Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le réalisateur met l’accent sur la psychologie de la jeune fille mais aussi sur les paysages sublimes de la mer intérieure de Seto tout en offrant des moments de sourire bienvenus grâce à la présence des yokais. (...) Une œuvre totalement maîtrisée mêlant les genres et les émotions pour nous emporter.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Florent Guézengar
Tisser des liens, renouer, réparer, est la grande affaire de cette fantaisie d’une bienveillance rare, pleine d’insistance têtue comme peuvent l’être les gamins sages ou indisciplinés, qui convoque les forces intérieures et telluriques dépassant l’humain, toutes les puissances du monde, pour rendre celui-ci plus fraternel et accueillant.
Positif
par Bernard Génin
(...) le scénario jongle en permanence entre fantastique tendre et drôlerie, il frôle le mélodrame, mais culmine dans une séquence finale haletante, spectaculaire et émouvante. Une nouvelle belle réussite de l'animation japonaise tous publics.
CinemaTeaser
par Julien Foussereau
Sa réussite repose sur la méticulosité stylistique légendaire d’Okiura : faire en sorte que le festin visuel naturaliste soit au diapason de la profondeur des sentiments.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Christophe Foltzer
Cette lettre lorgne sur les plates-bandes des productions Ghibli et, à la part la fin, un peu longue, on ne peut qu’être conquis
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Le scénario, tout en mélancolie (...) laisse (...) place à l'humour, et apporte beaucoup de chaleur aux personnages très attachants peuplant ce joli conte.
L'Humanité
par Vincent Ostria
L’intrusion de figures surnaturelles (...) donne tout son sel à un film réaliste dans lequel le quotidien le plus ordinaire semble magnifié et enluminé.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Stéphane Dreyfus
(...) ce dessin animé ancré dans la vie quotidienne et les traditions mystiques japonaises est à la fois drôle et touchant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Sandrine Marques
Avec un grand soin apporté à son univers visuel, ses dialogues et ses enchaînements, cet anime simple et lumineux enchante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le film (...) brille autant par sa vision aiguë et détaillée du quotidien, des plaisirs qui jalonnent les journées d'enfants en vacances, que par l'intrusion intempestive du fantastique (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
(...) Hiroyuki Okiura revient avec une fiction sensible et visuellement étonnante.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
Grâce aux facéties des trois esprits, le fantastique se fond avec grâce et humour dans le propos réaliste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Émouvant (mais trop long) (...). Si la ligne claire et les thèmes abordés rappellent évidemment le travail délicat des studios Ghibli, le film n’atteint pas tout à fait, en revanche, la puissance libertaire de leurs allégories.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Vincent Avenel
Une mignonne petit histoire, qu’il est hélas trop facile d’oublier.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
20 Minutes
Le réalisateur met l’accent sur la psychologie de la jeune fille mais aussi sur les paysages sublimes de la mer intérieure de Seto tout en offrant des moments de sourire bienvenus grâce à la présence des yokais. (...) Une œuvre totalement maîtrisée mêlant les genres et les émotions pour nous emporter.
Cahiers du Cinéma
Tisser des liens, renouer, réparer, est la grande affaire de cette fantaisie d’une bienveillance rare, pleine d’insistance têtue comme peuvent l’être les gamins sages ou indisciplinés, qui convoque les forces intérieures et telluriques dépassant l’humain, toutes les puissances du monde, pour rendre celui-ci plus fraternel et accueillant.
Positif
(...) le scénario jongle en permanence entre fantastique tendre et drôlerie, il frôle le mélodrame, mais culmine dans une séquence finale haletante, spectaculaire et émouvante. Une nouvelle belle réussite de l'animation japonaise tous publics.
CinemaTeaser
Sa réussite repose sur la méticulosité stylistique légendaire d’Okiura : faire en sorte que le festin visuel naturaliste soit au diapason de la profondeur des sentiments.
Ecran Large
Cette lettre lorgne sur les plates-bandes des productions Ghibli et, à la part la fin, un peu longue, on ne peut qu’être conquis
L'Ecran Fantastique
Le scénario, tout en mélancolie (...) laisse (...) place à l'humour, et apporte beaucoup de chaleur aux personnages très attachants peuplant ce joli conte.
L'Humanité
L’intrusion de figures surnaturelles (...) donne tout son sel à un film réaliste dans lequel le quotidien le plus ordinaire semble magnifié et enluminé.
La Croix
(...) ce dessin animé ancré dans la vie quotidienne et les traditions mystiques japonaises est à la fois drôle et touchant.
Le Monde
Avec un grand soin apporté à son univers visuel, ses dialogues et ses enchaînements, cet anime simple et lumineux enchante.
Les Inrockuptibles
Le film (...) brille autant par sa vision aiguë et détaillée du quotidien, des plaisirs qui jalonnent les journées d'enfants en vacances, que par l'intrusion intempestive du fantastique (...)
Première
(...) Hiroyuki Okiura revient avec une fiction sensible et visuellement étonnante.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
Télérama
Grâce aux facéties des trois esprits, le fantastique se fond avec grâce et humour dans le propos réaliste.
TéléCinéObs
Émouvant (mais trop long) (...). Si la ligne claire et les thèmes abordés rappellent évidemment le travail délicat des studios Ghibli, le film n’atteint pas tout à fait, en revanche, la puissance libertaire de leurs allégories.
Critikat.com
Une mignonne petit histoire, qu’il est hélas trop facile d’oublier.