Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henrico
167 abonnés
1 333 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 juillet 2018
Ce film de Ching-Po Wong est l’un des polars les plus palpitants parmi tous les bijoux du cinéma asiatique, sortis depuis une vingtaine d’années. Deux seuls soucis : une fin, trop énigmatique, et certaines scènes de violence, trop étirées, contre productives à l’effet onirique souhaité. Il est recommandé pour la petite histoire de se renseigner sur la biographie du réalisateur, et celle des deux acteurs principaux, interprétant les amants maudits. Ces trois là mériteraient un film chacun.
Revenge A Love Story de Ching-Po Wong revitalise un peu le cinéma de Hong-Kong ( et partant chinois ) en se plaçant fiévreusement dans la catégorie III ( interdiction aux moins de 16 ans ). Son introduction, déjà glauque, donne au spectateur le ton qui fera office tout le long du métrage : brutal, sans concessions, une économie de dialogues et des effets saisissants marqués par une superbe image filtrée. Thriller noir émaillé d'un esthétisme très film d'horreur, Revenge ne nous laisse aucun répit, tendant vers une violence graphique prononcée. Si les scènes de romance sont le talon d'Achille de l'oeuvre sus-dite ( pas assez poussées, des ellipses qui atténuent la perception que l'on a de leur amour... ), une d'entre elles, véritable bouffée d'oxygène, nous touche par sa beauté visuelle éclatante ( le carrousel ). Le film est segmenté en chapitres inutiles et lui donne un caractère trop prétentieux. L'éclatement du récit est cependant un point malin, qui permet des retours retors pour notre compréhension mais intéressants en tout cas. Concernant la mise en scène, elle est tout simplement magnifique : de beaux cadrages qu'ils soient figés ou sous forme de zooms, des ralentis SOMPTUEUX et une scène déjà culte ( à la station essence ). Un come back, celui de l'excellent Anthony Lau, un Juno Mak ( également scénariste ), charismatique et monolithique, épris de la ravissante Sola Aoi qui joue l'autiste bien mieux que la star du x rendent le film vraiment attrayant. Moins profond que J'Ai Rencontré Le Diable mais tout aussi intense. 4/5
Une bien bonne surprise que ce drame/thriller très prenant avec une superbe histoire d'amour comme j'en ai rarement vu sur les écrans. Un style particulier avec beaucoup de plans au ralenti qui sont très plaisant à voir ainsi qu'une bonne bande son qui ne nous laisse pas indèmne. Les acteurs sont convaincants, on ne s'ennuie pas une seule seconde et pour une fois (en tout cas depuis un bon petit moment), j'ai pu assister à un long métrage aussi bon dans la forme que dans le fond. L'ambiance est glauque mais apporte ses petits moments de bonheurs qui règnent entre les deux protagonistes (homme et femme). Je regrette juste que la fin soit un peu trop remplie de rebondissements mais bon ... personne n'est parfait. Le cinéma Honk-Kongais prouve une nouvelle fois qu'il peut faire partie des grands de ce monde. A découvrir. 14/20.
Un bon thriller assez sanglant et violent. Malheureusement sans surprise en dévoilant le scénario bien trop tôt pour faire un focus sur la vengeance. Si l'on rajoute le doublage des voix catastrophique et les quelques mimiques (insupportables) du cinéma asiatique, on ne reste pas totalement conquis. malgré tout, un bon moment de cinéma à ne pas mettre entre toutes les mains. 3.5/5 !!!
Un film très difficile à visionner, tant il est atroce, mais en même temps, il est vraiment magnifique. Et heureusement qu'il y a une histoire d'amour dans ce film, car il aurait été vraiment trop désespérant sinon. Bon, j'ai cru comprendre que le film était divisé en plusieurs chapitres, mais comme les inscriptions séparant les-dits chapitres sont en chinois, bref, j'aurais aimé des sous-titres, surtout à la fin, que je n'ai pas comprise. Où y a-t-il deux fins,est-ce une façon morale de dénoncer la violence engendrant la violence, franchement, j'aurais aimé qu'on m'explique. Sinon, c'est du niveau de " j'ai rencontré le diable ", le sujet est similaire, et j'ai ressenti la même empathie pour le héros du film, c'est bien pourquoi j'aurais aimé être sûre de la fin. Et sinon, le film est une vraie publicité pour la police chinoise, j'ai rarement vu un film aller aussi loin dans la satire, mais est-ce crédible ?
Un polar sombre et violent comme les Coréens savent si bien les faire, sans demi-mesure et bien malsain. L'excellente ambiance musicale appuie encore un peu plus le climat dérangeant et certaines images sont magnifiques, les quelques longueurs ne nuisent pas à l'intérêt du film et permettent même d'approfondir les personnages, touchants et superbement campés d'ailleurs. Le sens moral en prend encore un bon coup derrière la tête et les âmes sensibles peuvent s'abstenir car le gore est bien présent, d'autant que la réalisation est d'un très bon niveau. Dans la lignée des "Old Boy" et autre "I Saw The Devil", à ne pas manquer, assurément.
Une petite merveille !!! Un de ces films qui procure de l'émotion, qui vous fait vivre à son rythme, qui vous étreint du début à la fin. De la peur, de l'angoisse, de la compassion face à l'horreur et à l'injustice. De la compassion pour ses victimes d'une police hong-kongaise bien mal dépeinte. Un lent processus disséqué pour nous montrer comment ce tueur de l'horreur en est arrivé là. La dureté des actes, la puissance des sentiments, la simplicité de la relation. Ces scènes pesantes de grands silences, même dans l'horreur et la violence, et ce fil conducteur d'un amour qui se développe dans le malheur. Juste sublime. Le cinéma qui nous scotche dt qui nous assomme.
Un film asiatique fortement déconseillé aux âmes sensibles car contient des scènes très violentes, tant physiquement, que psychologiquement. Pour ma part, j'ai bien aimé ce film qui, sur base d'un scénario "classique", réussit quand même à être original grâce à un montage astucieux. On peut également saluer la recherche esthétique dans la qualité de la photo. Les acteurs quant à eux, sont tous parfaits dans leurs rôles. Enfin, la conclusion est des plus surprenantes : je ne m'y attendais vraiment pas.
regarder revenge: a love story, c est encore plus violent que prendre un coup de marteau sur la gueule. ce chef d oeuvre ultra noir met a l amende les coreens sur leur propre terrain a travers la tragique histoire de deux jeunes amoureux qui vont subir les affres d une brigades de flics pas vraiment integres, leur chef en tete. je n en dirai pas plus pour ne pas raconter le film. une structure tres maitrisee pour un film choquant et glacial dont on ne ressort pas indemne. quelle claque !!
Le cinema hongkongais nous livre habituellement de bons films d'action, là il s'agit d'un thriller sombre comme la Corée du Sud à l'habitude de nous en donner d'excellents. L'histoire est somme toute très classique : un tueur s'en prend à des femmes enceintes afin de leur arracher le fœtus ( moins classique ), du moins durant le 1er tiers du film. Ensuite et c'est là la force du film, on nous montre comment cet homme est devenu un tueur, et de ce fait légitime ses meurtres, dommage que la raison soit évoquée sans le titre. Le film en profite pour nous dresser un portrait de la police hongkongaise peu flatteur. Comme beaucoup de thrillers asiatiques, c'est très sombre, violent et parfois gore mais ne dessert jamais le film. Au final un thriller de très bonne facture avec un scenario non conventionnel et intelligent.
Sans aller jusqu'au chef d’œuvre, un polar noir, décalé, sans compromis, avec des prises de vue inhabituelles et une musique prenante qui ne vous lâche plus. Il rejoindra sur l'étagère audition, ou encore la sixième victime, no mercy, et bien d'autres encore. Finalement, je finis par prendre plus de plaisir à regarder les films asiatiques qui recèlent bien des talents que le reste de la production.
On aime, ou on deteste. Moi j'ai bcp aimé! Bien fait, histoire qui tient la route, amour, action, horreur, intrigue! Y'en a pour tous les gouts, et pourtant il ne va pas plaire a tout le monde.. Assez trash par certains aspects.
Une daube monumentale! Rempli de plans longs et ridicules, d'acteurs bidons, de clichés: les méchants sont des latinos, les parents (beaucoup) trop sévères envers leur gamin... Passer votre chemin.