Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Romain Titeux
Haigh réussit avec ces petites choses que tout le monde a vécues un mélo bouleversant. Dans le réalisme social, le cinéma anglais a souvent tendance à faire de l'esbroufe avec des comédiens incroyables de justesse et de technicité. Ici, il nous offre tout simplement et humblement ce qu'on a vu de meilleur outre-Manche depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Son écriture est d'une telle subtilité que ce petit film fragile revêt les atours de grand cinéma indé.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Marianne Fernandez
Une brève rencontre qu'incarnent, avec une authenticité sans failles, l'approche réaliste de l'anecdote et le lent tempo de la découverte de l'autre, faite d'une longue suite d'écarts avec les règles de la romance traditionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Cyrille Latour
Mélange d'élégance, de crudité et de sentimentalisme, "Week-end" multiplie les digressions et signe un poignant constat d'impuissance et d'amertume.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Mehdi Omaïs
Une analyse intime portée par deux excellents interprètes, Tom Cullen et Chris New.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
"Week-end", interprété par des acteurs au charisme certain, trouve le ton juste.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Sensuel et déchirant, attentif et viscéral, le film observe, analyse et bénit ses amants éphémères avec une puissance inversement proportionnelle à la modestie de sa facture.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
Dans cette atmosphère de repli sur soi, la rencontre peut redevenir la grande aventure (...). Une philosophie très actuelle dans laquelle Andrew Haigh trouve le ferment d'un film moderne, aussi gay qu'ouvert à tous les cinéphiles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
De cette logorrhée émerge de purs moments de grâce, justifiant à eux seuls la découverte d'un film qui cartonne aux États-Unis.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Julien Welter
(...) un joli film qui évite tout sensationnalisme.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Dialogues percutants, style épuré: toute la finesse du cinéma britannique se retrouve dans cette romance universelle que n'aurait pas reniée le Stephen Frears de "My Beautiful Laundrette".
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Bernard Achour
Quelques légères baisses de régime, mais pas de quoi atténuer l'écho qui résonne après le mot "fin".
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leperheur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Ecran Large
par Nicolas Thys
Ils parlent, ils fument, ils boivent, ils couchent ensemble et ils parlent encore... et c'est chiant car ça s'étire sur plus d'1h30.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Olivier Corriez
(...) "Week-end" se révèle au final trop bavard pour convaincre. A trop vouloir intellectualiser la relation, le réalisateur Andrew Haigh finit pas perdre l'attention de son spectateur (...).
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Andrew Haigh brode une comédie sentimentale presque impalpable, au point de risquer l'indifférence du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eric Derobert
Malgré une photographie sombre aux dominantes marrons et des dialogues qui se veulent très crus, "Week-end" tend vers le gentillet.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Les Inrockuptibles
Haigh réussit avec ces petites choses que tout le monde a vécues un mélo bouleversant. Dans le réalisme social, le cinéma anglais a souvent tendance à faire de l'esbroufe avec des comédiens incroyables de justesse et de technicité. Ici, il nous offre tout simplement et humblement ce qu'on a vu de meilleur outre-Manche depuis longtemps.
CinemaTeaser
Son écriture est d'une telle subtilité que ce petit film fragile revêt les atours de grand cinéma indé.
Critikat.com
Une brève rencontre qu'incarnent, avec une authenticité sans failles, l'approche réaliste de l'anecdote et le lent tempo de la découverte de l'autre, faite d'une longue suite d'écarts avec les règles de la romance traditionnelle.
Les Fiches du Cinéma
Mélange d'élégance, de crudité et de sentimentalisme, "Week-end" multiplie les digressions et signe un poignant constat d'impuissance et d'amertume.
Metro
Une analyse intime portée par deux excellents interprètes, Tom Cullen et Chris New.
Paris Match
"Week-end", interprété par des acteurs au charisme certain, trouve le ton juste.
TéléCinéObs
Sensuel et déchirant, attentif et viscéral, le film observe, analyse et bénit ses amants éphémères avec une puissance inversement proportionnelle à la modestie de sa facture.
Télérama
Dans cette atmosphère de repli sur soi, la rencontre peut redevenir la grande aventure (...). Une philosophie très actuelle dans laquelle Andrew Haigh trouve le ferment d'un film moderne, aussi gay qu'ouvert à tous les cinéphiles.
20 Minutes
De cette logorrhée émerge de purs moments de grâce, justifiant à eux seuls la découverte d'un film qui cartonne aux États-Unis.
L'Express
(...) un joli film qui évite tout sensationnalisme.
Le Figaroscope
Dialogues percutants, style épuré: toute la finesse du cinéma britannique se retrouve dans cette romance universelle que n'aurait pas reniée le Stephen Frears de "My Beautiful Laundrette".
Première
Quelques légères baisses de régime, mais pas de quoi atténuer l'écho qui résonne après le mot "fin".
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Ecran Large
Ils parlent, ils fument, ils boivent, ils couchent ensemble et ils parlent encore... et c'est chiant car ça s'étire sur plus d'1h30.
Excessif
(...) "Week-end" se révèle au final trop bavard pour convaincre. A trop vouloir intellectualiser la relation, le réalisateur Andrew Haigh finit pas perdre l'attention de son spectateur (...).
Le Monde
(...) Andrew Haigh brode une comédie sentimentale presque impalpable, au point de risquer l'indifférence du spectateur.
Positif
Malgré une photographie sombre aux dominantes marrons et des dialogues qui se veulent très crus, "Week-end" tend vers le gentillet.