Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
753 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 novembre 2016
J'en attendais pas grand-chose au départ, mais finalement ce film d'horreur - adapter d'un manga de Junji Ito - s'avère particulièrement loufoque, violent et gore. Les effets spéciaux et les maquillages sont dans l'ensemble très réussis, la musique assez inquiétante et la réalisation fait preuve de beaucoup d'énergie. Dommage cependant que le scénario possède quelques incohérences et que les deux comédiennes principales ne soit pas toujours à la hauteur. Mais bon, "Tomie Unlimited" reste une oeuvre horrifique tout a fait recommandable pour les fans du genre.
Le pari était très risqué quand tu t’attends à un film minimum sérieux quand il provient de Sushi Typhoon. Malheureusement, je n’avais la possibilité de lire quelques critiques Français. Du coup, j’ai pris le risque de l’acheter (ne pouvant pas me le procurer autrement). Au vue du synopsis, le film avait moyen de faire un film de malédiction convenable mais le grand n’importe quoi prend le dessus.
Au début, le film commençait assez bien pourtant et de manière sérieuse. Tomie à son retour, se montrera intriguante et un petit peu inquiétante. Un matin, au levé de sa sœur, on verra le père avoir un comportement troublant. La scène est vraiment bien car elle est à la fois amusante et inquiétante. Le comportement du père tout au long du film sera intéressant. Malheureusement, le film va vite se transformer en grand n’importe quoi. Tomie va plus se montrer en créature horrible ayant le contrôle sur les personnages (surtout masculins) plutôt qu’en fantôme qui maudit ses « ennemis ». Le film prend donc une tournure à la The Thing mais de mauvais goût. Ensuite, il faudra attendre un peu avec le passage du groupe de garçons sous l’emprise de Tomie qui se retrouve avec « l’amie de Tsukiko » ; et le corps de celle-ci avec la tête de la tumeur qui se met à pourchasser Tsukiko vraiment délirants. Donc jusque-là c’est médiocre mais trois scènes restent plutôt mémorables tout de même. Mais l’horrible fin qui berne le spectateur : c’est le grand foutage de g… (surtout pour montrer les scènes d’après qui sont ridicules). Et ce n’est pas le passage du découpage de la jeune fille qui va tout sauver. Au final, tu ne comprends plus rien du film.
Après le visionnage, je me suis renseigné sur le manga que ce film en est adapté en lisant le résumé et je regrette un peu son adaptation car en faisant un film sérieux et ayant un sens, il y avait moyen de faire un très bon film. Surtout que dans ce film, il y avait de bonnes idées (les scènes où l’on voit le comportement des personnages masculins sous l’emprise de Tomie). Mais je ne comprends pas le délire du réalisateur de tout saccager dans la débilité et le n’importe quoi. Des films de ce genre il y en a pleins avec des histoires plus adaptées. En plus trop de WTF tue le WTF et c’est très lourd. Avec ce film juste jouer sur les comportements des personnages masculins pour l’humour suffisait pour donner le côté décalé et délirant ; et jouer l’angoisse sur la malédiction de Tomie. Dommage, un potentiel filmographique de gâché pour ma part.