill, alias Star Lord, est un héros particulièrement drôle et rafraîchissant, la prestation de Chris Pratt est géniale, il crève littéralement l'écran. Zoe Saldana incarne sans doute le personnage le moins appréciable...Assez sérieuse et assez froide. Dave Bautista, connu pour le catch, dévoile ici une prestation étonnante, son personnage, Drax le Destructeur, est très réussi...Certaines de ses répliques sont savoureuses et Dave Bautista donne un charme considérable à ce dernier. Les deux plus mignons de l'équipe sont également les plus sarcastiques de l'équipe, et plus particulièrement Rocket, ce petit raton laveur épatant et terriblement drôle...Ce dernier accompagné d'une plante humanoïde du nom de Groot...Si ce dernier dispose d'un vocabulaire très restreint se résumant à « Je s'appelle Groot », il est un personnage que tout le monde adore. Chacun dispose de sa personnalité propre mais au final, ce groupe forme une belle équipe de dégénérés. Nos chers héros parcourront la beauté majestueuse d'un univers immense pour récupérer une arme de destruction massive afin d'empêcher Ronan l'Accusateur, grand méchant du film, de s'en emparer. Si l'histoire n'est pas la réelle force du film, les aventures et la mise en scènes, elles, sont géniales. Les péripéties sont captivantes et conduisent à des retournements de situations forts plaisants. Nos gardiens de la galaxie voyagent donc dans le cosmos et le spectateur ne peut être que ravi d'admirer chaque paysage, chaque endroits, magnifiés par la justesse et la qualité des effets visuels et des effets spéciaux...C'est beau, c'est coloré, c'est magique et incroyable, nos yeux se régalent et ce space-opéra nous impressionne totalement. Les effets spéciaux provoquent également une certaine claque lors des séquences d'actions. Ces dernières sont nombreuses et clairement impressionnantes...Le spectacle est assuré ! Le tout est perfectionné face à l'ambiance déchaînée du film. Grâce à sa bande sonore alléchante, les aventures deviennent encore plus fun et captivantes. On sent là un film vraiment personnel, propre et original. Par ailleurs, Les Gardiens de la Galaxie souffre, comme beaucoup d'autres films Marvel tels que Thor : Le Monde des Ténèbres avec Malekith, ou encore Iron Man 3 avec le Mandarin, d'un méchant qui ne se révèle pas à la hauteur malgré un potentiel admirable. En effet, ce dernier est légèrement charismatique, menaçant, et visuellement réussi, mais malheureusement sa puissance n'est pas assez montré et ses combats aux corps à corps manquent de classe. C'est là l'un des soucis des films Marvel, leur méchants manquent de puissance et de charisme.

Les Gardiens de la Galaxie est la nouvelle petite bombe des studios Marvel, qui offre par le biais du réalisateur James Gunn, un film incroyable et pleinement savoureux. Délirant, fun et amusant, voilà comment nous pourrions caractériser ce film. Mais Les Gardiens de la Galaxie ne s'arrête pas à ça, c'est également un blockbuster de grande qualité, qui nous en met plein la vue et qui s'avère être complet et fort sympathique. Un merveilleux et un agréable moment de cinéma.
    Publiée le 22 septembre 2014
    J’avais une certaine attente pour « les Gardiens de La Galaxie », car malgré le fait que j’ai été déçu par « Captain America : The Winter Soldier » et « The Amazing Spiderman 2 » mais ravi par X-men DOFP, l’univers et les personnages de cette galaxie m’attirait. Je suis un gros fan de Space Opera et donc l’attente est montée au fur et à mesure que les bandes annonces étaient dévoilées. Et je n’ai pas été déçu, car personnellement les films Marvel de ces dernières années étaient très passables et n’apportaient rien d’original (à part le premier Iron Man et Avengers). On peut dire que ce film est la version barré d’Avengers en mieux. Le gros point fort du film est donc ses personnages. Peter Quill est un ravageur un peu looser qui essaye tant bien que mal de remplir une mission. On a très vite de la compassion pour lui passer la première scène du film qui il faut l’avouer est très dure et triste, étonnant dans un film Marvel. Chris Pratt donne tout ce qu’il a pour ce rôle et il a la classe. Rocket et Groot est le duo le plus attachant du film pour moi et pour beaucoup de mondes. Bradley Cooper s’est éclaté à jouer ce raton laveur psychopathe, fou et cynique qui balancera une grande quantité de répliques cultes à travers tout le film. Mais il sera spoiler: brutalement ramené à la réalité à la fin du film, à cause d’un événement qui va lui briser le cœur
    . Il est accompagné par une sorte d’arbre au grand cœur et débile qui ne sait dire que « I am Groot ». Vin Diesel y prête sa voix. Gamora est peut-être le personnage le moins attachant du film, mais son sale caractère et ses pirouettes retiendront tout de même notre attention. Drax le Destructeur est un personnage très attachant par sa sincérité malgré le fait qu’il soit totalement débile. Sa rage de vengeance le poussera à faire de sacrés conneries dans le film. C’est ça qui est génial dans ce film, les personnages sont des hors-la-loi tous un peu fous et fiers de l’être, car sérieusement Thor, Captain America et la Veuve Noire ont finis par m’énerver par leur sérieux et leur politiquement correct. Le développement des personnages est donc mieux amené et mieux travaillé que dans d’autres productions du même genre. Le film ne se prend jamais réellement au sérieux à part deux ou trois moments, l’humour a été mieux travaillé que dans « Avengers » ce qui rend le film beaucoup moins lourd. Cette histoire est donc plus fun et plus touchante de sincérité que les autres productions Marvel. Chose très réussi aussi dans le film est l’univers coloré et riche dans lequel nos protagonistes vont devoir cohabiter. Les effets spéciaux sont sublimes, certains plans sont de toute beauté, comme certaines planètes où le vide de l’espace. J’ai aussi beaucoup apprécié le design des vaisseaux qui parfois sont très différents. Les scènes d’actions sont nerveuses, fun et bien rythmés. D’ailleurs tout le film est bien rythmé grâce à une durée parfaite, contrairement à « Avengers » qui était génial aussi mais comportait quelques longueurs. Mais comment ne pas parler de la bande son qui est juste grandiose et génial. Les tubes 70/80 passent super bien donnant un côté nostalgique de l’époque des blockbusters des années 80. Tubes écoutées par Peter Quill est l’un des seuls liens avec la Terre qui lui reste après avoir été enlevé. Mais hélas « Les Gardiens de la Galaxie » comporte quelques défauts qui nuisent tout de même un peu au film. Je pense tout d’abord au scénario qui tient sur une petite feuille : spoiler: « Méchant veut orbe pour devenir puissant et détruire des planètes. Gentils doivent l’empêcher malgré leurs intérêts. Fin. »
    . C’est dommage quand même… Deuxième défaut gênant du film est les méchants. Oui ils ont la classe avec leurs costumes, mais ils sont mal développés et fades, ne présentant que très peu d’intérêt face à l’équipe des tarés. Thanos est très décevant, mais qui pensait qu’il serait plus présent mais finalement sa présence se résume à : spoiler: « Tu dois m’obéir », « Ah ! Je serai puissant ! » ou encore « Ah ! Tu m’as trahis traitre ! »
    . Mais sinon franchement on passe un très bon moment devant ce film qui nous prouve que Marvel est encore capable de sortir quelque chose d’original.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Ce film est fun on se marre 2 3 fois l'ambiance est beaucoup plus décontracté que les autres marvel mais pour quoi au final? L'histoire est faible les scenes d'actions déjà vus même si elles sont impressionantes et tout ca pour lancer une nouvelle serie marvel. En fait ce film serait sorti il ya de cela 5 ans j'aurais adoré mais là, Marvel me lasse et cela serait bien qu'il découvre une autre manière de faire des films adaptés des comics
    Publiée le 25 août 2014
    En voyant les notes et les critiques de ce film nous avons décidé avec des amis d'aller voire ce film pour passer un bon moment. Ce qui semblait logique vu tout ce qui se dit sur ce film. Et nous avons tous été très déçu, il n'y a rien dans ce film, un humour totalement dépassé, de l'action très moyen qui n'évolue pas. La chute du film est tout aussi décevante, le grand méchant de l'histoire semble invincible et se fait vaincre avec une telle facilité qu'on en vient à se demandait si le film est vraiment fini. Heureusement le jeu d'acteur n'est pas si mauvais et les effets spéciaux sauvent le peu qu'il reste à sauver de ce film vraiment très décevant pour un marvel. Mais je ne comprend vraiment pas comment ce film peut avoir des notes comparables à des films comme gran torino ou encore forest gump.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 25 août 2014
    Quatrième film Marvel de l'année et dixième chapitre du Cinematic Universe, Les Gardiens De La Galaxie est un nouveau pari pour l'éditeur de Comic Book. Porter sur grand écran les aventures de ces Gardiens méconnus du grand public dans un film qui s'éloigne du style habituel des précédents risque en effet de intéresser que ceux qui auraient déjà lu leurs histoires. Ce serait cependant sans compter sur le talent des Marvel Studios qui ne cesse de nous surprendre depuis maintenant six ans.A la mort de sa mère, le jeune Peter Quill est enlevé par un vaisseau extra-terrestre. Élevé par eux, il devient un hors la loi intergalactique sous le nom de Star-Lord. En dérobant une mystérieuse orbe, il va se mettre à dos Ronan l'Accusateur qui envoie sur ses traces Gamorra et sa tête va être mise à prix dans toute la galaxie par Yondu. Alléché par la récompense Rocket Racoon et Groot vont eux aussi tenter de le capturer. Leurs embrouilles vont conduire les quatre en prison où ils devront faire équipe pour s'en sortir et déjouer les plans de Ronan avec l'aide de Drax Le DestructeurParmi les nombreux spectateurs qui iront voir Les Gardiens De La Galaxie, peu d'entre eux connaissent certainement James Gunn. Il est pourtant le réalisateur du film d'horreur très remarqué Horribilis sorti en 2005 et d'un film de super héros dans la lignée de Kick Ass intitulé Super sorti chez nous directement en DVD et Blu-Ray, on lui doit aussi le jeu vidéo Lollipop Chainsaw. Le voir à la tête d'un aussi grand projet est à la fois surprenant mais aussi une très bonne nouvelle car les talents de ce metteur en scène un peu frapadingue ne pouvait faire que des étincelles dans une grosse production Marvel.Le résultat dépasse même nos attentes car Les Gardiens De La Galaxie est à mille lieux de ce qu'avait pu nous proposer jusque là le Cinematic Universe de Marvel. Pas de super héros ici mais une bande de véritables loosers assez crétins mais formidablement attachants qui change des habituels héros bons et gentils présentés jusque là. James Gunn signe ici un véritable Space Opera dans la lignée de Star Wars et des Star Trek de J.J. Abrams avec un ton bien plus fun et rock n'roll porté par une bande son composée de standard des années 70 et 80 remarquable.Ce nouveau volet du Cinematic Universe profite de tous les progrès faites par les équipes du Studio Marvel en matière d'effets spéciaux permettant ainsi d'intégrer à la perfection deux personnages en image de synthèse dans la bande des Gardiens De La Galaxie. Il est vrai que les personnages de Rocket Racoon, un espèce de raton laveur modifié génétiquement qui parle et de Groot, un arbre vivant qui lui sert de garde du corps, étaient à eux seuls un véritable challenge emporté haut la main par l'équipe des effets spéciaux. Parfaitement intégré, on en oublie totalement qu'ils n'ont jamais cotoyé les autres comédiens.C'est le quasi inconnu Chris Pratt qui a été choisi pour incarner Peter Quill, le chef des Gardiens De Galaxie. L'acteur qui prête sa voix au héros du film La Grande Aventure Lego n'a pour le moment tenu que des seconds rôles mais sera bientôt à l'affiche de Jurassic Park 4. Il est parfait dans le rôle de cet hors la loi un brin roublard. Zoe Saldana semble désormais abonné à la SF puisqu'après Avatar et Star Trek, la voici en Gamorra, redoutable guerrière qui va s'unir à Star-Lord. Le catcheur Dave Bautista qui tente de percer dans le cinéma mais qui n'avait tenu que des rôles assez minables décroche le rôle de Drax le Destructeur dans lequel sa montagne de muscle est bien utile. Bradley Cooper prête sa voix à Rocket Racoon et Vin Diesel à Groot avec une seule phrase au répertoire qu'il a lui même doublée dans six pays dont la France.Quelques acteurs plus connus complètent la distribution comme Benicio Del Toro en Collectionneur que l'on avait déjà pu voir à la fin de Thor 2, Glenn Close est la chef de la planète Nova tandis que John C. Reilly joue son responsable de la sécurité. Lee Pace qui joue le Roi Thranduil dans Le Hobbit tient ici le rôle de Ronan l'Accusateur, le méchant de cette histoire. Les aficionados du Docteur Who reconnaitront peut être Karen Gillian dans le rôle de la redoutable Nebula. Pour les fans de James Gunn, sachez que Michael Rooker qui jouait le monstre d'Horribilis incarne cette fois ci Yondu, le responsable de l’enlèvement de Peter Quill. Enfin Il a été révélée à la Comic Con que c'était Josh Brolin qui préte sa voix à Thanos.
    Kevin J
    Kevin J

Publiée le 25 août 2014
    Les Gardiens de la Galaxie est une total réussite ! et remonte la pente chez Marvel en puissance ! Le film étant un MARVEL n'a strictement rien à voir avec ce qu'on à pu voir dans spider-man, captain america, thor ou encore x-men non la on a cinq hors la loi complètement taré qui font faire équipe pour se battre contre Ronan l'accusateur qui est le méchant principal du film avec a ses côté comme méchant secondaire Nabula qui est la fille de Thanos et Korath et qui veut détruire un monde ou il y a 1,2 milliard d'habitants je sais plus et vu que nos chère gardiens on toute même un bon fond et ben ils vont faire les héros mais je précise qu'aucun n'a de super-pouvoir, Star lord le mec mélomane, dragueur a juste deux sortes de Blaster à la Han Solo, Gamora est une tueuse, Drax un alien baraqué et prend tous au second degré, Rocket un raton-laveur complètement fou avec une grosse kalash en arme ( enfin kalash c'est un exemple hein lol ) ce qui est tous simplement épique au sens propre du terme et Groot un arbre humanoïde à la fois drôle et attachant malgré que ce dernier dise que " Je s'appelle Groot".On pourra voir lors d'une scène Thanos qui sera le grand méchant d'Avengers 3 dans toute la splendeur ! il est juste badass.L'action est spectaculaire ! on s'ennuie pas ! il y a aucune longueur le film passe très vite bien qu'il fais 2h01 Bref j'ai passé un très bon moment pour un film juste épique qui restera gravé dans les meilleur réussite de Marvel encore un grand merci James Gunn ton parie est réussi ! Il est fort possible que je retourne le voir prochainement parce'que c'étais tous simplement magique ! Les premières critiques étaient incroyablement positif et aujourd'hui je comprend pourquoi ! J'ai hâte que le 2 prévu pour juillet 2017 sortent, cette possible saga risque d'être énorme avec une post-générique ou il y l'apparition d'un personnage connu de certaines personnes bref un jolie clin d'oeil fort agréable.La bande-son est énorme avec plusieurs morceaux connu des année 70-80 qui donne un esprit rétro au film et sa c'est juste énorme.Un renouveau chez Marvel est un tous nouvelle univers qui s'annonce très intéressant et sa fais du bien un peu de changement !La 3D est très bonne ! que sa soit avec les effets spéciaux, les scènes d'actions ou encore les plan sur l'espace qui sont juste sublime ! Au final on en sort avec un Marvel excellent au sens propre terme qui est bien meilleur comparé au dernier sortie tel qu'Iron man 3, Thor 2, Captain America 2, X-men DOFP et même TASM 2Au final si je devais faire un classement pour cette année sa se résume à ceci1 - Les Gardiens de la Galaxie2 - The Amazing Spider-man 23 - Captain America : Le soldat de l'hiver4 - X-Men : Days Of Future PastPour en finir je vous conseil d'aller le voir bon même si vous n'êtes pas fan des films de super-héros celui ci n'a rien à voir avec les super héros, roh et puis le fais le voir en grand large au Grand Rex à Paris mais c'étais tellement magnifique quoi. *ç*Au début je voulais mettre 4,5/5 mais franchement j'ai passé un moment tellement énorme à voir ce film, je lui est trouvé quasiment aucun défauts qui pourrait nuire au film et c'est avec le sourire jusqu'au joue que je lui attribue la note de 5/5 "Chef-d'oeuvre" la couronne du meilleur Marvel accordé à Avengers lui reviens de droit ! Pour conclure encore merci Marvel studio pour ce spectacle. <3
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 1 octobre 2014
    La grande nouvelle de l'été, c'est que Zoe Saldana est passée du bleu d'Avatar au vert des "Gardiens de la galaxie". Pas vraiment une promotion. Même pour un blockbuster estival, c'est très mauvais. Histoire pas intéressante, bavardages pénibles, humour pas drôle, personnages mal foutus, copier/coller sans vergogne de plusieurs autres films, et arrière-plan idéologique pesant. L'histoire, c'est: les gentils Etats-Unis conduits par Hillary Clinton (Glenn Close) sont menacés par un Ben Laden (Ronan) qui s'empare d'une bombe atomique, avec en arrière-plan un grand méchant (Thanos) qui est, au choix, la Chine, l'Iran ou la Russie. Heureusement qu'une bande de guerriers un peu voyous mais au fond gentils sont là pour sauver le monde. On l'a déjà vu 1000 fois, et ça ne fait plus rire...
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 17 décembre 2014
    OK, je ne suis pas un gros fana des blockbusters mais vu les bonnes notations publiques et critiques, je me suis laissé tenté. . . juste une heure. Cà se veut drôle mais ça ne l'est pas, le scénario n'est pas mauvais car inexistant, c'est laid des décors aux costumes, pas sur qu'il y ait eu un directeur de la photo, Zoe Saldana change de couleur, le bleu d'"avatar" lui allait mieux que le vert qu'elle hérite ici (à quand le rouge?). Rien vu d'aussi navrant depuis très longtemps.