Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
[Les acteurs] s'amusent à dynamiter tous les mythes de l'univers banlieue. (...) Leur humour est si ravageur que les plus grosses ficelles passent comme une lettre à la poste.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large
par Louisa Amara
Enfin une comédie sur la banlieue par des mecs de banlieue et pour tous. Humour, tendresse, baskets, casquettes, on ressort avec le sourire. Et si on vous dit que "les Kaïra" ont pour maître Judd Apatow, la classe, hein.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Le film met en joie par la sincérité et l'honnêteté du regard sur les habitants de la banlieue.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le film donne l'impression d'être né des divagations d'une petite bande d'amis qui haïssait tellement l'ennui qu'elle a décidé de lui tordre le cou une bonne fois pour toutes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Marilyne Letertre
Cette première aventure cinématographique du trio (...) de la série "Kaïra Shopping" accumule les vannes, les apparitions cocasses (...) et les délires trash. Avec, en filigrane, un regard pertinent sur la banlieue.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
Trempant dans un humour hip-hop trash comme des nuggets McDo dans leur huile, Medi Sadoun, Franck Gastambide et Jib Pochtier forment un irrésistible trio gagnant de losers.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Christophe Narbonne
Cette comédie gonzo, dont l'argument racoleur sert de prétexte à une flopée de gags trash, n'est pas la mieux ciselée de l'année mais certainement la plus inventive et la plus corrosive.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
L'amateurisme de la mise en scène empêche le film d'atteindre son Graal – une version rap des "Beaux gosses" – mais il se dégage de cette comédie un parfum d'authenticité d'autant plus sympathique qu'il demeure inaccessible à bien des "banlieuefilms" qui se prennent au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Carole Milleliri
Avec un sens de la dérision sans fin et un goût loufoque pour les références, Franck Gastambide et ses acolytes offrent un divertissement léger, mais pas aussi futile qu'il n'y paraît.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
Surprise : ce premier film qui mélange l'efficacité des comédies américaines actuelles et la franchouillardise des comédies hexagonales devrait séduire un public large, de ceux qui n'ont jamais foutu les pieds en banlieue à ceux qui la connaissent trop bien.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Éric Mandel
Le ressort comique de ce premier film décalé, qui n'évite pas pour autant certaines facilités, repose en grande partie sur ce trio d'acteurs capables de croquer un univers avec une bonne dose d'autodérision.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Malgré des sorties bienvenues et efficaces ici et là, il manque quand même à cette déconnante le support d'un semblant de scénario.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Vous avez aimé "Les Lascars", voici la bande du "Kaïra Shopping" de Canal+, leurs cousins en chair et en tchatche. Même humour, ADN mariole identique pour une plongée en banlieue en mode délire. Avec aussi pas mal de sensibilité derrière les grossièretés de façade.
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Un périple pas toujours bien fagoté mais souvent très drôle, au cours duquel Franck Gastambide exploite malicieusement les ressorts comiques de sa petite sociologie banlieusarde.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
A la fois une comédie qui tourne tout en dérision et une évocation de la vie de banlieue qui sonne vrai. (...) [Le réalisateur] met dans le même sac vannes corsées très drôles et blagues salaces, indigestes et indigentes. Au risque de faire perdre au film un peu de son capital sympathie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Louis Roux
Péchant par sa structure à sketches, "Les Kaïra" est tout de même une comédie surprenante et sympathique... à condition d'accepter une certaine dose de vulgarité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
La plus grande faillite des "Kaïra", c'est plutôt son lissage forcené, cet acharnement à effacer toute trace de subversion d'un scénario qui ne demandait pourtant que ça. (...) Ce culte peureux du consensus achève ainsi de faire rentrer "Les Kaïra" dans le rang. Triste rang.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Parisien
[Les acteurs] s'amusent à dynamiter tous les mythes de l'univers banlieue. (...) Leur humour est si ravageur que les plus grosses ficelles passent comme une lettre à la poste.
Ecran Large
Enfin une comédie sur la banlieue par des mecs de banlieue et pour tous. Humour, tendresse, baskets, casquettes, on ressort avec le sourire. Et si on vous dit que "les Kaïra" ont pour maître Judd Apatow, la classe, hein.
L'Express
Le film met en joie par la sincérité et l'honnêteté du regard sur les habitants de la banlieue.
Le Monde
Le film donne l'impression d'être né des divagations d'une petite bande d'amis qui haïssait tellement l'ennui qu'elle a décidé de lui tordre le cou une bonne fois pour toutes.
Metro
Cette première aventure cinématographique du trio (...) de la série "Kaïra Shopping" accumule les vannes, les apparitions cocasses (...) et les délires trash. Avec, en filigrane, un regard pertinent sur la banlieue.
Paris Match
Trempant dans un humour hip-hop trash comme des nuggets McDo dans leur huile, Medi Sadoun, Franck Gastambide et Jib Pochtier forment un irrésistible trio gagnant de losers.
Première
Cette comédie gonzo, dont l'argument racoleur sert de prétexte à une flopée de gags trash, n'est pas la mieux ciselée de l'année mais certainement la plus inventive et la plus corrosive.
Cahiers du Cinéma
L'amateurisme de la mise en scène empêche le film d'atteindre son Graal – une version rap des "Beaux gosses" – mais il se dégage de cette comédie un parfum d'authenticité d'autant plus sympathique qu'il demeure inaccessible à bien des "banlieuefilms" qui se prennent au sérieux.
Critikat.com
Avec un sens de la dérision sans fin et un goût loufoque pour les références, Franck Gastambide et ses acolytes offrent un divertissement léger, mais pas aussi futile qu'il n'y paraît.
Excessif
Surprise : ce premier film qui mélange l'efficacité des comédies américaines actuelles et la franchouillardise des comédies hexagonales devrait séduire un public large, de ceux qui n'ont jamais foutu les pieds en banlieue à ceux qui la connaissent trop bien.
Le Journal du Dimanche
Le ressort comique de ce premier film décalé, qui n'évite pas pour autant certaines facilités, repose en grande partie sur ce trio d'acteurs capables de croquer un univers avec une bonne dose d'autodérision.
Ouest France
Malgré des sorties bienvenues et efficaces ici et là, il manque quand même à cette déconnante le support d'un semblant de scénario.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Vous avez aimé "Les Lascars", voici la bande du "Kaïra Shopping" de Canal+, leurs cousins en chair et en tchatche. Même humour, ADN mariole identique pour une plongée en banlieue en mode délire. Avec aussi pas mal de sensibilité derrière les grossièretés de façade.
TéléCinéObs
Un périple pas toujours bien fagoté mais souvent très drôle, au cours duquel Franck Gastambide exploite malicieusement les ressorts comiques de sa petite sociologie banlieusarde.
Télérama
A la fois une comédie qui tourne tout en dérision et une évocation de la vie de banlieue qui sonne vrai. (...) [Le réalisateur] met dans le même sac vannes corsées très drôles et blagues salaces, indigestes et indigentes. Au risque de faire perdre au film un peu de son capital sympathie.
Les Fiches du Cinéma
Péchant par sa structure à sketches, "Les Kaïra" est tout de même une comédie surprenante et sympathique... à condition d'accepter une certaine dose de vulgarité.
Les Inrockuptibles
La plus grande faillite des "Kaïra", c'est plutôt son lissage forcené, cet acharnement à effacer toute trace de subversion d'un scénario qui ne demandait pourtant que ça. (...) Ce culte peureux du consensus achève ainsi de faire rentrer "Les Kaïra" dans le rang. Triste rang.