Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Skipper Mike
85 abonnés
650 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 septembre 2014
Encore une fois, ce court-métrage Marvel ne mise que sur la sympathie qu'on pourrait éprouver pour un des personnages phares de la franchise. Il s'agit donc d'une pastille comique d'un intérêt très limité et d'une ambition nulle. "Une drôle d'histoire en allant voir le marteau de Thor n'est pas vraiment désagréable, mais si la maison Marvel ne parvient même pas à trouver la moindre pour un court-métrage, il y a de quoi se faire du souci...
Ce nouveau court-métrage Marvel, mettant en vedette Clark Gregg dans le rôle de l'agent Phil Coulson, témoigne, certes, d'un scénario simpliste, mais divertissant et fonctionnant à merveille. Bien que le point fort du film soit l'agent Coulson lui-même, le fait que le film soit rattaché à l'univers de Marvel ne fait que renforcer encore davantage sa bonne accroche.
Pastille humoristique édité sur le Blu-Ray de Captain America où l'Agent Coulson fait des siennes en se rendant sur le site où Thor a débarqué sur Terre. Action et humour au RDV
Après Pixar, c'est au tour de Marvel de succomber aux courts-métrages. Disponible sur le Blu-Ray (et peut-être DVD) de Captain America, ce court-métrage de 4 minutes met en scène un personnage secondaire fort apprécié des fans: l'agent Phil Coulson. Comme le titre l'indique, ce court-métrage a lieu lorsque l'agent Coulson est en route pour le Nouveau-Mexique après avoir découvert le marteau de Thor. Mais il doit faire une petite escale dans une station-service pour faire le plein et pour acheter quelques sucreries. Mais voilà que la station service se fait braquer par deux malfrats. Ce court-métrage est sympathique, mais fort inutile. À part nous montrer que l'agent Phil Coulson est un redoutable agent, il n'apporte rien de plus aux longs-métrages de la Phase I de Marvel. C'est comique à regarder, mais ce serait plus intéressant d'avoir de vrais courts-métrages apportant un quelconque intérêt aux longs.
Court-métrage Marvel qui respecte parfaitement les règles du genre à l'inverse de "Marvel One-Shot : The Consultant", "Marvel One-Shot: A Funny Thing Happened on the Way to Thor's Hammer " montre un véritable petit spin-off une nouvelle fois dédié à l'agent Coulson. Script parfaitement élaboré qui nous sert quelques minutes de pur bonheur, ce film surprend et amuse dans un esprit typiquement issu des comics.
Marvel nous offre une nouvelle fois un court métrage vraiment efficace malgré sa très faible durée. C'est bien mis en scène et Clark Gregg est vraiment génial. Cette petite histoire a aussi de l'humour. Bref c'est réussi.
L'action se déroule juste après que l'agent Coulson ait quitté Tony Stark dans "Iron Man 2" pour se rendre dans le désert où le marteau de Thor est tombé. Pas indispensable car ce one-shot ne nous apprend rien de ce que l'on sait déjà mais il reste fun.