Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 mai 2021
Revenge: A love story se présente sous son meilleur jour dès le début attirant le spectateur avec des scènes d'une cruauté remarquable filmées avec la clarté de vision que l'on attend d'un cinéaste chevronné. Malheureusement le film trébuche et finit par tomber à plat. Enterré quelque part au fond des films de revanche. C'est un film comparable et aussi mauvais que d'autres films importants du sous-genre de la vengeance comme J'ai rencontré le Diable qui me vient à l'esprit. En fait il y a même des parallèles à établir entre les deux car celui-ci évoque aussi la notion de mal pur lorsque le titre du chapitre 5 fait référence au diable. À ce moment-là le film a déjà commencé son autodestruction et nous sommes soumis au troisième épisode ou Jun Mak courant torse nu au ralenti avec son halètement comme seul son audible...
Ce film de Ching-Po Wong est l’un des polars les plus palpitants parmi tous les bijoux du cinéma asiatique, sortis depuis une vingtaine d’années. Deux seuls soucis : une fin, trop énigmatique, et certaines scènes de violence, trop étirées, contre productives à l’effet onirique souhaité. Il est recommandé pour la petite histoire de se renseigner sur la biographie du réalisateur, et celle des deux acteurs principaux, interprétant les amants maudits. Ces trois là mériteraient un film chacun.
Une daube monumentale! Rempli de plans longs et ridicules, d'acteurs bidons, de clichés: les méchants sont des latinos, les parents (beaucoup) trop sévères envers leur gamin... Passer votre chemin.
Un film très difficile à visionner, tant il est atroce, mais en même temps, il est vraiment magnifique. Et heureusement qu'il y a une histoire d'amour dans ce film, car il aurait été vraiment trop désespérant sinon. Bon, j'ai cru comprendre que le film était divisé en plusieurs chapitres, mais comme les inscriptions séparant les-dits chapitres sont en chinois, bref, j'aurais aimé des sous-titres, surtout à la fin, que je n'ai pas comprise. Où y a-t-il deux fins,est-ce une façon morale de dénoncer la violence engendrant la violence, franchement, j'aurais aimé qu'on m'explique. Sinon, c'est du niveau de " j'ai rencontré le diable ", le sujet est similaire, et j'ai ressenti la même empathie pour le héros du film, c'est bien pourquoi j'aurais aimé être sûre de la fin. Et sinon, le film est une vraie publicité pour la police chinoise, j'ai rarement vu un film aller aussi loin dans la satire, mais est-ce crédible ?
Un film qui démarre sur les chapeaux de roue. Avec des scènes crues et un début très glauque. Ensuite, on se retrouve dans une petite romance sur fond de thriller. Le film est excellent jusque là mais la suite dégringole. On se retrouve embarquée dans des péripéties un peu trop excessifs. Dommage, un final qui aurait pu être mieux travaillé. Les deux acteurs principaux sont excellent, pour le reste c'est assez moyen (film Hong Kong oblige) !
Un serial-killer tue des flics et éventre leurs femmes enceintes. Quelles sont ses motivations ? Un début particulièrement trash aux trucages impressionnants précède un rape and revenge sous influence des thrillers énergiques sud-coréens ( avec les thèmes correspondants: police pourrie, victimes innocentes..). La première heure est sans répit, spoiler: dommage que la fin soit décevante . Pour les amateurs de sensations fortes, les autres éviteront.
Une petite merveille !!! Un de ces films qui procure de l'émotion, qui vous fait vivre à son rythme, qui vous étreint du début à la fin. De la peur, de l'angoisse, de la compassion face à l'horreur et à l'injustice. De la compassion pour ses victimes d'une police hong-kongaise bien mal dépeinte. Un lent processus disséqué pour nous montrer comment ce tueur de l'horreur en est arrivé là. La dureté des actes, la puissance des sentiments, la simplicité de la relation. Ces scènes pesantes de grands silences, même dans l'horreur et la violence, et ce fil conducteur d'un amour qui se développe dans le malheur. Juste sublime. Le cinéma qui nous scotche dt qui nous assomme.
Un thriller asiatique très violent et assez glauque! Je n'ai pas vraiment aimé car il y a trop de longueurs, quelques situations invraisemblables et la mise en scène aurait pu être bien meilleur. C'est limite soporifique et ça même pendant quelques scènes d'action. Si vous comptez le regarder, essayer de le voir en VOSTFR, je l'ai vu en français et le doublage est totalement merdique.
Le cinema hongkongais nous livre habituellement de bons films d'action, là il s'agit d'un thriller sombre comme la Corée du Sud à l'habitude de nous en donner d'excellents. L'histoire est somme toute très classique : un tueur s'en prend à des femmes enceintes afin de leur arracher le fœtus ( moins classique ), du moins durant le 1er tiers du film. Ensuite et c'est là la force du film, on nous montre comment cet homme est devenu un tueur, et de ce fait légitime ses meurtres, dommage que la raison soit évoquée sans le titre. Le film en profite pour nous dresser un portrait de la police hongkongaise peu flatteur. Comme beaucoup de thrillers asiatiques, c'est très sombre, violent et parfois gore mais ne dessert jamais le film. Au final un thriller de très bonne facture avec un scenario non conventionnel et intelligent.
On aime, ou on deteste. Moi j'ai bcp aimé! Bien fait, histoire qui tient la route, amour, action, horreur, intrigue! Y'en a pour tous les gouts, et pourtant il ne va pas plaire a tout le monde.. Assez trash par certains aspects.
Un film asiatique fortement déconseillé aux âmes sensibles car contient des scènes très violentes, tant physiquement, que psychologiquement. Pour ma part, j'ai bien aimé ce film qui, sur base d'un scénario "classique", réussit quand même à être original grâce à un montage astucieux. On peut également saluer la recherche esthétique dans la qualité de la photo. Les acteurs quant à eux, sont tous parfaits dans leurs rôles. Enfin, la conclusion est des plus surprenantes : je ne m'y attendais vraiment pas.
On s'endort devant toutes ces longueurs sensées rendre l'atmosphere plus pesante mais qui au final rend cette banale histoire de vengeance soporiphique.
Un bon thriller assez sanglant et violent. Malheureusement sans surprise en dévoilant le scénario bien trop tôt pour faire un focus sur la vengeance. Si l'on rajoute le doublage des voix catastrophique et les quelques mimiques (insupportables) du cinéma asiatique, on ne reste pas totalement conquis. malgré tout, un bon moment de cinéma à ne pas mettre entre toutes les mains. 3.5/5 !!!