Non-Stop
    10484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 27 janvier 2016
    " non stop " bon thriller de Jaume collet serrat . C'est l'histoire de Bill marks ( liam nesson ) un agent de la police de l'air qui prend place à bord d'un avion . En plein vol il reçoit un sms sur son portable d'un inconnu qui dit être à bord et qui dit vouloir assassiner un passager toute les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars . Bill va alors tenter de localiser et d'arrêter le tueur cacher au milieu de pres de 150 passagers qui deviennent tous suspect ...
    " non stop " est un bon thriller avec un scénario assez originale celui d'un agent de la police de l'air qui va tenter de trouver un tueur cacher au milieu d'une centaine de passager d'un avion qui vont devenir tous suspect du simple passager aux hotesses de l'air en passant par les pilotes . Tout le long du film on se demande qui peut bien être le tueur car tout le monde à l'air suspect et on se demande comment sa va se terminer et on n'est pas au bout de nos surprise . L'histoire est prenante et nous tient en haleine jusqu'à la fin grâce à un bon suspense et de bon rebondissements . Il y a également une bonne dose d'action . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . Le casting est bien avec nottamant Liam nesson parfait en agent déterminer à arrêter le tueur .Ce côté thriller et chasse à l'homme au beau milieu d'un avion en plein vol donne un ton assez originale au film . Alors certe le film n'est pas dénué de défauts ( certains personnages secondaires sont un peu fade et caricatural , certains effets spéciaux laisse un peu à désirer spoiler: nottament lors de l'aterrisage forcer de l'avion à la fin
    , certaines situation sont un peu invraisemblable et pas très crédible par moment ...) mais on passe un bon moment . Un bon divertissement .
    Publiée le 30 avril 2014
    Non-stop est un thriller haletant et nerveux. On a l'impression d'être avec les passagers dans l'avion. Et Non-stop propose une intrigue excellente porté par de bons acteurs. Oui bon, certaines scènes sont tirés par les cheveux et il y a quelques longueurs mais on ne va pas bouder son plaisir pour cela ! La musique accompagne bien le film mais n'est pas très mémorable. La fin est vraiment bien (j'avais lu qu'elle était décevante mais j'ai apprecié). Bref, très bon thriller.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 janvier 2016
    Une bonne réalisation de Jaume Collet-Serra. Ce film d’action nous délivre un suspense constant de très haute intensité. Le jeu d’acteur de Liam Neeson atteint, comme à l’habitude, un haut niveau de perfection ; le fameux acteur de « Taken » interprète ici le rôle de Bill Marks : un Air Marshal qui rencontre des problèmes personnels. Il est bien secondé par la séduisante Julianne Moore qui joue le rôle de Jen Summers, une passagère de l’avion. Bon courage à vous si vous essayez de trouver la taupe parmi les 150 passagers : Une enquête en vase clos à ne pas manquer.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 mars 2014
    Un titre fourre-tout ; un pitch basique ; une bande-annonce putassière... rien qui n’annonçait du bon à part un joli casting et une idée qui pouvait s’avérer sympa si elle était bien traitée... Bref, pas grand-chose de séduisant et pourtant je trouve que ça n’a tenu qu’à 20 minutes que ce « Non-Stop » soit un excellent thriller. Bah oui... Je ne vous le cache pas : j’aurais pu occulter pas mal de trucs qui m’ont fait tiquer dans ce film (notamment cette photo assez dégueulasse et cette réalisation parfois bougiste) si seulement la résolution de l’intrigue avait été à la hauteur de sa construction globale. Et ce que je ne comprends pas, c’est que ce film se plante sur le plus facile ! On avait affaire à un huis-clos dans un avion ; encore une histoire de prise d’otage et 1h30 à tenir... Quoi de plus dur que de réussir à donner de la gueule à tout ça et pourtant « Non-Stop » avait l’outil nécessaire qui lui garantissait ça : son scénario. Franchement, j’ai trouvé celui-ci remarquable : il n’y a aucun temps mort, peu d’invraisemblances, beaucoup de renversements de situation et de fausses pistes : moi, même si la forme ne me plaisait pas, grâce à ce scénario, j’étais à fond dedans ! Mais voilà, il a eu deux éléments qui sont survenus coup sur coup à la fin qui m’ont totalement gâché le plaisir. D’abord il y a le gros problème des motivations du preneur d’otage (Qui sont juste AB-SUR-DES) auquel s’ajoute un détail totalement superflu spoiler: (le fait que l’informaticien black soit aussi dans le coup)
    qui entraîne toute une série d’incohérences dont l’intrigue pouvait largement se passer spoiler: (franchement, je vois pas ce que ça apporte de savoir qu’ils étaient deux plutôt qu’un... Mais pire : si on considère que depuis le départ ce mec était dans la combine, pourquoi s’est-il cassé le cul à évoquer et concevoir ce MMS qui a permis de démasquer son pote ???? C’est totalement con !!!! ...et surtout au final on ne sait toujours pas comment ils ont fait pour empoisonner le pilote puisqu’aucun n’est passé par les chiottes !)
    A cette faiblesse grotesque de résolution s’ajoute, pour la scène finale, le choix d’une réalisation de blockbuster qui décide d’en foutre plein la vue avec pleins de CGI dégueulasses qui clinquent de partout mais qui surtout rendent cette scène totalement surfaite et passablement irréaliste. Mais quel dommage ! Qu’est-ce que ce film aurait gagné à avoir un autre réalisateur, beaucoup plus posé, beaucoup plus méticuleux, pour être en mesure d’apporter la dimension nécessaire à ce scénario remarquable. C’est d’ailleurs peut-être ça toute la faiblesse de ce film : cette volonté de faire blockbuster pour rallier les masses alors qu’il suffisait de faire davantage sobre pour faire efficace. C’est vraiment con, parce qu’il avait là véritablement le matériau nécessaire pour faire un grand film que j’aurais adoré encenser...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 juin 2014
    Film d'action/thriller par excellence mené par L.Neeson qui gère les affaires courantes de manière efficace. Casting solide. Pas original mais terriblement efficace !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 juin 2014
    La bande annonce était pourtant pas mal...
    Aprés une présentation du personnage principal cliché, alcoolique, ayant perdu son job de flic, sa famille, son chien, son hamster et surtout ayant une constipation chronique,on plonge dans l'histoire plutôt pas mal avec ce type qui reçoit des SMS dans son avion...
    Liam Neeson nous ressort son coté Taken où le héros entrainé par un Steven Seagal avant le Mac Do, peut démonter 10 types tout en buvant son café...
    L'histoire est bien les premieres minutes puis commence à tourner en rond sans proposer autre chose que du remplissage et quand le final arrive comme un cheveu sur la soupe avec les motivations du "méchant", c'est à se demander pourquoi on a regardé ce film qui n'apporte finalement rien au cinéma en général.
    Estampillé "film d'action", on en a trés peu. Et le peu que l'on a, on rigole bien.
    Julianne Moore en femme mysterieuse pour brouiller les pistes, le flic ronchon mais plutôt sympa, l'hotesse de l'air gnangnan et la fifille pour jouer la corde sensible, rien ne nous est épargné.
    Même Les serpents dans l'avion, film pas fameux, fait mieux dans le genre huis clos dans les airs, de par son coté on ne se prend pas au sérieux.
    Non stop se paye le luxe d'avoir une note de 4 étoiles par les spectateurs, chapeau, on a pas du voir la même version...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 juillet 2014
    un huit clos dans un avion et pourtant très haletant
    on ne s'ennuie pas une seconde , tout au long du film , on se demande qui est le coupable, on vient même à douter sur l'authenticité du marshall .
    Très bon film , liam neeson toujours au top ainsi que julian moore
    du très bon cinéma

Publiée le 19 février 2016
    il dètestait prendre l'avion! Les files d'attentes, la foule, les retards...Bill Marks va être servi [...] Petit suspense du dimanche soir sur TF1 qui se joue essentiellement en huis-clos! Jaume Collet-Serra, le rèalisateur espagnol de "Esther" et de "Unknown", convoque à peu près tous les èlèments du film catastrophe, du thriller et de l'action grâce à une mise en scène inventive et jamais rèpètitive! Certes, l'ensemble peut paraître très invraisemblable spoiler: (les sms qui fusent de partout, l'explosion de la bombe dans le final...)
    mais le spectateur ne s'ennuie à aucun moment avec un apport HD haut de gamme! De plus, le charismatique Liam Neeson est l'acteur idèal pour incarner cet ex-flic reconverti dans la sècuritè aèrienne civile! On n'a même parfois l'impression que le temps semble suspendu dans ce Boeing 767 pas comme les autres où tout peut arriver à n'importe quel moment! Un conseil : aviophobes s'abstenir sinon ce vol New York-Londres risque de se transformer en vèritable cauchemar! Bienvenue à bord...
    RRossi
    RRossi

Publiée le 31 mai 2014
    Très bon thriller même s'il ne révolutionne pas le genre du point de vue scénaristique. Mais malgré que le sujet ait déjà été exploité des dizaines de fois au cinéma, cela a rarement été fait avec autant de puissance. Liam Neeson entre autre est parfait dans son rôle qu'il incarne sans fausses notes, et la tension est palpable du début à la fin. Cependant un peu déçu par la révélation finale que j'attendais plus surprenante et les quinze dernières minutes m'ont parues expéditives, car tout s'enchaîne trop rapidement. Donc, Non-Stop est un film bien ficelé et accrocheur à ne voir qu'une fois pour le suspense qui découle de la première diffusion, pas exceptionnel mais très réussi.
    Publiée le 26 février 2014
    Thriller pépère sans grand originalité mais ultra efficace. Un divertissement de haut vol dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 juin 2014
    Ce très bon thriller, pourvu d'un scénario bien écrit malgré un certain manque d'originalité, est d'une redoutable efficacité, doté d'une mise en scène nerveuse et interprété par un casting de choix.
    Attention à l'atterrissage !
    Publiée le 1 mars 2015
    "Non-Stop" est, dans son genre, un thriller à suspense très efficace mais sans aucune surprise, mais un thriller sous tension réussit, malgré un final un peu précipité et prévisible. Dès le début, cette nouvelle production de Jaume Collet nous tient en haleine, on ne sait pas du tout qui peut être le coupable jusqu'à la révélation plus ou moins inattendue mais également un peu frustrante. Beaucoup sont les suspects potentiels qui ont tous des alibis différents enfin bref, un vrai suspense règne sur ce film efficace et sombre. Liam Neeson et Julianne Moore sont excellents dans leurs rôles mais à vrai dire, l’ensemble des acteurs, qu’ils soient connus ou non, le sont tout aussi bien. Le scénario fonctionne bien, même si c’est un peu basique d’autres films du même genre. Mais bon on se lasse pas une minute, l’ambiance y est angoissante et intrigante, et l'action à petite dose fonctionne car le suspense est énormément présent. Ce film se base principalement sur le suspense. Il n’y a rien à dire à propos de la mise en scène qui est impeccable, les effets spéciaux sont bons sans plus, notamment les plans de l'avion dans le ciel et l'atterrissage final. Avant de conclure, le générique est accompagné d'une musique magnifique. "Non-Stop" est donc très bon film, où la tension surmonte le peu d'action efficace, mais qui part d'une idée très basique et sans surprises.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 mars 2014
    Voila un métrage fort palpitant dans la lignée des thrilers/action. Dés les premiers instants, le ton est pausé avec une forme trés aboutie, trés prenante. Le fond manquerait éventuellement d'un peu plus de développement sur les intentions des terroristes ou encore la scène du crache, très réaliste mais trop succincte à mon sens. Mais ce ne sont que de menus details qui écartent certes la perfection, mais quoi qu'il en soit, le suspens est de mise durant les 1h40 de branle bas de combat en huit clos dans un avion de ligne. Lliam Neeson toujours aussi crédible dans ce genre de rôle: bourin mais subtile, avec le charisme qui l'accompagne à chaque tournage. Un film qui ne manque en rien d'originalité et qui se savoure avec de bonnes sueurs froides. 4,5/5
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 mai 2014
    Cela faisait longtemps que j'attendais que Non-Stop soit "disponible" afin de me faire une petite séance de plaisir peccamineux à base de bon gros navet avec Liam Neeson en roue libre (genre Taken).
    Et en fait non, c'est plutôt efficace. Alors ça tient à plusieurs choses, déjà le fait que si je ne suis pas un grand fan du réalisateur, il a tout de même plus ou moins ma sympathie parce que même dans ses films de commandes il parvient à ne pas les rendre trop pénibles. Finalement son film que j'ai le moins aimé c'était Esther où il abusait trop des effets très artificiels pour instaurer une pseudo tension.

Parce que bon si on excepte deux ou trois petits trucs c'est potable. Bon on a le coup de la gamine, mais on s'en fout totalement, c'est lourd au possible, mais heureusement c'est très secondaire et on a l'action dégueulassement filmée sur la fin.

Sinon le reste tient la route. C'est plutôt bien fait, avec quelques plans sympas qui traversent l'avion, avec pas mal de suspens, disons qu'on se demande ce qui se passe. Même si, et mon génie ne surprendra plus personne, dès l'apparition du personnage j'ai su que c'était lui, on ne me la fait pas, mais le film a presque réussi à me faire douter de moi, donc bon… je ne vais pas lui reprocher mon génie et mon brillant esprit de déduction (ne soyez pas jalouses les filles).

Après certes on pourrait chercher la petite bête, sur comment ça se fait que c'est pile au bout de vingt minutes que les morts arrivent, comment le méchant pouvait prévoir certains trucs, etc. Mais après tout, je me dis pourquoi pas ? Je ne me suis pas fait chier, je ne me suis pas tapé la tête contre mon canapé, je n'ai pas tenté de me faire hara-kiri, donc finalement tout va bien !

Et si je ne me trompe pas on a Julianne Moore qui cite une réplique de Jurassic Park, alors bon…

Je ne suis pas forcément grand connaisseur ou amateur de ce genre de films qui se passent dans un avion, mais celui-ci est sympa et il est dans l'ère du temps et pas forcément si con que ça non plus, après je n'aimerai pas dire que c'est bien pensé, il en faudrait bien plus, mais quand même.

Du coup je suis déçu ! Heureusement que sur la fin Neeson mouline des bras, sinon je n'aurai pas vu ce que je voulais voir à la base ! "Meunier tu dors… ton moulin va trop vite… ton moulin va trop fort".
    Benjub
    Benjub

Publiée le 4 février 2015
    Dans son style très caractéristique et bien reconnaissable qui, tout comme Statham par exemple, ne surprends plus vraiment, Liam Neeson nous livre ici tout de même une prestation remarquable. Marquée
    par une fin quelque peu excessive, ce film d'action reste quand même un thriller à suspense tout simplement époustouflant dans une histoire a multiples rebondissements où le spectateur est tenu en haleine pendant tout le film. Bluffant et sacrément efficace! Un suspense ahurissant et certainement l'un des meilleurs jamais réalisé !!!! Un pur bijou.