J'ai trouvé que cette comédie romantique manquait de cohérence et d'envergure. Tout est hésitant, même le jeu des acteurs... Reste le charme british/scottish du film et la belle gueule de l'acteur masculin français.
Pas une énorme originalité dans cette comédie romantique à l'atmosphère très british voire scottish si ce n'est un certain charme qui se dégage dû à l'interprétation des 2 principaux interprètes. Stanley Weber est parfait en éditeur odieux mais aussi malhabile, maladroit, au style français bobo intello, ne sachant pas faire parler ses sentiments, incapable de lâcher prise et au contraire transformant même des bonnes intentions de départ en fiasco total. Mais c'est surtout le charme, le charisme, la drôlerie, le style un peu surané, décalé, poétique et un peu fofolle par moment de la très mignonne Karen Gillan qui nous emporte. Elle est touchante, émouvante, drôle, et transforme ce film et cette romance en un moment délicieux avec beaucoup de grace et une atmosphère pleine de douceur alternant petits bonheurs et petits malheurs tout en petites touches, avec délicatesse et subtilité. A voir absolument pour Karen Gillan.
Comédie romantique sans grande originalité dont l'écriture paresseuse (un comble pour un film qui se veut littéraire!) enfile les lieux communs sans conviction! C'est assez plat, on n'y croit pas tellement et on oublie le film aussitôt!
Une romcom pleine d'humour qui nous fait passer excellent moment. Karen Gillan est parfaite dans le rôle de l'auteur bloquée et, il faut l'admettre, un peu folle sur les bords. En plus, on entend parler français, que demander de plus!
Je suis fan de Karen Gillan depuis de nombreuses années et ayant enfin la possibilité de faire ce film je ne me suis pas privé. Hélas, une grosse déception, un très mauvais film d'amour et un très mauvais film tout court d'ailleurs. Il se passe dans les 10 premières minutes ce qu'il devrait se passer à la fin du film. Le personnage masculin n'est jamais attachant, c'est juste une tète à claques. Le film est plat, les second rôles inexistants et le tout s'enchaîne sans réelles cohérences. Et je ne parle pas de la VF qui est nulle avec un N majuscule. En fait c'est tellement plat que, pour une fois, je ne sais pas quoi en dire. Je suis content d'avoir vu Karen pendant 1h30 de film, mais sans elle je ne l'aurai pas regardé jusqu'au bout. Non, en fait, sans elle je ne l'aurai pas regardé tout court.
Très beau film. L'atmosphère est tout ce que j'aime. Un film qui nous embarque dans le monde de l'édition, de l'écriture avec en prime une histoire d'amour. Jusqu'au bout du film je ne m'attendais pas à ce que ça se termine bien et au final je suis surprise. Bien entendu il y a beaucoup d'émotions et ça lui donne un intérêt supplémentaire.
Un film complètement décousu, il n'a aucun sens. Les scènes se suivent sans aucun lien entre elles. On dirait qu'elles ont été mélangées et que certaines ont été supprimées au montage, c'est lunaire. Impossible de s'attacher aux personnages, c'est plat, on les survolent. Aucune cohérence dans rien. Hyper décevant, ça avait un beau potentiel. Mention spéciale pour la VF horrible au passage. En somme, un beau moment de frustration.